Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[4G en Algérie] Postez Tous vos "SpeedTest" ici !

Messages recommandés

• Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour tous le monde ,

qui peux faire un test mobilis 4g sur un serveur UK ou GR ou FR ? juste pour voir le ping merci :)

Malheureusement le problème de ping en Algérie est dépendant d'Algérie Télécom unique fournisseur de backbone international dans le pays .... tout le monde passe par eux pour accéder à l'étranger :(

Donc même si Mobilis, Ooredoo ou Djezzy ont un bon ping sur leur réseau beh il traverse toujours Algérie Télécom à un moment et c'est là que ça coince !

Djezzy vient d'etendre sa couverture 4g a 13 nouvelles wilaya

Donc ça va suivre pour les wilayas supplémentaires pour ooredoo et mobilis.

Enfin ou pourra faire plus de speed test surtout pour ooredoo et djezzy.

Savez vous que pour la première année c'est ooredoo qui va couvrir le plus de wilayas :

1-ooredoo : 31 wilayas suivie de :

2-djezzy : 20 wilyas

3-mobilis : 14 wilayas seulement

https://www.arpt.dz/fr/doc/gd/4g/Deploiement_Globale_4G.pdf

Modifié par rosalino888

En effet Djezzy a lancé la 4G dans 13 nouvelles Wilayas : http://www.forumdz.com/showthread.php?47454-quot-Djezzy-quot-lance-la-4G-dans-13-nouvelles-Wilayas

Savez vous que pour la première année c'est ooredoo qui va couvrir le plus de wilayas :

Il faut aussi savoir que chaque opérateur est libre de couvrir les 48 Wilayas dès la 1ère année s'il le veut et surtout s'il le peut il n'y a aucune limite sur les wilayas maximales à couvrir chaque opérateur peut déployer selon ses moyens :)

Djezzy vient d'etendre sa couverture 4g a 13 nouvelles wilaya

Donc ça va suivre pour les wilayas supplémentaires pour ooredoo et mobilis.

Enfin ou pourra faire plus de speed test surtout pour ooredoo et djezzy.

ce qui est intéressant c'est de voir le taux de couverture par wilaya. c'est là ou on arrive a voir les ambitions de chaque opérateur.

Tizi-Ouzou, 4G de Djezzy lancée sur Papier .... sur le terrain makan walou :(

le réseau 4G n'est pas opérationnel ... yakhi communication ta3 akhir zaman ...... Lesqou partout "4G de Djezzy Disponible" bessah y a pas de 4G :D

Et sinon j'ai essayé leur 3G ce matin ... ça tourne entre 1 et 2 Mbit/s :o

Modifié par Hicham

Le test Mobilis 4G effectué a Oran est ma foi très concluant et vient s'aligner avec les valeurs déjà observées sur l'algérois ce qui est de très bon augure ^^

Il faudra cependant plus de tests effectués à différentes plages horaires par davantage d'abonnés pour en avoir le coeur net mais ça laisse optimiste.

Pour ce qui est Djezzy, j'ai reçu leurs SMS m'invitant à activer la 4G (avec certainement un changement de puce si je m'en réfère aux messages contrairement à Mobilis qui ne m'ont pas obligé à swapper) :

f60f05f6e590994ec88c1d24163b11b8.jpg

eeb88ed4136feffeead88ee488de0b85.jpg

J'aime bien le "vivre l'expérience Internet la plus rapide de votre vie" ?

On ne demande que ça mais honnêtement, ça n'est qu'avec Mobilis que j'ai atteint les pics les plus élevés dans DZ Land jusque là.

Je vous tiendrai au courant des que j'aurai activé la 4G (s'agissant d'une puce pro, j'ignore si je peux le faire seul et sans autorisation).

Ceux qui ont la nouvelle USIM de Djezzy n'ont pas besoin de changer de puce .... ça fait plusieurs mois que les puces de Djezzy sont compatibles 4G .... le problème est que le réseau 4G n'est pas opérationnel même si le communiqué de presse de Djezzy indique qu'ils ont lancé la 4G :(

Ceux qui ont la nouvelle USIM de Djezzy n'ont pas besoin de changer de puce .... ça fait plusieurs mois que les puces de Djezzy sont compatibles 4G .... le problème est que le réseau 4G n'est pas opérationnel même si le communiqué de presse de Djezzy indique qu'ils ont lancé la 4G :(

Je viens d'avoir le service client en ligne qui m'atteste que je doive effectivement passer à une USIM avant de pouvoir profiter de la 4G+ de Djezzy (le SC confirme également pour ce fameux "+").

J'ai ma ligne depuis plus de 03 ans et il est donc normal, je suppose, de la changer à présent.

Anyway! Je vous tiendrai au courant parce que oui, je ne peux pas le faire tout seul sans passer par le service concerné.

Je viens d'avoir le service client en ligne qui m'atteste que je doive effectivement passer à une USIM avant de pouvoir profiter de la 4G+ de Djezzy (le SC confirme également pour ce fameux "+").

Aucun opérateur en Algérie ne possède la 4G+ car l'ARPT n'a pas donné 2 bandes de fréquences mais 1 seule seulement donc impossible d'avoir la LTE-Advanced :) ..... c'est de la publicité mensongère et l'ARPT est complice !

autre chose, la largeur de bande exploitée est de 20 Mhz Duplex (2 x 10 Mhz) or c'est impossible d'utiliser de la LTE Advanced avec une largeur spectrale aussi petite ... il faut du 40 Mhz voire plus sinon la LTE-Advanced est useless !

Et je pense que les débits en pratique peuvent en témoigner qu'il n'y a pas de 4G+ car 20 ou 30 Mbit/s c'est pas un débit de la 4G+ c'est même pas de la 4G :p

Sur ce coup là c'est mobilis qui est le plus honnête et en plus leur débit est plus grand que celui des autres opérateurs ... n'importe quoi la 4G plus rapide que la 4G+ :D

Modifié par Hicham

Aucun opérateur en Algérie ne possède la 4G+ car l'ARPT n'a pas donné 2 bandes de fréquences mais 1 seule seulement donc impossible d'avoir la LTE-Advanced :) ..... c'est de la publicité mensongère et l'ARPT est complice !

Mais justement! Ils insistent sur ce "+" alors qu'on sait pertinemment que ca n'est pas vrai! Ils prennent les gens un petit peu pour des cons à coups d'arguments marketing à deux balles.

Je les imagine se dire (peut-être) entre eux que cha3b djahel et il gobe tout ce qui n'est pas dutout le cas meuh bon... ^^

J'ai atteints 12Mo/s en DL via 4G Mobilis. Voyons ce que ça donne avec les autres! On sera très vite fixés!

PS : Quand j'entends des gens dire qu'Ooredoo c'est des voleurs .... franchement j'ai envie de leur dire mais bordel pourquoi vous restez chez Ooredoo ? kayen d'autres opérateurs !

Qu ils soient des voleurs ou pas ; je me retrouve obligé de garder mon num nedjma de 2004 . donc je ne recharge que peu pour maintenir la puce active . sinon je bascule entre les opérateurs selon les besoins .

Autrefois mobilis avait une qualité appels déplorable comparé à oorededo (ex nedjma) .

Et faut noter que selon l endroit le service varie pour un même opérateur voir dans le même wilaya .

Envoyé de mon PGN605 en utilisant Tapatalk

Modifié par NasreddineDD