Jump to content
nabilosdz

Des hackers étrangers utilisent algérie télécom pour mener des attaques

Recommended Posts

C’est un scandale qui s’ajoute au palmarès d’Algérie Télécom !

 

Des hackers de pays étrangers exploiteraient une « vulnérabilité » du réseau de l’opérateur historique, Algérie Télécom, pour mener des attaques malveillantes à travers le monde. En effet, c’est ce que révèle une étude publiée par le groupe d’ingénierie logicielle Wordfence sur les cyberattaques menées durant le mois de mars dernier.

 

« L’Algérie est passée de la 60e position à la 24e dans la liste de ‘Top Attacking Countries’ […] nous avons été curieux de savoir pourquoi l’Algérie avait grimpé aussi rapidement », peut-on lire sur Wordfence. Plus de 10 000 adresses IP algériennes ont été à l’origine d’attaques durant le mois de mars. 50% des adresses IP ont mené des attaques pendant quelques heures, puis ont cessé de le faire pendant tout le mois. Wordfence explique ces attaques par un « botnet » réparti sur des milliers d’IP, dont 97% appartiennent à Algérie Télécom. Ces adresses IP sont ainsi exploitées par des hackers étrangers pour mener des attaques à travers le monde.

 

Cette vulnérabilité du réseau d’Algérie Télécom s’explique, selon Wordfence, par l’utilisation de routeurs Zyxel, exécutant « Allegro RomPager 4.07 ». Ce dernier est un serveur web qui présente une vulnérabilité « critique », baptisée « Cookie Misfortune », connue depuis décembre 2014.

 

 

https://www.alg24.net/hackers-etrangers-utilisent-algerie-telecom-mener-attaques-monde/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...