Jump to content

Tripler Le Débit.


Guest Snyckers
 Share

Recommended Posts

En harmonisant les points d'accès Wi-Fi, on peut faire tripler le débit.

 

Des chercheurs américains ont développé un système permettant de déployer des points d’accès auprès d’une multitude d’utilisateurs dans provoquer d’interférences.

 

 

C'est un problème que nous connaissons tous: lorsqu'on participe à un événement où il y a beaucoup de monde, le Wi-Fi est souvent de mauvaise qualité, voire carrément en panne. La raison: la mauvaise gestion du spectre. Les différents points d'accès qui ont été déployés interfèrent les uns avec les autres, car ils sont incapables d'accorder leurs violons.

 

 

Résultat: les signaux se marchent dessus et la bande passante s'écroule. « De la même manière que deux stations de radios ne peuvent jouer de la musique sur la même fréquence, plusieurs routeurs ne peuvent transférer des données sur le même morceau de spectre sans provoquer d’importantes interférences qui altèrent le signal », explique Hariharan Rahul, un chercheur du Massachusetts Institute of Technology (MIT), dans une note d’information.

 

 

Gestion globale

 

 

Avec trois autres collègues de l’institut de recherche, il pense avoir trouvé la solution à ce problème. Ensemble, ils ont développé un système qui permet d'harmoniser le fonctionnement des points d'accès les uns par au rapport aux autres. Baptisé MegaMIMO 2.0, il permet de gérer plusieurs routeurs qui envoient chacun plusieurs flux (MIMO) sur une même fréquence à une multitude d'utilisateurs, et cela sans interférences. Il est capable de s'adapter au nombre d'utilisateurs et à leurs mouvements, et de gérer de façon globale tout un ensemble de caractéristiques techniques : canaux, phases, rayonnement, puissance, etc.

 

L’équipe de chercheurs a mené une expérience en laboratoire avec quatre points d'accès et quatre utilisateurs. Il montre qu'un tel système permet de multiplier par trois le débit pour les utilisateurs et de doubler la portée des rayons, par rapport à un mode de fonctionnement traditionnel où les points d’accès sont totalement indépendants.

 

MegaMIMO 2.0 est totalement compatible avec le standard 802.11 et fonctionne avec n'importe quel client Wi-Fi. En revanche, il s'appuie sur un firmware spécifique au niveau points d'accès, afin qu'ils puissent harmoniser leurs émissions/réceptions. L’étude des quatre chercheurs sera présentée aujourd’hui, 25 août, à l’occasion de la conférence SIGCOMM 2016, qui se déroule actuellement au Brésil.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Le démo Atlas est en train de renaitre de ses cendres ,En plus des chaines de la TNTSAT,des Bein MAX et des chaines documentaires, les chaines Canal+ et certaines chaines OCS sont actuellement ouvertes .  
    • 6,1 Mo/s avec quelle application ?? car certains logiciels n'affichent pas correctement le débit par exemple Idman il ajoute toujours un peu. Si tu veux vraiment savoir combien tu pompes faut utiliser un logiciel qui surveille le trafic internet genre "DuMeter" et là tu télécharges un truc et tu verras ton débit maximal. si ta 6,1 Mo/s avec idman alors faut enlever 100 Ko/s voire plus dans ton cas car je sais pas pourquoi mais idman il ajoute toujours un peu ... A mon avis tu dépasses pas 6,0 Mo/s ou même 5,9 Mo/s en réalité. Télécharge un truc avec "Jdownloader" (1 seule connexion) tu verras combien il va t'afficher.
    • Huawei : outil pour chiffrer et déchiffrer les fichiers de configuration .xml et .cfg Après avoir décrypté votre fichier de config  XML, sélectionnez le hw_ctree.xml que vous avez sauvegardé  et cliquez sur Décryption (le fichier crypté sera renommé old_hw_ctree.xml). Ouvrez ce fichier décrypté avec notepad++ et rechercher les lignes des options que vous voulez modifier. Après avoir fait vos modifications cliquez sur Encryption   Télécharger
    • Salut Essaye d'obtenir le fichier de ta propre config ( hw_ctree.xml) , le décrypter avec AEScrypt2_huawei.exe et   régler le paramètre se rapportant à la VoIP. Pour saisir votre identifiant VoIP, il vous suffit de rechercher profondément dans le fichier de configuration 𝚑𝚠_𝚌𝚝𝚛𝚎𝚎.𝚡𝚖𝚕 et de trouver la ligne de votre numéro de téléphone fixe NB: Avant de modifier le fichier hw_ctree.xml faire une copie à utiliser au cas où .
×
×
  • Create New...