Blackheart666 Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 Mobilis qualité de réseau catastrophique en 3G durant la journée, quelqu'un d'autre a remarqué ça ?? Je n'ai rien remarqué de mon côté. Je suis certes en DR mais en 3G comme en 4G je reste sur 512kbps : Sent from my SM-G930F using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2016 Mobilis qualité de réseau catastrophique en 3G durant la journée, quelqu'un d'autre a remarqué ça ?? A Tizi-Ouzou depuis 2013 le réseau 3G de mobilis est catastrophique .... qui dit mieux ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leptdre Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 A mon avis le problème de mobilis est que ils n'ont pas bcp backhaul reliée a la fibre optique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2016 A mon avis le problème de mobilis est que ils n'ont pas bcp backhaul reliée a la fibre optique Et pourtant la vache (Algérie Télécom) leur appartient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaled001 Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 Bien le bonjour ☺ ,Speedtest ooredoo sidi Bel abbés today : Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul1994 Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 (modifié) bonjour tous le monde , qui peux faire un test mobilis 4g sur un serveur UK, GR ou FR ? juste pour voir le ping merci Modifié le 22 novembre 2016 par loul1994 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2016 bonjour tous le monde , qui peux faire un test mobilis 4g sur un serveur UK ou GR ou FR ? juste pour voir le ping merci Malheureusement le problème de ping en Algérie est dépendant d'Algérie Télécom unique fournisseur de backbone international dans le pays .... tout le monde passe par eux pour accéder à l'étranger Donc même si Mobilis, Ooredoo ou Djezzy ont un bon ping sur leur réseau beh il traverse toujours Algérie Télécom à un moment et c'est là que ça coince ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 (modifié) Djezzy vient d'etendre sa couverture 4g a 13 nouvelles wilaya Donc ça va suivre pour les wilayas supplémentaires pour ooredoo et mobilis. Enfin ou pourra faire plus de speed test surtout pour ooredoo et djezzy. Savez vous que pour la première année c'est ooredoo qui va couvrir le plus de wilayas : 1-ooredoo : 31 wilayas suivie de : 2-djezzy : 20 wilyas 3-mobilis : 14 wilayas seulement https://www.arpt.dz/fr/doc/gd/4g/Deploiement_Globale_4G.pdf Modifié le 22 novembre 2016 par rosalino888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 22 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2016 En effet Djezzy a lancé la 4G dans 13 nouvelles Wilayas : http://www.forumdz.com/showthread.php?47454-quot-Djezzy-quot-lance-la-4G-dans-13-nouvelles-Wilayas Savez vous que pour la première année c'est ooredoo qui va couvrir le plus de wilayas : 1-ooredoo : 31 wilayas suivie de : 2-djezzy : 20 wilyas 3-mobilis : 14 wilayas seulement https://www.arpt.dz/fr/doc/gd/4g/Deploiement_Globale_4G.pdf Il faut aussi savoir que chaque opérateur est libre de couvrir les 48 Wilayas dès la 1ère année s'il le veut et surtout s'il le peut il n'y a aucune limite sur les wilayas maximales à couvrir chaque opérateur peut déployer selon ses moyens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infofeet Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 Bonjour, j'ai acheté le pack navigui 30go, modem... Mobilis et je voulais savoir comment faire ou quelle est l'interface pour recharger et activer des pass aprés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaled001 Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Mobilis 4G/3G sidi bel abbés Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Djezzy vient d'etendre sa couverture 4g a 13 nouvelles wilaya Donc ça va suivre pour les wilayas supplémentaires pour ooredoo et mobilis. Enfin ou pourra faire plus de speed test surtout pour ooredoo et djezzy. Savez vous que pour la première année c'est ooredoo qui va couvrir le plus de wilayas : 1-ooredoo : 31 wilayas suivie de : 2-djezzy : 20 wilyas 3-mobilis : 14 wilayas seulement https://www.arpt.dz/fr/doc/gd/4g/Deploiement_Globale_4G.pdf ce qui est intéressant c'est de voir le taux de couverture par wilaya. c'est là ou on arrive a voir les ambitions de chaque opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domaine Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Etant en déplacement.. Voici un test de la 4G de Mobilis à Oran exactement à Maraval : مركز تحميل الصور Modifié le 23 novembre 2016 par Domaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Etant en déplacement.. Voici un test de la 4G de Mobilis à Oran exactement à Maraval : مركز تحميل الصور test chebab ... bravo Mobilis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domaine Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) test chebab ... bravo Mobilis ! moi aussi j'étais étonné ! surtout j'ai fais le test qu'avec un téléphone 4G simple le Lenovo A6000 !!! Modifié le 23 novembre 2016 par Domaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Tizi-Ouzou, 4G de Djezzy lancée sur Papier .... sur le terrain makan walou le réseau 4G n'est pas opérationnel ... yakhi communication ta3 akhir zaman ...... Lesqou partout "4G de Djezzy Disponible" bessah y a pas de 4G Et sinon j'ai essayé leur 3G ce matin ... ça tourne entre 1 et 2 Mbit/s Modifié le 23 novembre 2016 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Le test Mobilis 4G effectué a Oran est ma foi très concluant et vient s'aligner avec les valeurs déjà observées sur l'algérois ce qui est de très bon augure ^^ Il faudra cependant plus de tests effectués à différentes plages horaires par davantage d'abonnés pour en avoir le coeur net mais ça laisse optimiste. Pour ce qui est Djezzy, j'ai reçu leurs SMS m'invitant à activer la 4G (avec certainement un changement de puce si je m'en réfère aux messages contrairement à Mobilis qui ne m'ont pas obligé à swapper) : J'aime bien le "vivre l'expérience Internet la plus rapide de votre vie" On ne demande que ça mais honnêtement, ça n'est qu'avec Mobilis que j'ai atteint les pics les plus élevés dans DZ Land jusque là. Je vous tiendrai au courant des que j'aurai activé la 4G (s'agissant d'une puce pro, j'ignore si je peux le faire seul et sans autorisation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Ceux qui ont la nouvelle USIM de Djezzy n'ont pas besoin de changer de puce .... ça fait plusieurs mois que les puces de Djezzy sont compatibles 4G .... le problème est que le réseau 4G n'est pas opérationnel même si le communiqué de presse de Djezzy indique qu'ils ont lancé la 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Ceux qui ont la nouvelle USIM de Djezzy n'ont pas besoin de changer de puce .... ça fait plusieurs mois que les puces de Djezzy sont compatibles 4G .... le problème est que le réseau 4G n'est pas opérationnel même si le communiqué de presse de Djezzy indique qu'ils ont lancé la 4G Je viens d'avoir le service client en ligne qui m'atteste que je doive effectivement passer à une USIM avant de pouvoir profiter de la 4G+ de Djezzy (le SC confirme également pour ce fameux "+"). J'ai ma ligne depuis plus de 03 ans et il est donc normal, je suppose, de la changer à présent. Anyway! Je vous tiendrai au courant parce que oui, je ne peux pas le faire tout seul sans passer par le service concerné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Je viens d'avoir le service client en ligne qui m'atteste que je doive effectivement passer à une USIM avant de pouvoir profiter de la 4G+ de Djezzy (le SC confirme également pour ce fameux "+"). Aucun opérateur en Algérie ne possède la 4G+ car l'ARPT n'a pas donné 2 bandes de fréquences mais 1 seule seulement donc impossible d'avoir la LTE-Advanced ..... c'est de la publicité mensongère et l'ARPT est complice ! autre chose, la largeur de bande exploitée est de 20 Mhz Duplex (2 x 10 Mhz) or c'est impossible d'utiliser de la LTE Advanced avec une largeur spectrale aussi petite ... il faut du 40 Mhz voire plus sinon la LTE-Advanced est useless ! Et je pense que les débits en pratique peuvent en témoigner qu'il n'y a pas de 4G+ car 20 ou 30 Mbit/s c'est pas un débit de la 4G+ c'est même pas de la 4G Sur ce coup là c'est mobilis qui est le plus honnête et en plus leur débit est plus grand que celui des autres opérateurs ... n'importe quoi la 4G plus rapide que la 4G+ Modifié le 23 novembre 2016 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Aucun opérateur en Algérie ne possède la 4G+ car l'ARPT n'a pas donné 2 bandes de fréquences mais 1 seule seulement donc impossible d'avoir la LTE-Advanced ..... c'est de la publicité mensongère et l'ARPT est complice ! Mais justement! Ils insistent sur ce "+" alors qu'on sait pertinemment que ca n'est pas vrai! Ils prennent les gens un petit peu pour des cons à coups d'arguments marketing à deux balles. Je les imagine se dire (peut-être) entre eux que cha3b djahel et il gobe tout ce qui n'est pas dutout le cas meuh bon... ^^ J'ai atteints 12Mo/s en DL via 4G Mobilis. Voyons ce que ça donne avec les autres! On sera très vite fixés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaled001 Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Est ce que c'est de la 4G ? Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Est ce que c'est de la 4G ? Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk Il y a marqué H+ c'est de la 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Est ce que c'est de la 4G ? Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk Je t'ai déjà dit que ton S4 n'est pas compatible avec la 4G Algérienne .... il ne supporte pas la Bande 3 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NasreddineDD Posté(e) le 24 novembre 2016 Share Posté(e) le 24 novembre 2016 (modifié) PS : Quand j'entends des gens dire qu'Ooredoo c'est des voleurs .... franchement j'ai envie de leur dire mais bordel pourquoi vous restez chez Ooredoo ? kayen d'autres opérateurs ! Qu ils soient des voleurs ou pas ; je me retrouve obligé de garder mon num nedjma de 2004 . donc je ne recharge que peu pour maintenir la puce active . sinon je bascule entre les opérateurs selon les besoins . Autrefois mobilis avait une qualité appels déplorable comparé à oorededo (ex nedjma) . Et faut noter que selon l endroit le service varie pour un même opérateur voir dans le même wilaya . Envoyé de mon PGN605 en utilisant Tapatalk Modifié le 24 novembre 2016 par NasreddineDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés