Jump to content
ychaouche

Liste des pièces d'identités acceptées en algérie

Recommended Posts

Salam !

 

On a refusé mon passeport à la poste, pourtant je croyais que c'était bien une pièce d'identité. Quelqu'un sait ? j'aimerais bien lui imprimer un truc. Je trouve que c'est d'autant plus débile que le permis soit accepté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Administrativement parlent, seul la carte d'identité national est valable c'est le seul document autorisé, le permis et le passeport n'ont aucune valeur aux yeux de l'administration mais bon la realité est tout autre, tout dépendra de l'humeur et de la personne que tu as en face de toi, mais légalement il n'y que la CIN qui est reconnu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut gunners,

 

le permis et le passeport n'ont aucune valeur aux yeux de l'administration

 

mmm... ça va être dur de me convaincre.

Edited by ychaouche
manque [ ouvrant

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien c'est le conseil que je te donne il faut toujours avoir sa carte d'identité, c'est un haut responsable d'une daira qui me l'as dit, légalement c'est uniquement la carte d'identité, après moi je ne fait que te donner un conseil il n'y as pas pire que les administrations

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, le passeport atteste bien de l'identité de son porteur. mais c'est en premier lieu un titre de voyage, plus qu'une pièce d'identité.loi 14-03 du 24 février 2014 relative aux titres et documentsde voyage. Art. 6. "Le passeport est un titre de voyage individuel délivré, sans condition d’âge, à tout citoyen s’il n’est condamné définitivement pour crime et non réhabilité.Il certifie à la fois l’identité et la nationalité de celui qui en est porteur. Il lui permet de quitter le territoire national ou de le regagner, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement c'est ce que j'ai trouvé hier sur le site du ministère de l'interieur. Peut être que le bout de phrase "atteste de son identité" possède un sense caché qui veut dire : "ce n'est pas une pièce d'identité". C'est ce sense là que je cherche, et que je ne trouve pas. Sauf à changer, peut être, les règles du français.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...