Jump to content

Migration vers 8Mb


Adel2k
 Share

Recommended Posts

  • Moderators

Bonsoir voila je vais passer a la 8Mb mais j'ai des doutes sur mes stats de DSL

 

[TABLE=class: tabInfo, width: 1]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit max montant (kbit/s)[/TD]

[TD=width: 64%]1253[/TD]

[/TR]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit max descendant (kbit/s)[/TD]

[TD]26888[/TD]

[/TR]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD=width: 36%]Débit montant de la ligne (kbit/s)[/TD]

[TD=width: 64%]509[/TD]

[/TR]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit descendant de la ligne (kbit/s)[/TD]

[TD]2046[/TD]

[/TR]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD=width: 36%]Ligne standard[/TD]

[TD]ADSL2+[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Edited by Adel2k
Link to comment
Share on other sites

Avec ces stats tu auras même pas 2 méga pile alors 8 mégas, n'y pense même pas ! ( avec cette synchro tu as actuellement un peu mois de 2 mégas de débit) Hélas pour toi, ta ligne est synchronisée sur 2 méga en down ! ( 2046kbit/s) Alors un conseil, avant de migrer, demande leur à l'agence d'augmenter ton débit de synchronisation à au moins 10 méga pour pouvoir espérer profiter pleinement de tes 8 mégas ! ( si tant est que les déconnexions intempestives les baisses de débits t'épargnent)

Link to comment
Share on other sites

Avec ces stats tu auras même pas 2 méga pile alors 8 mégas, n'y pense même pas ! ( avec cette synchro tu as actuellement un peu mois de 2 mégas de débit) Hélas pour toi, ta ligne est synchronisée sur 2 méga en down ! ( 2046kbit/s) Alors un conseil, avant de migrer, demande leur à l'agence d'augmenter ton débit de synchronisation à au moins 10 méga pour pouvoir espérer profiter pleinement de tes 8 mégas ! ( si tant est que les déconnexions intempestives les baisses de débits t'épargnent)

 

Faux la ligne est synchronisée a 26888 et le débit attribué est 2046...

 

Oui normalement ta ligne supporte jusqu'à 26Mbps.

Link to comment
Share on other sites

Faux la ligne est synchronisée a 26888 et le débit attribué est 2046...

 

Oui normalement ta ligne supporte jusqu'à 26Mbps.

 

Je suis pas idiot ! ;) Sa ligne est synchro à 2 mégas, mais comme tu dis elle peut supporter jusqu'à 26 mégas. Il y'a une différence entre la "synchro potentiellement atteignable" (Attainable Rate) ( ie celle que sa ligne peut supporter) et la synchro réelle ( Rate) (ie celle que sa ligne supporte à l'instant T), et comme tu peux le constater la sienne n'est qu'à 2 mégas ! (2046kbit/s) .

Mais tout ça c'est jouer avec les mots, tu peux appeler ça "être synchro à ..." ou "débit attribué" ( comme tu aimes à le faire) , le fait est qu'il n’aura pas 8 mégas avec ses stats, c'est ça qu'il faut comprendre et c'était ça ce que Adel2k voulait savoir ! ( sa question n'était pas de connaitre le débit max que sa ligne est capable de supporter mais est-ce que les stats ACTUELLES de cette dite ligne lui permettent d'avoir 8 mégas)

 

Donc là tu risques de l'induire en erreur en lui disant que sa ligne peut supporter jusqu’à 26Mbps sans lui expliquer l’importance de ce que tu appelles "débit attribué" car c'est ça qui décide du débit dont peut jouir l’utilisateur ! ;)

Edited by Manigoldo
Link to comment
Share on other sites

Je comprends vraiment pas le fait qu'Algérie Télécom synchronise une ligne à 2 Mbit/s alors qu'elle peut supporter 26 Mbit/s :) au moins ya sidi 8 Mbit/s :)

 

En tous cas, il faut demander à ce qu'on t'augmente la synchro (normalement s'ils sont pas très bête ils vont comprendre).

 

n'oublie pas de nous donner tes nouveaux stats :)

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

Oui l'upload est toujours limité à 1mbps, voila les stats pareil rien n'a changer lundi je vais me déplacer chez eux pour voir.

 

[TABLE=class: tabInfo, width: 1]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit max montant (kbit/s)[/TD]

[TD=width: 64%]1249[/TD]

[/TR]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit max descendant (kbit/s)[/TD]

[TD]26844[/TD]

[/TR]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD=width: 36%]Débit montant de la ligne (kbit/s)[/TD]

[TD=width: 64%]509[/TD]

[/TR]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit descendant de la ligne (kbit/s)[/TD]

[TD]2046[/TD]

[/TR]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD=width: 36%]Ligne standard[/TD]

[TD]ADSL2+[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Link to comment
Share on other sites

Pour l'upload il faut pas trop espérer ..... l'ADSL est limité à 1 Mbit/s (et la ligne généralement synchronisée à 512 kbps ou au mieux 800 kbps) et on peut rien espérer de plus c'est limité par la technologie et là on peut pas blâmer Algérie Télécom !

