Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Salut a tous !

voila je cherche a savoir s'il existe de reelles differences de qualité de signal entre les tetes chinoises a 400da (starlight, tokyosat etc...) et les tetes originales a 1000-1500 da comme la fameuse "inverto black ultra" ou encore "televés";

j'ai du mal a capter le signal de certains transpondeurs sur FRANSAT (11471 surtout et bouquet berbere TV sur le 12690); mon assiete fait 75cm et la plupart des frequences marchent tres bien....

je cherche juste a gagner quelques points en " % " car il me suffit de meme pas 10% pour avoir un signal de qualité car la je perd cette frequence pratiquement chaque matin, jusqu'a 14h environs, ensuite pas de pepin

ps: la contre polarisation ne donne rien...

merci pour vos avis :o

Modifié par genio

pour capter ces chaines sur le satellite Eutelsat 5 West A (5.0°W) il faut au moins une assiete de 1m20 de diametreregarde ce lien pour voir les detail et la taille des asietes qui il fauthttp://www.lyngsat-maps.com/footprints/Eutelsat-5-West-A-Super.html

@fatsie:

je captais tres bien ce satellite avec 65cm !!!!! et ce pendant 3 ans! maintenant je capte encore mieux avec une 75cm mais ca ne suffit pas pour etre tranquille h24

@gosto:

merci pour la réponse mais je veux plus de details avant d'aller acheter une inverto a 1600da de KOUBA (visiblement le seul magasin a alger qui vend ça!)

je viens de parler a un français en grece et il a le meme probleme que moi avec une inverto! le 11471v est bien moins puissant que toutes les autres frequences....

donc a moins d'avoir des arguments solides, je crois que c'est mort meme avec la inverto

un test compare trouvé sur le net

Inverto:

Astra2F

10964 s/s 83% q 70% RF dBμV 74 S/N 23.0 dB

10994 s/s 83% q 68% RF dBμV 75 S/N 22.4 dB

11126 s/s 83% q 67% RF dBμV 75 S/N 22.1 dB

1N

10714 s/s 85% q 81% RF dBμV 79 S/N 26.6 dB

10818 s/s 87% q 75% RF dBμV 81 S/N 24.2 dB

Opticum:

Astra 2F

10964 s/s 84% q 70% RF dBμV 77 S/N 23.0 dB

10994 s/s 83% q 67% RF dBμV 77 S/N 22.1 dB

11126 s/s 79% q 69% RF dBμV 71 S/N 22.4 dB

1N

10714 s/s 87% q 72% RF dBμV 82 S/N 23.6 dB

10818 s/s 85% q 73% RF dBμV 78 S/N 24.2 dB

ceux sont deja a la base deux LNB de marques...donc aps de differences pratiquement...

moi idealement je cherche la difference entre une LNB de marque vs une LNB chinoise de 400da...

Ce sont deux bonnes marques et il y a un peu de différences, alors imagine une lnb low cost VS une haute gamme

d'après ce que j'ai lu sur le net, il faut choisir une tete lnb avec le moins de bruit possible (dB) donc les meilleurs et les plus chères sont les 0,1 db pour avoir le meilleur gain possible du signal

un petit lien ebay

donc je présume que les tete low cost ont un bruit assez élevé

• 2 years later...

je relance ce vieux Topic car on me pose tres souvent la question...

donc bon ma tete chinoise fait des siennes et le signal est a 90% puis 0% la minutes suivante...ca revient pendant 2 jours...ca repart etc...elle est vieille et cassée...mais "marche" enfin bref... je me suis dit TELEVES j'ai trouvé a 800DA (le moins cher que j'ai vu a alger centre) elle est 0.3db ; toutes les *made in china* sont a 0.1db....si c'est vrai :)

alors TELEVES ca vaut le double du prix ou c'est de la camelote aussi...? sur le net je ne trouve rien donc ca veut dire que c'est du bas de gamme "spain" !

j'ai aussi trouvé une LAZER GOLD, qui par contre est bien noté sur amazon inde...

MERCI

Modifié par genio

Je confirme, Televes est une très bonne marque, j'en possède plusieurs depuis pas mal de temps, c'est fiabe et viable, pour info les paraboles collectifs qui ont été installés par l'OPGI ou je ne sais qui sont équipés des têtes Televes.

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

Je confirme, Televes est une très bonne marque, j'en possède plusieurs depuis pas mal de temps, c'est fiabe et viable, pour info les paraboles collectifs qui ont été installés par l'OPGI ou je ne sais qui sont équipés des têtes Televes.

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

merci, bon ben je vais en acheter une alors...je vais verifier si c'est la vraie ce soir...

• 1 year later...

je ranime ce topic :

j'ai decouvert il y a quelques temps que ceci existait : https://www.jumia.dz/icon-icone-lnb-black-ultra-noir-96075.html

1- qui a essayé ?

2- jai une parabole de 1m es ce que ca marchera ?

3- il y a d'autre options moins cher comme celle ci ?

sur ouedkniss (ou elle coute bien moins cher que JUMIA biensur) les vendeurs indiquent quelquechose de TRES important!: Avec cette tete LNB Vous Pouvez ouvrir des chaines Multistream sur Atlantic Bird 5.0w Sans Connection Ni internet.

VOS AVIS SVP ! ceci m'interesse !

bonjour genio

les vendeurs indiquent quelquechose de TRES important!: Avec cette tete LNB Vous Pouvez ouvrir des chaines Multistream sur Atlantic Bird 5.0w Sans Connection Ni internet.

VOS AVIS SVP ! ceci m'interesse !

pour le multistream cela dépend du démo que tu as et non pas de la lnb, par example les derniers icone coréens (iron+ , wegoo), sont pourvus de cette fonction,

pour info le multistream c'est l'équivalent de la TNT mais sur 5°w , donc ouvertes en emu (sur certains démo) , donc pas besoin d'internet

• ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
  • Créer...