Jump to content
algérien_dz

Algérie Télécom tend la main à l’extérieur pour éviter la privatisation

Recommended Posts

Bien que l’opérateur historique Algérie Télécom affiche une bonne santé financière, une croissance à deux chiffres ces deux dernières années, son PDG, Azouaou Mehmel, n’exclut pas le recours à un financement extérieur pour éviter la privatisation de son établissement.

 

Si l’opérateur AT n’a pas été directement impacté par la baisse des cours du pétrole, le PDG de l’entreprise affirme qu’AT n’est pas à l’abri des effets de la conjoncture économique que connait le pays, notamment au niveau des projets d’investissement du groupe.

 

S’exprimant hier, lors d’un débat organisé par le FCE, le PDG d’Algérie Télécom a affirmé que son entreprise est dans l’obligation de recourir à l’emprunt et au financement extérieur, pour accélérer la cadence de ses investissements, une nécessité recommandée par les autorités du pays

 

.Le PDG d’AT a également beaucoup insisté sur la nécessité d’aller vers des partenariats. « Algérie Télécom n’a pas la vocation d’être le seul opérateur et elle ne peut pas, à elle seule, développer le secteur des TIC ». Et d’affirmer qu’elle a besoin d’un écosystème, d’accompagnement, en précisant qu’elle a besoin de partenaires publics et privés et elle a besoin de sous-traitants.

 

Ils y tiennent dur comme fer à leur trésor ! :watermelon:

Share this post


Link to post
Share on other sites

AT fait du social comme partout en Algérie.car qui dit privatisation dit licenciements a gogo pour les incapables et les pistonnés qui nous ont et nous font encore baver ...pour retablir une ligne c'est 2000DA BAKCHICH a annaba.c le nouveau tarif sinon tu attends 10 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le pays n'a pas besoin de privatisation d'AT, mais de soutenir les opérateurs privé d'accès à Internet en forçant AT de vendre les liens de transmission au coût de reviens comme il est stipulé dans les textes de lois de 1997, c'est aussi à ce prix qu'elle comptabilise la vente de son ADSL.

il y a encore un autre point c'est le dégroupage, ça permettra au ISP d'utiliser les lignes cuivres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...