Jump to content

Contestation d'une facture d'eau

Recommended Posts

Bonsoir,

Je paie l'eau à raison d'une consommation d'un forfait de 30m3, c'est trop. Alors pour ce dernier trimestre, j'ai relevé sur le compteur le 12 Octobre, un volume de 456m3, la facture d'eau est arrivée aujourd'hui, j'ai donc relevé le nouveau index, il affiche 460m3. J'ai consommé durant cette période, 4m3 d'eau. Mon forfait devrait être inférieur, j'ai des anciennes factures de 10m3 de forfait, là ça parait raisonnable.

Je prévoie donc de contester cette facture avec une réclamation, et le refus de payer cette facture jusqu'à ce qu'ils m'établissent une nouvelle.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de choses?

Ces mous du bulbe m'ont fait exactement le même coup.

J'ai toujours payé pendant des années pour une consommation variant de 4 à 5m3.

Un jour comme ça,sortie de nullepart, une facture pour 970m3!! Celle d'après 1000 et quelques m3!

Ça devait tourner autour de 15000da pour la première et 18000da pour la seconde.

Lorsque j'ai reçu la première, je suis parti me plaindre à la SEAAL de Boumati (territorialement compétente).

J'ai refusé de payer bien entendu et après plusieurs explications histoire de leur faire comprendre que si j'aimais bien barboter dans les piscines olympiques, je n'en avais pas forcément une à remplir à la maison... On m'a sorti une histoire comme quoi j'avais une fuite quelque part ou que mon compteur était défectueux et que de toutes manières, seule la comparaison de plusieurs indices relevés pouvait "m'innocenter".

Je les ai convaincu d'envoyer un agent de service pour vérifier puisqu'ils ont vu l'historique (dispo sur la facture entre autres) et que le système m'avait toppé comme client à consommation "anormale".

Apres plusieurs aller-retour à leur p****n d'agence, j'ai enfin pu régulariser ma situation et je paye aujourd'hui quelques 300da de conso en eau courante.

Ce sont des débiles profonds doublés d'incompétents à la sauce social au goût DZ. Ne les lâchez pas c'est le seul moyen de vous faire entendre.

Appelez aussi le service client qui vaut mieux que les imbéciles que vous rencontreriez en agence.

J'ai remarqué que mon compteur est déclaré comme "à l'arrêt" sur la facture, probablement à cause de la faible consommation, ils ont cru qu'il était défectueux. N'ayant pas de preuve d'historique, car cette surévaluation date du 1er trimestre 2015, j'ai réfléchit, je vais plutôt demander à ce qu'on remplace le compteur (il est déjà ancien et d'après eux il ne fonctionne pas), comme ça, au prochain trimestre, je pourrais leur demander des comptes en cas de surfacturation, car le compteur serait neuf, et l'index affiché sera "blanc sur noir", aucun doute possible.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
    • d’après le site la dernière Maj c'est la 03.21.36 a la date du 25/01/2021 et elle contient 1. Improvement   1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports  2) Software update contains minor bug fix   voici l'historique complet des Maj https://www.lg.com/be_fr/support/software-firmware?csSalesCode=55NANO866NA.AEU 3. Release History  [03.01.15]  1. Fix noise in AirPlay video playback  2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)  3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error  4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise  [03.01.30]  1. Enhance the picture quality  [03.10.28]  1. Support AMD FreeSync  2. Sport Alert improvements  [03.11.10]  1. Improved video breakage when switching analog channels  2. Enhance the picture quality  [03.11.20]  1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues  [03.21.05]  1. Launcher visibility improvement  2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application  3. Adding number/color keys on screen remote  [03.21.10]  1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions [03.21.36] 1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports 2. Software update contains minor bug fix
  • Create New...