mouradski Posté(e) le 8 juillet 2015 Share Posté(e) le 8 juillet 2015 Salam, Je vous laisse lire l'article : http://www.emirfares.com/lapplication-vazii-pas-si-algerienne-que-ca/ Pour résumer, c'est un compatriote qui a eu l'idée de décompiler le code de l'application Vazii et qui a découvert que le code a été volé ou acheté. Application 100% Algérienne semble-t ils dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapture Posté(e) le 8 juillet 2015 Share Posté(e) le 8 juillet 2015 sujet déja posté ici sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapture Posté(e) le 8 juillet 2015 Share Posté(e) le 8 juillet 2015 http://www.forumdz.com/showthread.php?46200-VaZii-Une-Application-Alg%E9rienne-pour-concurrencer-%AB-Viber-%BB-et-%AB-Tango-%BB&highlight=Vazii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 8 juillet 2015 Share Posté(e) le 8 juillet 2015 Merci Mouradski, je n'ai jamais vraiment accroché à cette appli sujet déja posté ici sur le forum http://www.forumdz.com/showthread.php?46200-VaZii-Une-Application-Alg%E9rienne-pour-concurrencer-%AB-Viber-%BB-et-%AB-Tango-%BB&highlight=Vazii ce n'est pas la même chose, ce que tu montre c'est de la promo/pub pour Vazii, ce que Mouradski nous montre c'est tout le contraire, il casse (gentiment) Vazii en nous montrant que Vazii a été grandement (pour ne pas dire entièrement) pompée sur Vippie des britanniques de VOIPSwitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2015 sujet déja posté ici sur le forum http://www.forumdz.com/showthread.php?46200-VaZii-Une-Application-Alg%E9rienne-pour-concurrencer-%AB-Viber-%BB-et-%AB-Tango-%BB&highlight=Vazii ça n'a rien à voir ! Le sujet que tu cites annonce en fanfare une application made in DZ, le mien parle de la supercherie du "made in DZ". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 8 juillet 2015 Share Posté(e) le 8 juillet 2015 on est censé être surpris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2015 on est censé être surpris ? un peu quand même, sachant la technologie de l'information est la plus facile à importer de nos jours, et que l'argument N°1 de l'application était le fait qu'elle était 100% Algérienne, y de quoi être surpris, même à moitié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 8 juillet 2015 Share Posté(e) le 8 juillet 2015 Ce que rapture aurait due faire c'est poster ce lien. http://www.forumdz.com/showthread.php?46200-VaZii-Une-Application-Alg%E9rienne-pour-concurrencer-%AB-Viber-%BB-et-%AB-Tango-%BB&p=317062#post317062 Donc il a pas tort. Déjà posté sur le forum. Mais bon, osef un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2015 Ce que rapture aurait due faire c'est poster ce lien. http://www.forumdz.com/showthread.php?46200-VaZii-Une-Application-Alg%E9rienne-pour-concurrencer-%AB-Viber-%BB-et-%AB-Tango-%BB&p=317062#post317062 Donc il a pas tort. Déjà posté sur le forum. Mais bon, osef un peu. là tu compares un sujet avec un commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 8 juillet 2015 Modérateurs Share Posté(e) le 8 juillet 2015 encore des copy/pasters, j'ai du mal a croire qu'il n'existe pas des coders de haut niveau en algerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapture Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 fanchement , s'il faut faire tout un dessin pour exprimer une idée c'est grave , allez y a la dexieme page c'est EXACTEMENT la meme chose mais trois mois avant celui la , si vous voulez jouer sur topic et commentaire alors vous etes trop fort lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 Qui vous dit qu'ils n'ont pas commandé une version algerianisée du logiciel au développeur de base? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2015 fanchement , s'il faut faire tout un dessin pour exprimer une idée c'est grave , allez y a la dexieme page c'est EXACTEMENT la meme chose mais trois mois avant celui la , si vous voulez jouer sur topic et commentaire alors vous etes trop fort lol oui t'as tout à fait raison mon frère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 Ce que rapture aurait due faire c'est poster ce lien. http://www.forumdz.com/showthread.php?46200-VaZii-Une-Application-Alg%E9rienne-pour-concurrencer-%AB-Viber-%BB-et-%AB-Tango-%BB&p=317062#post317062 Donc il a pas tort. Déjà posté sur le forum. Mais bon, osef un peu. effectivement ça change la donne, well done fanchement , s'il faut faire tout un dessin pour exprimer une idée c'est grave , allez y a la dexieme page c'est EXACTEMENT la meme chose mais trois mois avant celui la , si vous voulez jouer sur topic et commentaire alors vous etes trop fort lol quand on veut véhiculé un message précis, un lien précis s'impose, comme l'a fait notre ami prazitenew, on ne va pas parcourir tout un topic pour y arriver sinon la seul différence entre un commentaire et un sujet, est que le sujet met plus en avant