 

@Adel2k : tu t'es abonné à 8 Mbit/s et t'es toujours synchronisé à 2 Mbit/s ? :o

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas idiot ! ;) Sa ligne est synchro à 2 mégas, mais comme tu dis elle peut supporter jusqu'à 26 mégas. Il y'a une différence entre la "synchro potentiellement atteignable" (Attainable Rate) ( ie celle que sa ligne peut supporter) et la synchro réelle ( Rate) (ie celle que sa ligne supporte à l'instant T), et comme tu peux le constater la sienne n'est qu'à 2 mégas ! (2046kbit/s) .

Mais tout ça c'est jouer avec les mots, tu peux appeler ça "être synchro à ..." ou "débit attribué" ( comme tu aimes à le faire) , le fait est qu'il n’aura pas 8 mégas avec ses stats, c'est ça qu'il faut comprendre et c'était ça ce que Adel2k voulait savoir ! ( sa question n'était pas de connaitre le débit max que sa ligne est capable de supporter mais est-ce que les stats ACTUELLES de cette dite ligne lui permettent d'avoir 8 mégas)

 

Donc là tu risques de l'induire en erreur en lui disant que sa ligne peut supporter jusqu’à 26Mbps sans lui expliquer l’importance de ce que tu appelles "débit attribué" car c'est ça qui décide du débit dont peut jouir l’utilisateur ! ;)

 

Je le dis et je le répète sa ligne supporte 26Mbps, c'est l'opérateur qui le sync a 2 mégas, il aura ces 8mégas à l'aise...

Link to comment
Share on other sites

Je le dis et je le répète sa ligne supporte 26Mbps, c'est l'opérateur qui le sync a 2 mégas, il aura ces 8mégas à l'aise...

 

Et moi je le dis et le répète également, je sais bien que sa ligne supporte 26 Mbps, j'ai pas dis le contraire, mais tant que sa ligne reste synchro à 2 mégas il n'aura pas 8 mégas, et je parle par expérience. car avant de déménager quand j'avais l'offre classique ( sans wifi), j'avais l'offre 1 méga et à un moment mon débit de Sync est tombé à 1048 ( tout en ayant une ligne qui supporte dans les 20 mbps en "Max Rate"), et bien sache que mon débit en down ne dépassait pas les 110 Ko/s alors qu’avant il tournait toujours dans les 130Ko/s . Et c'est un ami qui m'avait jadis expliqué le problème, et je l'ai réglé en parlant au directeur de l'actel de Ben Aknoun ! ( j'habitais à Ben Aknoun).

Donc une nouvelle fois, faut que tu différencies le fait que sa ligne supporte les 8 mégas, avec le débit effectif qu'elle supportera avec les stat actuelles qu'il nous a donnés, et si pour toi ça n'a pas d'importance de le préciser car tu te dis que forcément quand ils le basculeront à 8 mégas, ils augmenteront automatiquement sa synchro, et ben tu es bien naïf mon ami.. on parle d'AT là ! xD Après, je dis pas que c'est absolument impossible que ça se passe comme ça, mais avec eux mieux vaut prévenir que guérir ! ;)

Edited by Manigoldo
Link to comment
Share on other sites

Oui l'upload est toujours limité à 1mbps, voila les stats pareil rien n'a changer lundi je vais me déplacer chez eux pour voir.

?

[TABLE=class: tabInfo, width: 1]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit max montant (kbit/s)[/TD]

[TD=width: 64%]1249[/TD]

[/TR]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit max descendant (kbit/s)[/TD]

[TD]26844[/TD]

[/TR]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD=width: 36%]Débit montant de la ligne (kbit/s)[/TD]

[TD=width: 64%]509[/TD]

[/TR]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD]Débit descendant de la ligne (kbit/s)[/TD]

[TD]2046[/TD]

[/TR]

[TR=class: trTabContentLeft, bgcolor: #F4F4F4]

[TD=width: 36%]Ligne standard[/TD]

[TD]ADSL2+[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Comment avoir ces états ? Et chaque débit correspond à quoi exactement

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu ailles dans l'interface de ton modem en tapant dans la barre d'adresse de ton navigateur : 192.168.1.1 ( après tu tapes un nom d’utilisateur et un mot de passe, généralement c'est "admin" pour les deux champs, mais si tu as le modem fourni par AT, alors le mot de passe se trouve à l'arrière de celui-ci)

 

Pour les stats :

 

- Le débit max montant (kbit/s), indique le débit Max que ta ligne peut supporter en upload !

