Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Communiqué ‪#‎AlgérieTélécom‬ " coupure du câble sous-marin "


planetesport

Messages recommandés

Communiqué ‪#‎AlgérieTélécom‬

تعلم اتصالات الجزائر زبائنها بأنه تم تسجيل انقطاع كابل من الألياف البصرية تحت البحر، والذي يربط بين مدينة عنابة ومارسيليا يوم الخميس 22 أكتوبر على الساعة 12.43 سا قبالة سواحل سيدي سالم. وسيتم تسجيل اضطرابات على شبكة الأنترنت إثر هذا الحادث. لمزيد من المعلومات، يرجى الدخول على هذا الرابط http://goo.gl/qkJeUy

Algérie Télécom informe ses clients qu’une coupure du câble sous-marin de fibre optique reliant Annaba à Marseille est survenue aujourd’hui à 12h43 au large de Sidi Salem. Cette coupure va perturber le trafic internet. Plus de détails sur le lien : http://goo.gl/NOlsP9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne question : comment sa se fait qu'en utilisant un VPN, tout marche à merveille alors qu'un câble est coupé ?

 

Après deux jours de perturbations, Algérie Telecom indique qu’une coupure au niveau du câble est la cause aux perturbations. Finalement cette version ne tient pas la route, nous vous expliquons tout ça dans cet article, on vous offre la solution pour avoir une connexion plus stable.

 

Depuis deux jours l’Algérie souffre d’une connexion instable, Facebook et pleins d’autres réseaux sociaux sont inaccessibles. Sauf que bizarre aujourd’hui on arrive à télécharger des fichiers à plus de 2 mo/s alors que d’habitude on est au max à 220 ko /s.

 

C’est bizarre ! surtout que d’après l’opérateur Algérien les perturbations soient dues à la coupure du câble reliant Annaba à Marseille.

 

On a eu donc l’idée d’installer une application VPN, et comme par magie tout marche et la connexion est stable ! l’Histoire du câble ne tient vraiment pas la route, on soupçonne que ce n’est pas une coupure mais la mise en place du système de surveillance.

 

Autre alternative pour les insomniaques, à partir de 2h/3h du matin en moyenne est jusqu'à 8h/9h du matin (heure d'ouverture des Cybers) la connexion est normal.

 

partagez avec nous votre avis sur cette supposition ?

 

UTILISEZ UN VPN C'EST TOUT, ET TOUT MARCHE NICKEL !

 

Source : DZ Shop / FACEBOOK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plusieurs VPN avec différentes IP (UK, US, ES, DE, FR.. ) et aucun ne fonctionne, et en ce qui concerne le téléchargement, je télécharge depuis deux jours, ce qui fait que ça marchait depuis le jour même de la coupure, à vitesse normale. Ceux qui ont publié le statut ne se sont rendu compte qu'aujourd'hui, visiblement.

 

Et ça n'a donc rien à voir avec la mise en place du système de surveillance. Enfin, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit dans le sujet traitant de ceci dans la section ADSL du forum:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cerist et TDA qui ont leur propre fibre optique ont aussi ete affecté par cette panne, ca p'suffit poir croire a la version de AT

poir l'accessibilité, plusieurs possibilités, le load balancing faisant que ca marche pour certains et pas poir d autres, les routes configurees dans leurs routeurs et qu'il fallait reconfigurer suite a la rupture de la liaison, le bridage volontaire de certains sites, certains protocoles .... permettant a youtube ou utorrent de marcher (et confirmant l'incompetence d'AT by the way ) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas besoin de couper la connexion durant presque une semaine pour installer le matos de surveillance! déjà la notion une de surveillance c'est de "te surveiller sans que tu te rend compte", il y a des régions qui ont une bonne connexion ceux connecté directement au câble de alger-palma, ceux qui ont une connexion pro dans des zones et pas dans d'autres, n'oubliez pas que plein de monde ont cessé de renouveler leurs abonnements ou acheter des pass 3g ou de même ont quitter leurs écrans vue les news donc encore moins de charge sur l’ensemble du réseau, donc logiquement sur des zones ou des moments nous auront une bonne connexion!

Modifié par Domaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, ceux qui ont le problème de limitation du débit upload, avez vous régler le problème ou trouver une solution ? Merci 
    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
×
×
  • Créer...