Jump to content

relevé compteur electrique amc 4 fils

rosalino888
 Share

Recommended Posts

Depuis une semaine, sonelgaz m'a remplacé mon ancien compteur electrique avec un nouveau électronique(affichage digital), model : amc triphase cx 2000 4 fils.

J'ai de l'électricité, les 3 phases marchent.

Le souci : quand j'essaye de voir le relevé , l'écran n'affiche rien .

Pourtant, il y'a un petit voyant qui clignote en haut et a gauche.

J'ai aussi essayé d'appuyer sur les 2 boutons bleus (A et B) en haut et droite, toujours rien .

J'ai des appareils qui consomment , donc impossible que je sois toujours a 0 de consommation au bout d'une semaine.

Est ce normal ?

Y'a t il une manipulation particuliere a faire pour afficher le relevé ?

Merci pour votre aide.

Depuis une semaine, sonelgaz m'a remplacé mon ancien compteur electrique avec un nouveau électronique(affichage digital), model : amc triphase cx 2000 4 fils.

J'ai de l'électricité, les 3 phases marchent.

Le souci : quand j'essaye de voir le relevé , l'écran n'affiche rien .

Pourtant, il y'a un petit voyant qui clignote en haut et a gauche.

J'ai aussi essayé d'appuyer sur les 2 boutons bleus (A et B) en haut et droite, toujours rien .

J'ai des appareils qui consomment , donc impossible que je sois toujours a 0 de consommation au bout d'une semaine.

Est ce normal ?

Y'a t il une manipulation particuliere a faire pour afficher le relevé ?

Merci pour votre aide.

Si j'étais à ta place je ne toucherai à rien. Ils risquent de t'accuser de trafique. Il vaudrait mieux aller les voir.

Si j'étais à ta place je ne toucherai à rien. Ils risquent de t'accuser de trafique. Il vaudrait mieux aller les voir.

Merci pour ta reponse.

Je viens a l'instant de resoudre le problème.

Sonelgaz a installé le compteur un peu haut (a 2 metres du sol), donc je devais relevé ma tête pour voir l'afficheur et la je ne voyais que les (ombres) des 0.

En prenant une echelle et en me mettant au niveau de l'afficheur j'ai enfin pu voir le relevé. Dieu merci.

C'était donc juste un problème d'angle de vision : il faut se mettre au niveau ou un peu plus haut que l'afficheur.

A en mourir de rire.

Edited by rosalino888