Jump to content
cosinus85

conseil achat électroménager

Recommended Posts

on repond toujours la meme chose ! t'as du fric achete LG pour le froid...et la cuisiniere on s'en fout...car y'a aucune techno dedans !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Genio les cuisinière sont toutes les mêmes ? et le refregirateur, si j'achète pas LG car mon budjet est limité ,le deuxième choix sera quelle marque a ton avis ?

Edited by cosinus85

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas évitez Condor, c'est de la daube et leur service après-vente est une catastrophe. Vous pourrez toujours tentez votre chance avec Brandt, il est nouveau sur le marché donc il va essayer de garder une bonne réputation, du moins pour les 1eres années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
novice16 a dit :
et le service aprés vente de LG et Brandt est comment?

 

le SAV LG n'est pas l'un des meilleurs.

Panne du climatiseur des grands parents (climatiseur qui était toujours couvert par la garantie) ils nous ont bien fait courir et il n'est même pas fonctionnel comme il devrait l'être, au final on a fini par le remplacer par un condor parce qu'il y avait urgence, ma grand mère est malade et ne supporte vraiment pas la chaleur.

Panne d'une machine à laver avec leur fameuse pub limite "mensongère" de garantie de 10 ans sur le moteur DirectDrive, la machine à laver signalait une panne LE (qui dans la notice veut dire une panne moteur) d'abord je vais au showroom où j'ai acheté la machine, pour commencer ils ont essayé de s'en laver les mains en disant qu'il n'y a que les pannes moteur qui sont garanties 10 ans et prétendant que ça n'était pas le cas (heureusement j'avais une photo de l'afficheur de la machine et la notice en pdf sur le téléphone), puis ils me disent d'appeler le SAV (ce n'est même pas eux qui s'en occupent), le SAV me dit que le technicien rappellera, 3 jours sont passés et personne, je me déplace chez eux, ils me disent il faut compter minimum 5 jours pour recevoir un appel, au final ce "minimum 5 jours" m'a fait comprendre que je risquait d'attendre longtemps, on décide alors de faire appel à un bon réparateur dans le quartier, qui a changé la pièce défectueuse en quelques minutes, LG n'a pas rappelé avant une bonne quinzaine de jours (et ça c'est juste pour un appel, je vous laisse imaginer ce que ça aurait donner pour la réparation et pendant tout ce temps l'appareil aurait été inutilisable)

Bref, leur SAV bien qu'il soit "présent" il est plus lent qu'un escargot et frôle de près l'incompétence.

Jusqu'à maintenant le seul SAV qui m'ait vraiment épaté c'est celui de Samsung (mais ça date de quelques années, réparation d'un téléviseur en moins de 48h et il tient toujours)

EDIT : je retire ce que j'ai dit sur Samsung, leur SAV est devenu pire, problème avec la branche mobile il y a 1 an ou 2 de ça, on m'a même dit (entre autres) qu'ils n'étaient pas là pour satisfaire les clients, très pro de leur part, depuis je n'achète plus leurs produits alors que je n'avais que ça

Edited by GoLLuM13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Le 15/07/2017 à 13:12, Laysson a dit :

En tout cas évitez Condor, c'est de la daube et leur service après-vente est une catastrophe. Vous pourrez toujours tentez votre chance avec Brandt, il est nouveau sur le marché donc il va essayer de garder une bonne réputation, du moins pour les 1eres années.

Bonjour,

Il est utile, Peut-etre, de renvoyer sur ce lien, concernant un réfrigérateur Brandt ... en tout cas on ne le cite pas par des éloges, ca doit être un défaut de série...c'est plus instructif de lire les commentaires de la vidéo sur youtube.

 

Edited by simsim16
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/08/2020 à 12:35, simsim16 a dit :

Bonjour,

Il est utile, Peut-etre, de renvoyer sur ce lien, concernant un réfrigérateur Brandt ... en tout cas on ne le cite pas par des éloges, ca doit être un défaut de série...c'est plus instructif de lire les commentaires de la vidéo sur youtube.

 

Apparemment toutes les marques se valent en Algérie, même les LG et les Samsung car au final, le véritable problème est le service après-vente, qui est limité pas le niveau des compétences des soit-disant techniciens Algériens, ce que veut dire NUL.

L'astuce c'est de prier très fort pour ne pas tomber sur un produit avec un défaut de fabrication, sinon on est foutu :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...