rosalino888 Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Depuis une semaine, sonelgaz m'a remplacé mon ancien compteur electrique avec un nouveau électronique(affichage digital), model : amc triphase cx 2000 4 fils. J'ai de l'électricité, les 3 phases marchent. Le souci : quand j'essaye de voir le relevé , l'écran n'affiche rien . Pourtant, il y'a un petit voyant qui clignote en haut et a gauche. J'ai aussi essayé d'appuyer sur les 2 boutons bleus (A et B) en haut et droite, toujours rien . J'ai des appareils qui consomment , donc impossible que je sois toujours a 0 de consommation au bout d'une semaine. Est ce normal ? Y'a t il une manipulation particuliere a faire pour afficher le relevé ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Depuis une semaine, sonelgaz m'a remplacé mon ancien compteur electrique avec un nouveau électronique(affichage digital), model : amc triphase cx 2000 4 fils. J'ai de l'électricité, les 3 phases marchent. Le souci : quand j'essaye de voir le relevé , l'écran n'affiche rien . Pourtant, il y'a un petit voyant qui clignote en haut et a gauche. J'ai aussi essayé d'appuyer sur les 2 boutons bleus (A et B) en haut et droite, toujours rien . J'ai des appareils qui consomment , donc impossible que je sois toujours a 0 de consommation au bout d'une semaine. Est ce normal ? Y'a t il une manipulation particuliere a faire pour afficher le relevé ? Merci pour votre aide. Si j'étais à ta place je ne toucherai à rien. Ils risquent de t'accuser de trafique. Il vaudrait mieux aller les voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2016 (modifié) Si j'étais à ta place je ne toucherai à rien. Ils risquent de t'accuser de trafique. Il vaudrait mieux aller les voir. Merci pour ta reponse. Je viens a l'instant de resoudre le problème. Sonelgaz a installé le compteur un peu haut (a 2 metres du sol), donc je devais relevé ma tête pour voir l'afficheur et la je ne voyais que les (ombres) des 0. En prenant une echelle et en me mettant au niveau de l'afficheur j'ai enfin pu voir le relevé. Dieu merci. C'était donc juste un problème d'angle de vision : il faut se mettre au niveau ou un peu plus haut que l'afficheur. A en mourir de rire. Modifié le 30 janvier 2016 par rosalino888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tango Posté(e) le 8 février 2024 Share Posté(e) le 8 février 2024 Je suis dans le cas que vous et je n'arrive pas à faire visualiser l'index de mon compteur pour contrôler ma consommation. Vous voudrez bien prendre quelques photos avec la procédure à suivre pour visualiser l'index de consommation ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hall Posté(e) le 8 février 2024 Share Posté(e) le 8 février 2024 Pour les ecrans digitaux lcd (noir et blanc), il faudrait au moins etre a la hauteur de l'ecran pour que les chiffres apparaissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés