BumbleBee Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Bonjour les amis.Mon problème c'est que le modem perd la synchro lorsqu'il pleut. Comment regler ce soucis? J'ai une connexion idoom 2mb. la ligne téléphonique a été installé l'été passé.Merci d'avance pour vos contributions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Moi parfois quand ça m'arrive je bascule en mode G.DMT. Sinon tu pourras leur signaler le souci qui doit résider dans les boîtes de relais qu'ils oublient souvent ouvertes aux intempéries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Comme l'a dit mon vdd, il suffit qu'une goutte d'eau fait masse entre deux fils de cuivres pour que la synchro se fait la belle. Ils isolent mal leur raccordement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BumbleBee Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Moi parfois quand ça m'arrive je bascule en mode G.DMT. Sinon tu pourras leur signaler le souci qui doit résider dans les boîtes de relais qu'ils oublient souvent ouvertes aux intempéries. Dans la meme situation que moi? pendant la pluie? ok je vais essayer cette methode. il vrai que sa aide a garder la synchro lorsque la ligne est mauvaise. Merci, je vais tester ça et je vous informe de la suite. @parazitenew; franchement je sais pas, j'ai assisté a l'installation, la boite a l'air bien, du moins elle est fermé mais le cable pend un peu, il est passé de façons très aérienne, pas comme l'installation de mes voisins ou le cable longe les murs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 8 novembre 2016 Share Posté(e) le 8 novembre 2016 Il n'est pas question que de la boite à l'extérieur, il peut aussi s'agir des points de connexions sous terrains, là où se trouvent les dalles de béton gravé dessus "PTT". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 9 novembre 2016 Share Posté(e) le 9 novembre 2016 Moi aussi j'avais beaucoup de mini déconnexions, assez désagréables quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BumbleBee Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2016 Salam, je viens de remarquer que le modem est deja paramétré sur gdmt. mais j'ai aussi remarqué que c'est pas vraiment la synchro qui est perdu, le voyant adsl reste allumé, c'est plutot le voyant internet qui devient rouge. comme si le mot de passe est erroné ou l'abonnement expiré.je comprends rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 14 novembre 2016 Modérateurs Share Posté(e) le 14 novembre 2016 Appelle le 100 et dis leur c'est un problème sous terrain, ils adorent ce terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BumbleBee Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2016 Mdr, ils adorent ce terme dans le sens ou ça les motive? ou juste les amuser? ça coûte rien d'essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leptdre Posté(e) le 15 novembre 2016 Share Posté(e) le 15 novembre 2016 Lala, je t'assure ils adorent pas, il aiment te dire que le problème est chez toi, dans la boîte de raccordement, si le câble est plier etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BumbleBee Posté(e) le 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2016 Oui mais en attendant il ne pleut pas chez moi, il pleut a l'exterieur de chez moi. donc voila quoi. je sais pas comment ils vont accuser chez moi, j'ai rien chez moi, juste un cable et le modem et ils sont pas mouillés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BumbleBee Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2016 Je reviens aux nouvelles. Tout est rentré dans l'ordre sans avoir rien fait. internet ne se coupe plus lorsqu'il pleut. incompréhensible. les fantômes d'algerie telecom ont du régler le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés