Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[4G en Algérie] Postez Tous vos "SpeedTest" ici !

Messages recommandés

Je viens de remarquer quelque chose là concernant la 4G Mobilis mais je souhaiterais que quelqu'un le confirme si possible.

Nous avions déjà évoqué le fait que la VoIP était bloquée (Viber et FB Messenger) ce qui a en autres ete confirmé par leptdre et moi-même.

Mais j'ai l'impression que ce blocage n'est applique que pour la data donnée en bonus du plan TOP. Quand on souscrit à un pass data, ça rentre dans l'ordre.

Quelqu'un pour vérifier ça s'il-vous-plaît? Merci!! ^^

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Slt à vous!

Et bien au fait moi j'ai activé la 4G à Alger et la je suis a Constantine donc en mode 3g ,et avec le bonus offert de bienvenu(2Go) et bien la VoIP marche Nickel (Viber+Messenger testés OK)!

• Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt à vous!

Et bien au fait moi j'ai activé la 4G à Alger et la je suis a Constantine donc en mode 3g ,et avec le bonus offert de bienvenu(2Go) et bien la VoIP marche Nickel (Viber+Messenger testés OK)!

OK pour les 2Go de bienvenue. Mais si tu pouvais confirmer pour le rechargement TOP 2000/500, ça ne serait pas de refus et je t'en remercie parce que c'est justement l'objet de mon interrogation.

Bonjour,

Alors grosse surprise pour ma part,après épuisement des 2Go de bienvenue à la 4G on m'envoi un sms me disant que je reste connecté en debit réduit! Bien Non! ?

Alors j'ai fais un SpeedTest, et petite remarque je sais pas si vous aussi vous êtes dsns le meme cas mais moi pour le speedtest je dois passer par le VPN.....

Pour la VoIP c'est OK de mon côté!

Consulter mon résultat Speedtest Ookla. Quelle est votre vitesse? http://www.speedtest.net/my-result/a/2382901124

Modifié par Magistik

ST Mobilis 4G à Oued Fayet :

4ac0417cb4082a4c9fbecab26aa74140.jpg

Pourvu que ça dure! En même temps, j'ai quand même envie de basculer en DR pour confirmer que les 512 promis avec le pass de 2100DZD seront bien là.

Si c'est effectivement le cas, à moins que Ooredoo ne s'aligne aux offres de Mobilis en proposant du DR, ils n'ont aucune chance!

Ma b'kache kedd elli fèt.

Si c'est effectivement le cas, à moins que Ooredoo ne s'aligne aux offres de Mobilis en proposant du DR, ils n'ont aucune chance!

Ma b'kache kedd elli fèt.

Ooredoo lah yarhamha ni offres 4G mliha, réseau 3G meyet ... 4G bdat t3eyyiii .....

waqila leur nouveau DG a pour mission de couler l'opérateur je ne vois pas sinon en quoi consiste leur nouvelle stratégie on dirait qu'ils se sont écartés de la course :(

Ooredoo lah yarhamha ni offres 4G mliha, réseau 3G meyet ... 4G bdat t3eyyiii .....

waqila leur nouveau DG a pour mission de couler l'opérateur je ne vois pas sinon en quoi consiste leur nouvelle stratégie on dirait qu'ils se sont écartés de la course :(

Sidi Bel abbés 3G ooredoo :

f4a9e1defc012cdb5731f8586a620f15.jpg

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

mazal ils ont pas lancé la 4G à Sidi bel abbès ..... mais quand ils lanceront la 4G il y a des chances que la 3G sera catastrophique !

Moi aussi je dépassais souvent les 10 Mbit/s en 3G avec Ooredoo mais maintenant que la 4G est lancée ..... la 3G est catastrophique même pour ouvrir google c'est une galère !

Aujourd'hui il y a la 2G et la 4G chez Ooredoo ya pas d'intermédiaire ... le symbole H+ twahechtou :)

Dans un pays où l'Autorité de régulation est absente c'est tout à fait normal que les opérateurs font ce qu'ils veulent !

Plus de 21.000 visites en l'espace de 5 semaines c'est l'un des Topic les plus visités du forum ......... et On a 1 ou 2 tests max de chaque opérateur ?? pour ne pas dire 1 seul :(

Grande déception .... je m'attendais à voir une centaine de tests ...... franchement depuis le temps qu'on attendait la 4G je m'attendais à plus d'enthousiasme !

N'oubliez pas le client est la seule motivation de l'opérateur si les clients s'en foutent alors n'espérez pas avoir un jour un bon réseau car aucun opérateur n'investira sur son réseau quand il a des abonnés qui sont satisfaits peu importe la qualité du service.

Je vais vous faire une confidence ..... je l'ai entendu de la part d'un cadre chez Ooredoo à propos de la nouvelle méthode de facturation .... désormais un appel de moins de 30 secondes vous coûtera 10 DA au lieu de 5 DA (pour certaines puces un peu moins mais ça change pas grand chose).

On avait vu que Djezzy s'est rétracté et est revenu sur la tarification par paliers de 30 secondes car vu la crise financière qui touche Djezzy ils peuvent vraiment pas se permettre de perdre des abonnés à cause de ça ........ et beh le mec chez Ooredoo m'a dit qu'ils ne vont pas changer car les gens sont toujours aussi satisfaits et en plus les puces se vendent comme des petits pains alors .... pourquoi changer ?? .... 3endou lhaq on augmente les prix et le produit se vend toujours pourquoi changer ? aucun être humain qui a une cervelle ne changerait ça !!!

On a beau voir des gens râler sur les réseaux sociaux mais ces gens-là sont insignifiants par rapport aux autres !!!!

Pour Algérie Télécom je peux comprendre qu'ils ont le monopole mais dans le mobile vous avez 3 opérateurs .... déjà le fait de réduire sa consommation c'est un signe de protestation pour l'opérateur.

Je le dirais jamais assez .......... en France si les opérateurs sont obligés de proposer de bons services c'est parce qu'ils ont un peuple mature des vrais consommateurs là bas le mot "consommateur" a un sens !

PS : Quand j'entends des gens dire qu'Ooredoo c'est des voleurs .... franchement j'ai envie de leur dire mais bordel pourquoi vous restez chez Ooredoo ? kayen d'autres opérateurs !

Ce phénomène à déjà été évoqué à maintes reprises.

Il y a un manque de participation flagrant de la part des abonnés Djezzy et Ooredoo alors que la 4G a été lancée il y a deux mois...

Je l'ai déjà dit et le répète encore, à part celle de Mobilis, je n'ai absolument aucune idée de ce que vaut réellement la 4G des deux autres opérateurs à quelques exceptions près et dans certaines régions au vu du manque d'enthousiasme et de contribution de la part de nos membres

97% des speedtests relèvent de la 4G Mobilis... Quant aux 3% restants, la moitié est faite en 3G... pour dire!

Allez! Un speedtest pour la route en 4G Mobilis via VPN (serveur parisien) :

3e210cd660a7ba11098f3615c3389559.jpg

Et là sur serveur local :

7afa6eca8b7c56e29ce872bafdf4b98b.jpg

Modifié par Blackheart666

Et pas que dans ce forum où il y a un manque de participation même sur les autres forums y compris le plus célèbre Star***** où parfois on trouve des exclus et des infos intéressantes !

Apparemment y a pas que le réseau 3G qui est mort avec le lancement de la 4G :D

Merci encore une fois pour tous tes tests @Blackheart666 mais malheureusement on peut pas juger le réseau d'un opérateur à travers un abonné :)

Moi j'ai déduis que la 4G d'Ooredoo est mauvaise parce que j'ai vu un test de Tlemcen et il est pas top donc .... mais on reste toujours dans l'approximatif plus de tests confirmeront et conforteront notre position ;)

Modifié par Hicham

Plus de 21.000 visites en l'espace de 5 semaines c'est l'un des Topic les plus visités du forum ......... et On a 1 ou 2 tests max de chaque opérateur ?? pour ne pas dire 1 seul :(

Grande déception .... je m'attendais à voir une centaine de tests ...... franchement depuis le temps qu'on attendait la 4G je m'attendais à plus d'enthousiasme !

Salam aalikom

Je suis parmi les 21000 visiteurs, et je passe chaque jour sur ce topic pour voir les news, et j'ai pas encore contribué pour l'unique raison que je me trouve à Tiaret et on a pas encore de la 4G mobile, je confirme juste que la 3G d'ooredoo est catastrophique que celle de mobilis "je me suit switché vers Mobilis depuis quelques temps" hadha wach kayen :)

Salam aalikom

Je suis parmi les 21000 visiteurs, et je passe chaque jour sur ce topic pour voir les news, et j'ai pas encore contribué pour l'unique raison que je me trouve à Tiaret et on a pas encore de la 4G mobile, je confirme juste que la 3G d'ooredoo est catastrophique que celle de mobilis "je me suit switché vers Mobilis depuis quelques temps" hadha wach kayen :)

Je n'accuse personne khoya je fais une constatation hada makan je sais que beaucoup n'ont pas de 4G dans leur wilaya mais quand même il y a beaucoup de membres du forum qui sont d'Alger et ne me dites pas que tout le monde est abonné à Ooredoo ou Djezzy !

Et tu sais même si ta wilaya n'a pas de 4G ça ne t'empêche pas de participer ... moi j'ai posté des Tests de Djezzy et de Mobilis et pourtant dans ma wilaya ces opérateurs n'ont pas lancé leur 4G !

il y a des wilayas où la 4G est active (phase test) même si y a pas eu de lancement officiel !

Et je n'ai pas parlé que de forumdz même dans les autres forums les algériens ne sont pas très actifs limitent on sent qu'ils ne sont pas du tout concernés par cette 4G !!!

Par contre pour râler ..... tous les forums affichent complet :D

Modifié par Hicham

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi

Kayna haja aussi, tout les opérateurs proposent des forfaits genre 30da pour FB gratuit, presque la plupart des Algériens ne savent que "surfer" sur fb, ça me rappel d'un ami qui m'a posé cette question "c'est quoi le score du match de l'Algérie contre le Nigéria" je lui répondu "si seulement tu as posé cette question à Google...

J'avais un site de News de high tech, et croyez moi que 90% des jeunes gens ne savent pas s'inscrire sur un site, ni ouvrir une boite mail wellah.

C'est pas question qu'ils ne veulent pas participer, c'est plutot qu'ils ne savent pas comment faire, mohim kayen fb b 30da