l'information (surtout quand on ne sait pas prendre le bon lien je te taquine sur ce dernier point ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riadtaihi Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 Quand j'ai decouvert la supercherie avant hier j'ai ete choque franchement, surtout que j'ai installe Vippi et wellah c'est du copier coller..en plus ils ont modifies un peu le code source et ont cause l'arret de plusieurs options dans le menu qui marche tres bien dans Vippie...Mnt on peux pas savoir si ils ont achete le code source ou pas mais si ils avaient achete vraiment le code sourceon ne trouverait pas le nom VIPPIE dans tout le texte du code source.. donc une fois de plus: Apres Condor et Renault voici Vazii qui est 100%... pas algerien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 Un algérien qui vit en Algérie est un loser né, ne vous étonnez pas du peu de compétence que ça a en général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 Un algérien qui vit en Algérie est un loser né, ne vous étonnez pas du peu de compétence que ça a en général ne généralisons pas, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 9 juillet 2015 Modérateurs Share Posté(e) le 9 juillet 2015 Un algérien qui vit en Algérie est un loser né, ne vous étonnez pas du peu de compétence que ça a en général tu veux surement dire looser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 ne généralisons pas, merci Vas dire cela à vippie. tu veux surement dire looser C'est un terme qui n'existe pas dans la langue anglaise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 Vas dire cela à vippie. Pour le moment ce n'est pas vippie qui balance ces choses et ne le fera certainement pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 Vas dire cela à vippie. C'est un terme qui n'existe pas dans la langue anglaise. Si ça existe Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 Les deux existent. Loose (du verb "to loosen") signifie "relâché" ce que l'on pourrait traduire (approximativement je pense) dans notre langage par "metloug" ou "r'hiff". Quant à loser bayen. Mais c'est plus dans le sens de "raté" que de "perdant". C'était la séquence linguistique... je sors -> [ ] Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 (modifié) Oui "ratés" de la vie Vaut mieux s'exprimer en bon français ici pour pas que ça risque de partir ailleurs ... L’environnement n'est pas propice en Algérie. Ceux qui ont en les capacités, soit prennent refuge ailleurs pour exploiter leurs potentialités, soit restent ici pour se mettre du fric plein les poches en exerçant la plupart du temps un métier qui n'est pas si favorable à l’épanouissement de leurs capacités. Modifié le 9 juillet 2015 par algérien_dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 9 juillet 2015 Share Posté(e) le 9 juillet 2015 (modifié) Mais bien au contraire! Forum DZ est un lieu de prédilection pour enrichir un tant soit peu sa culture (y compris en langues) alors pourquoi s'en priver? ^^ L’environnement n'est pas propice en Algérie. Ceux qui ont en les capacités, soit prennent refuge ailleurs pour exploiter leurs potentialités, soit restent ici pour se mettre du fric plein les poches en exerçant la plupart du temps un métier qui n'est pas si favorable à l’épanouissement de leurs capacités. Certains naissent dans les choux d'autres dans la merde... (dixit IAM mêmes si eux faisaient plus allusion à la fortune et à la fracture sociale). Ça n'est pas que tout algérien est systématiquement né sous l'étoile de la "lose". C'est juste le système en place depuis des décennies (pouvoir en place, administration, mentalités, pressions et contraintes sociales, qualité de vie médiocre, absence de divertissement, problème identitaire... etc) qui fait que les opportunités de réussite, de progrès, d'épanouissement et de développement personnel, économique ou autre ne se bousculent pas à la porte de M. DZ lambda. Il est clair qu'il ne fait pas très bon vivre ici mais qui parle de vivre puisqu'on "survit" plutôt. Chacun essaie de tirer son épingle du jeu comme il le peut mais pas mal d'Algériens même nés ici (et donc natural born losers) arrivent à réussir ailleurs... Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk Modifié le 9 juillet 2015 par Blackheart666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2015 Je connais d'excellents développeurs en Algérie, mais comme cité plus haut, ils ont tous un travail alimentaire pour subvenir à leurs besoins de tous les jours, et n'ont pas l'occasion de faire ce qu'ils veulent faire tout en étant bien payés. Je pense que l'auteur de cet article par example est un excellent développeur, en voyant sa méthodologie. Pour résumer, on a des compétences, mais tant c'est le fils de flen qui chope le job, on restera les derniers dans tous les domaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés