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Contestation d'une facture d'eau


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Bonsoir,

 

Je paie l'eau à raison d'une consommation d'un forfait de 30m3, c'est trop. Alors pour ce dernier trimestre, j'ai relevé sur le compteur le 12 Octobre, un volume de 456m3, la facture d'eau est arrivée aujourd'hui, j'ai donc relevé le nouveau index, il affiche 460m3. J'ai consommé durant cette période, 4m3 d'eau. Mon forfait devrait être inférieur, j'ai des anciennes factures de 10m3 de forfait, là ça parait raisonnable.

 

Je prévoie donc de contester cette facture avec une réclamation, et le refus de payer cette facture jusqu'à ce qu'ils m'établissent une nouvelle.

 

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de choses?

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Ces mous du bulbe m'ont fait exactement le même coup.

 

J'ai toujours payé pendant des années pour une consommation variant de 4 à 5m3.

 

Un jour comme ça,sortie de nullepart, une facture pour 970m3!! Celle d'après 1000 et quelques m3!

Ça devait tourner autour de 15000da pour la première et 18000da pour la seconde.

 

Lorsque j'ai reçu la première, je suis parti me plaindre à la SEAAL de Boumati (territorialement compétente).

J'ai refusé de payer bien entendu et après plusieurs explications histoire de leur faire comprendre que si j'aimais bien barboter dans les piscines olympiques, je n'en avais pas forcément une à remplir à la maison... On m'a sorti une histoire comme quoi j'avais une fuite quelque part ou que mon compteur était défectueux et que de toutes manières, seule la comparaison de plusieurs indices relevés pouvait "m'innocenter".

 

Je les ai convaincu d'envoyer un agent de service pour vérifier puisqu'ils ont vu l'historique (dispo sur la facture entre autres) et que le système m'avait toppé comme client à consommation "anormale".

 

Apres plusieurs aller-retour à leur p****n d'agence, j'ai enfin pu régulariser ma situation et je paye aujourd'hui quelques 300da de conso en eau courante.

 

Ce sont des débiles profonds doublés d'incompétents à la sauce social au goût DZ. Ne les lâchez pas c'est le seul moyen de vous faire entendre.

 

Appelez aussi le service client qui vaut mieux que les imbéciles que vous rencontreriez en agence.

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J'ai remarqué que mon compteur est déclaré comme "à l'arrêt" sur la facture, probablement à cause de la faible consommation, ils ont cru qu'il était défectueux. N'ayant pas de preuve d'historique, car cette surévaluation date du 1er trimestre 2015, j'ai réfléchit, je vais plutôt demander à ce qu'on remplace le compteur (il est déjà ancien et d'après eux il ne fonctionne pas), comme ça, au prochain trimestre, je pourrais leur demander des comptes en cas de surfacturation, car le compteur serait neuf, et l'index affiché sera "blanc sur noir", aucun doute possible.

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