Jump to content

Recommended Posts

Salam,

 

Je fais mon come back sur le forum, en effet j'ai délaissé le monde de l'informatique qui me coutait un bras pour le VTT qui me coûte le 2éme bras mais...

 

Bref, mon problème est :

 

J'ai un routeur WIFI Huawei que Algérie Télécom m'a remis, il est fonctionnel, sauf que la connectivité en WIFI atteint difficilement le 2éme niveau de mon appartement (je vis dans un duplexe).

 

J'explique le retour est installé au 1er niveau, au 2éme je capte trés peu voir pas de signal, mais 5 étages plus bas (j'habite au 5éme) je capte parfaitement.

J'avais acheter un extenseur de porté de marque TP-LINK modèle WA830RE, ce dernier fonctionne mais avec le problème de se déconnecter dés qu'il n'a pas de packet en émission/réception, j'ai cherché sur le net c'est un problème récurrent pour ce type d'appareil, il faut sans cesse le redémarrer.

 

Du coup, je cherche un autre procédé, un routeur wifi avec plus de porté en 360° qui remplacerai le Huawei, autre chose de bien.

Merci de m'aider.

 

Mon projet, c'est de régler ce problème de connectivité, passer à la 4MO, et me lancer dans l'IPTV, mais sa j'en parlerais dans d'autres postes dés que j'aurais réglé celui-la.

Link to post
Share on other sites

Hello, si t'as plus de bras comment tu fais en allant aux toilettes? :D

 

Le wifi se propage vers les cotés et vers le bas, donc c'est normal que tu captes mieux en bas qu'en haut. Un conseil pour t'éviter de dépenser de l'argent. Mets ton routeur à l'étage. Ne le mets pas dans un coin, ou devant des objets métalliques.

Link to post
Share on other sites
Hello, si t'as plus de bras comment tu fais en allant aux toilettes? :D

 

Le wifi se propage vers les cotés et vers le bas, donc c'est normal que tu captes mieux en bas qu'en haut. Un conseil pour t'éviter de dépenser de l'argent. Mets ton routeur à l'étage. Ne le mets pas dans un coin, ou devant des objets métalliques.

 

Justement, je ne peux pas l'installer à l’étage d’où mon intérêt de taper un poste d'1 mètre.

 

D'autres solutions ?

Link to post
Share on other sites

à part celle là? Franchement tu devrais t'employer à trouver comment le mettre à l'étage qu'à chercher à acheter un routeur. C'est mon avis. Tu peux nous dire ce qui empêche ceci?

Une autre solution est évidemment d'acheter un routeur avec une antenne omnidirectionnelle, car celui d'AT n'a pas d'antenne, ça pourrait te faire gagner quelques mètres.

 

Je viens de penser à un truc, avec une antenne, mise à l'horizontale ça peut faire augmenter le signal vers l'étage.

Si tu peux emprunter un modem ça serait mieux pour essayer.

Link to post
Share on other sites


  • Posts

    • le probleme 99% du personnel ne maitrise pas ses details techniques
    • @Kooldib Je te conseille de publier (image) les stats (Router-modem statistics) de ta ligne ..... T'auras une réponse/diagnostic sur mesure de la part des experts maison (forumdz).......  
    • "et comme personne ne réclame......." A part ici (une xtreme minorité par rapport à l'ensemble des abonnés du pays) le grand public ne maîtrise pas les détails techniques dont nous discutons ici.....ce qui est normal !  y'a qu'en DZland où il faut une "formation accélérée" sur forumdz pour surveiller sa ligne et se battre contre AT pour un minimum de qualité !!!!! ET comme je l'ai déjà évoqué, BEAUCOUP doivent réclamer mais................. le 12 (100) et les actels font barrage.......vous avez 50% du débit, rentrez chez vous et estimez vous chanceux d'avoir l'internet......combien de DZiens se battent encore.....juste pour être raccordé au réseau téléphonique, pour l'internet (n'oubliez pas qu"ils nous font payer 600 DZD par bimestre pour un abonnement téléphonique dont on rien à faire, et qui nous est collé à cause de l'internet; vente concomitante......normalement interdite !!!!!) D'un autre cote, si à chaque "petite" augmentation (en retard de 25 ans !), ils faut mener une bataille de minimum 6 mois pour "peut être "obtenir gain de cause....... AT va nous bouffer notre santé, nos nerfs et notre zénitude après avoir bouffé notre argent ( prix sur-sur-sur évalué du service internet depuis son existence ....plus de 20 ans). Personnellement je trouve beaucoup moins d’énergie, de volonté et il faut dire de temps, pour courrir derrière AT et parler avec un mur, comme cela  avait été le cas pour le passage de 4 à 8 il y a prés de deux (02) ans. Maintenant notre faiblesse, c'est qu'on y va en ordre dispersé, faudrait par exemple saisir une association du consommateur, genre l'APOCE, ou en créer une pour les NTIC, même si cet acronyme NTIC n'est plus utilisé ailleurs, il devrait encore s'applique encore chez nous, vu le retard pris, surtout le N pour Nouvelles. (en 2021 l'adsl 4,8,10 et 20 est encore "nouveau" chez nous, le 100 théorique sur la fibre, 39 en réalité, relève encore de la science fiction à cause de cette insaisissable fibre et du prix mirobolant de l'offre). Et finalement pour l'anectode et l'historique de forumdz, a l'époque préhistorique (plus de 10 ans en arrière) de Fawri, Easy, Anis, Anis+ (le marketing d'AT a du faire s'étrangler tout ceux qui ont essayé de le comprendre et le déchiffrer). Il semblerait que...... AT suivait forumdz, et avait demandé de pouvoir rencontrer des représentants du forum; histoire d'avoir un feedback de la part des consommateurs, pour régler les problèmes. Il y avait peut être un responsable qui essayait de faire du bon boulot. Mais cela ne s"est pas concrétisé ( à ma connaissance.....y' a pas eu de suite....sur le forum du moins), le gars a du se tirer au can*da ou s'est reconverti dans l'agriculture (je termine ( je sais 1 petit peu long !!!!) par une note d'humeur.....pardon d'humour !).    
×
×
  • Create New...