 

- Le débit max descendant : IDEM sauf que là c'est en download ou téléchargement si tu préfères !

 

- Le débit descendant/montant de la ligne : comme l'indique le nom,c'est le débit effectif/réel que ta ligne supporte, et comme je l'explique depuis un moment, c'est le plus important paramètre car c'est cette stat qui décide du débit que tu vas recevoir pour ton utilisation, et si cette stat est inférieure à la valeur minimum requise, tu n'auras pas le débit auquel tu t'es abonné !

Exemple : si cette stat est à 5 mégas et que tu t'es abonné à un débit de 8 mégas, ben jamais tu auras ces 8 mégas, AU MIEUX ton débit avoisinerait les 5 mégas et c'est tout !

 

J'espère avoir été clair dans mes explications, sinon n'hésite pas à me demander si tu as mal saisi un ou plusieurs points de celles-ci ! :)

Edited by Manigoldo
Link to comment
Share on other sites

Je le dis et je le répète sa ligne supporte 26Mbps, c'est l'opérateur qui le sync a 2 mégas, il aura ces 8mégas à l'aise...

 

Et bien Adel2k a augmenté son débit à 8 Mbit/s et pourtant il nous dit que sa ligne est toujours synchro à 2 Mbit/s :) alors le à l'aise n'existe pas chez Algérie Télécom !!!

 

Déjà le fait que sa ligne s'est synchro à 2 Mbit/s c'est bizarre même avant de passer à la 8 Mbit/s car quand une ligne supporte un tel débit on la synchronise pas à 2 Mbit/s sauf si on est sûr que le client ne va jamais augmenté son débit !

Link to comment
Share on other sites

Et bien Adel2k a augmenté son débit à 8 Mbit/s et pourtant il nous dit que sa ligne est toujours synchro à 2 Mbit/s :) alors le à l'aise n'existe pas chez Algérie Télécom !!!

 

Déjà le fait que sa ligne s'est synchro à 2 Mbit/s c'est bizarre même avant de passer à la 8 Mbit/s car quand une ligne supporte un tel débit on la synchronise pas à 2 Mbit/s sauf si on est sûr que le client ne va jamais augmenté son débit !

Bonjour,

Le débit synchro est le débit attribué a la ligne

Le débit max, est le débit théorique que peut supporté la ligne

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je suis pas encore abonné à la 8mb, je m'informe juste avant de faire la démarche.

 

Ahhh rahna ga3 contre-pied :D

 

Et beh tu t'es assez informé je pense, ta ligne supporte 8 Mbit/s à l'aise mais regarde juste du côté de la synchro si ça se fait automatiquement chez AT ou pas !

 

Bonjour,

Le débit synchro est le débit attribué a la ligne

Le débit max, est le débit théorique que peut supporté la ligne

 

Je vois pourquoi tu m'expliques ça, je le sais déjà :) ..... ya des abonnés 4 Mbit/s qui sont synchros à 2 Mbit/s mais sans le savoir et après ils croient que la chute de débit vient de la surcharge !

 

Tu te souviens de la fois où Algérie Télécom a bridé toutes les lignes des abonnés à 2 Mbit/s ? même ceux qui étaient à 4 et 8 Mbit/s étaient touchés !

Link to comment
Share on other sites

Ahhh rahna ga3 contre-pied :D

 

 

Ah mais non, objection, pas moi en tout cas !:sour: XD

Suffit de lire le premier message de notre ami pour voir qu'il ne s'était pas encore abonné à l'offre 8 mégas et qu’il attendait d’être fixé sur sa ligne pour le faire, d'ailleurs je lui ai conseillé dans mon tout premier post à son intention de leur demander d’augmenter sa synchro avant de migrer vers les 8 mégas !

 

Pour la synchro, oui c'est possible que ça se fasse auto dés que la migration prend effet, mais comme je l'ai dis à Gt3Dz, vaut mieux prévenir que guérir, c'est a dire attendre que sa ligne soit bien à une synchro suffisante pour la 8 mégas avant de basculer au lieu de faire un pari risqué ! Avec AT, on est jamais trop prudent !

Edited by Manigoldo
Link to comment
Share on other sites

 

Je vois pourquoi tu m'expliques ça, je le sais déjà :) ..... ya des abonnés 4 Mbit/s qui sont synchros à 2 Mbit/s mais sans le savoir et après ils croient que la chute de débit vient de la surcharge !

