Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Migration vers 8Mb


Adel2k

Messages recommandés

Je confirme que c'est bizarre, car moi-même qui suis abonné à 2 mégas, j'ai un débit de synchro de 6 mégas sur ma ligne ( il tournait même dans les 23 mégas pendant plus d'un an avant de chuter à 6 mégas). Et même quand j'avais l'offre classique pré-MSAN, le synchro de ma ligne ne descendait jamais en dessous de 21 mégas !

Bref, brider les lignes à 2 mégas ou moins semble être une pratique assez récente de nos chers amis de chez AT ! Du reste, même pour un abonné 2 mégas, lui brider la synchro de sa ligne à 2 mégas ne lui permettra pas de jouir des 2 mégas à 100% car il y'aura des pertes de débit, donc c'est tout sauf normal, d’où la remarque de Hicham !

 

Bonjour,

Vous parlez du "Débit max descendant" ou du "Débit descendant de la ligne" ?

 

[TABLE=class: cms_table_tabInfo]

[TR=class: cms_table_trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit max montant (kbit/s)[/TD]

[TD]1249[/TD]

[/TR]

[TR=class: cms_table_trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit max descendant (kbit/s)[/TD]

[TD]26844[/TD]

[/TR]

[TR=class: cms_table_trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit montant de la ligne (kbit/s)[/TD]

[TD=width: 64%]509[/TD]

[/TR]

[TR=class: cms_table_trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit descendant de la ligne (kbit/s)[/TD]

[TD]2046[/TD]

[/TR]

[TR=class: cms_table_trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD=width: 36%]Ligne standard[/TD]

[TD]ADSL2+[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement être synchro à 2 Mbit/s pour un client 2 Mbit/s c'est pas bien du tout parce que il y a des pertes de débit il téléchargera à environ 1.7 Mbit/s ou moins et c'est du gâchis.

 

L'exemple le plus concret c'est les abonnés à 8 Mbit/s et qui sont synchros à 8 Mbit/s .......... le débit IP sera de 6.5 Mbit/s à peu près .... on voit bien que plus on monte en débit plus la perte est importante ......

 

pour un abonné à 20 Mbit/s il peut perdre plus de 4 Mbit/s !

 

la formule utilisée par les opérateurs étrangers est : Débit réel = débit ATM * 0.83

 

donc si tu es synchro à 8 Mbit/s tu auras 8 * 0.83 = 6.64 Mbit/s et c'est exactement ce que SpeedTest affiche pour ces abonnés environ 6.5 Mbit/s et ils ne dépasseront jamais ce seuil tant que la synchro n'augmente pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...