Jump to content

étudier l'informatique à l’étranger ?


azeck
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous et à toute, alors voila j'ai eu mon bac scientifique avec une moyenne de 15.60, je suis un etudiant passionné par l'informatique, plus precisément tout ce qui touche le developpement, je fait ça sur mon temp libre et je suis deja plus tot pas mauvais... j'estime avoir un niveau equivalent à un etudiant Esi qui a fini sa L2 ( en informatique seulement ), cependant je n'aurais surement pas la moyenne demandé cette année pour integrer cette ecole ( esi/ ex ini )..., je n'ai franchement pas envie d'intégrer bab ezzouar, je n'ai pas eu le temp de remplir les formalité pour campus france cette année je ne peut donc pas intégré de fac française par le biais de campus france vue qu'il est trop tard, j'aimerais donc demander, y'a t'il un autre moyen d'intégrer une fac en france ? si oui, quelles sont les etapes à suivre, sinon que me conseillez vous ? l'informatique est une passion et je n'ai pas envie de laisser passer ma chance et je trouve dommage que les critére de selection de l'ecole superieur d'informatique soient comme ça car beaucoup d'autre sont dans un cas bien pire que le mien alors qu'ils meritent leurs place dans bien des ecoles.

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais même pas qu'on pouvait aller étudier en France avec notre BAC via campus France vu notre niveau médiocre.

 

D'après ton message, t'es pas sûr de ne pas pouvoir intégrer l'ESI, la moyenne n'est pas précisée sur le guide du bachelier? T'as peut être une chance. Et à ma connaissance, rare sont les universités Françaises qui acceptent les étudiants étrangers sans passer par Campus France.

Link to comment
Share on other sites

l'année passé l'esi demandait au dessus de 17 pour les scientifique, c'est ridicule, et quasiment impossible qu'ils baissent à ma moyenne, c'est juste une maniére feignante de selectionner leurs étudiants

Link to comment
Share on other sites

Certes c'est abusé.

 

Tu sais même si tu ne peux pas intégrer une université à l'étranger (et je te souhaite d'y arriver), tu pourras toujours choisir une bonne université en Algérie, l'essentiel c'est toi. Tu dois étudier plus que les autres, te perfectionner, apprendre plus que ce qu'on te donne pendant les cours. Participer aux conférences, aux séminaires et rester à l’affût des nouveautés.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • le monsieur à déjà publié cette vidéo de test ADSL le 21 mars 2021 :    Logiquement si il est sous ADSL en mars , comment ça serai possible qu'il a la fibre en ce moment ? illogique vu que la roadmap de la FTTH c'est juste pour les nouveaux quartiers résidentiel , donc je pense que il ya un peu plus d'espoir que ça soit réellement de la VDSL  wa Allaho A3lam
    • je suis désolé de te le dire mais ce que tu racontes n'a AUCUN SENS , t'es juste dans une totale subjectivité par rapport a AT , la seule manière que la compression puisse changer c'est celui qui ENVOI le FLUX qui a ce pouvoir (en modifiant la méthode d'encodage sur OBS par exemple) beaucoup privilégie un encodage "plus léger" ce qui fera "baisser la qualité" vu qu'il bouffe les ressources du CPU , ceux qui ont un setup double pc ou un stream pro (comme les WEBTV) , par exemple un pc pour le jeu et un pc pour le stream (qui fera l'encodage) arrivent a obtenir une meilleure qualité de stream , et je te parle en connaissant de cause en ayant fait de l'encodage dans ma vie , et la connexion dans ce cas n'a rien avoir , si ta connexion est insuffisante t'aura pas assez de mémoire tampon (quand tu mets la qualité en source pour un bitrate de 8000 kbps) du coup le stream va freeze ET NON PAS une "compression" comme tu le penses.
    • Pour le débat VDSL  - FIBRE  il faut être réaliste et faut savoir que jamais Algérie télécom va déployé la fibre réellement; vous imaginez un peu l'ampleur du projet de fibrer tous ces vieux immeubles de l'aire coloniale, ou même les nouveaux qui sont sales et pleins de défauts ... sans oublier le cout qui est astronomique, et même si ils veulent, ils ont pas assez de compétence pour le faire, souder la fibre optique cest tres compliqué,  déjà avec le cuivre les câbles sont dans un état lamentable , imagine tu a une panne sur ta ligne, jamais ils vont la trouvé et jamais ils vont la réparé…. Bref la Solution cest la VDSL, pour un pays du tiers monde comme celui la  ça serait déjà bien..
    • @Terra YT passe en 1440p et twitch en 1080p et malgré ca ya une différence de qualité  due a la COMPRESSION et l'instabilité de la connexion algérienne. Si tu na pas l'œil tu peux pas le remarqué , et comme tu na jamais eu de véritable connexion de qualité tu connais pas la différence. ( j'ai un écran 144hz 1440p pour info ) la connexion algérienne est sévèrement bridé je te le garanti, j'utilise le PC quotidiennement  et quand ca se débride je le remarque directement ( meilleure qualité des flux Vidéo - mais faut avoir l'œil  pour le remarqué -  Expérience parfaite sur les jeux online, Les shots qui connectes instantanément, mes mouvements bien reçu par le serveur je me fait très difficilement touché, et jeux infiniment plus fluide ..... )   
×
×
  • Create New...