 

Tu te souviens de la fois où Algérie Télécom a bridé toutes les lignes des abonnés à 2 Mbit/s ? même ceux qui étaient à 4 et 8 Mbit/s étaient touchés !

Ben parce-que tu dit que c'est bizarre que la ligne soit synchronisé a 2Mbps, alors que c'est le débit attribué (pour un client qui a 2Mbps)

Link to comment
Share on other sites

Ben parce-que tu dit que c'est bizarre que la ligne soit synchronisé a 2Mbps, alors que c'est le débit attribué (pour un client qui a 2Mbps)

 

Je confirme que c'est bizarre, car moi-même qui suis abonné à 2 mégas, j'ai un débit de synchro de 6 mégas sur ma ligne ( il tournait même dans les 23 mégas pendant plus d'un an avant de chuter à 6 mégas). Et même quand j'avais l'offre classique pré-MSAN, le synchro de ma ligne ne descendait jamais en dessous de 21 mégas !

Bref, brider les lignes à 2 mégas ou moins semble être une pratique assez récente de nos chers amis de chez AT ! Du reste, même pour un abonné 2 mégas, lui brider la synchro de sa ligne à 2 mégas ne lui permettra pas de jouir des 2 mégas à 100% car il y'aura des pertes de débit, donc c'est tout sauf normal, d’où la remarque de Hicham !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Certaines lignes compatibles avec le VDSL utilisent le mode G.998.4 / G.INP comme alternative à l'entrelacement. Les deux sont des méthodes de protection contre les erreurs de données causées par le bruit ou les interférences sur la ligne. La prise en charge de G.INP nécessite l'utilisation le firmware prenant en charge le VDSL . Veuillez vérifier les spécifications spécifiques de votre routeur/modem pour vérifier s'il prend en charge G.INP / G998.4. Ce mode permet, à l'aide de la technologie de suppression du bruit, d'annuler certains effets de la diaphonie - permettant ainsi à la ligne de se synchroniser à la vitesse qu'elle aurait pu atteindre s'il n'y avait pas eu l'effet de la diaphonie. Le bruit ou les interférences provenant de sources qui ne font pas partie du groupe de vectorisation peuvent réduire les avantages de la vectorisation. Vous pouvez vérifier si votre routeur utilise G.998.4 / G.INP à partir d'une commande telnet comme suit.  : Sous Windows, allez dans le menu Démarrer, sélectionnez Exécuter et tapez " cmd " et cliquez sur OK, ou si l'option Exécuter n'est pas présente, tapez " cmd " dans la zone de texte " Démarrer la recherche " au-dessus du bouton Démarrer et appuyez sur Entrée. D'autres systèmes d'exploitation ont également un programme ou une application telnet équivalent. Tapez " telnet 192.168.1.1 " Entrez le nom d'utilisateur de "admin", appuyez sur Entrée, puis entrez le mot de passe du routeur. Entrez " sys ver " pour afficher la version du micrologiciel et les détails du code du modem. Entrez " vdsl status more " qui affichera ce qui suit : Dans cet exemple le firmware du routeur  sont aussi indiqués  la version 3.7.8 et le MAC du modem  05-06-07-05-01-07 (qui peut également être écrit 567517 ). C'est le paramètre ReTxEnable qui renseigne sur le support G.998.4, si la valeur est " 1 " alors il est actif sur la ligne. 0 (zéro) indique qu'il n'est pas actif. La colonne de droite est en aval (vos données reçues) et la colonne de gauche est en amont. Tapez "exit" à l'invite telnet pour fermer la session.  
    • En testant le mode G.INP (seul) j'ai perdu la synchro du signal. J'en déduis que le G.INP n'est pas activé sur le DSLAM du réseau fibre ( situé à 485m de chez moi d'après google map)
    • Si tu as un modem qui supporte l'activation du paramètre G.INP (G.998.4) et que ton MSAN le permet, active ce paramètre et tu auras au moins l'upstream ou le downstream en mode fastpath (gain en ping considérable).
    • justement je sais pas trop  je dois etre a a peu pres  300 metres ou quelque chose comme ça mon max rate 24700 mon meilleur current rate est de 22526 et il faut se lever tot tres tot  lol ..mon snr est de 6 mais descend a 4 voir  3.9 certains jours ..mon attenuation en down est de 7.2 j'utilise un moden hg532e bizarrement il me donne les meilleurs resulatats ..tu peux me dire ce qu'il en est  de mes stats par rapport aux tiennes par exemple j'ai envie de comprendre ce qui cloche chez moi une bonne fois pour toute ..merci pour tes retours en tout cas 
×
×
  • Create New...