Jump to content

Aprés le Wifi , voici le GiFi


sifoou
 Share

Recommended Posts

Une minuscule puce sans fil assure 5 Gbits/s sur du 60 GHz

 

 

53508.jpgLe professeur Stan Skafidas, de l'Université de Melbourne (Australie), vient de mettre au point une minuscule puce CMOS de silicium capable de transférer des données à un débit de 5 Gbits/s à une distance maximale de 10 mètres, sur la fréquence des 60 GHz.

 

La puce fait seulement cinq millimètres de côté, elle pourra être intégrée dans tous les engins de poche domestiques, téléphones portables, lecteurs multimédias, PC et faciliter grandement les échanges de données numériques entre les machines électroniques de la vie quotidienne.

 

Cette technologie est baptisée GiFi par son inventeur australien. « Je pense qu'à long terme, chaque périphérique électronique grand public sera équipé de cette technologie » explique Skafidas.

 

Le professeur réussit ici un grand coup, en devançant les technologies reines du secteur, Bluetooth et WUSB, en proposant une technologie totalement au point, très puissante, économe, et surtout abordable : la puce GiFi devrait avoir un coup initial de production inférieur à 10 dollars, disposer d'une antenne intégrée d'un millimètre, et consommer moins de 2 Watts.

 

Le GiFi exploite en plus la fréquence des 60 GHz pour ses transferts sans fil, un spectre qui n'est pas encore utilisé qui se libère des fréquences les plus encombrées par les techniques actuelles du WiFi et du Bluetooth. Avec la révolution annoncée dans l'ADSL, les chercheurs australiens font décidément très fort dans la technologie.

 

Source:http://www.pcinpact.com/actu/news/41969-puce-sans-fil-5Gbitss-60GHz.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Wallahi je compatis @genio question TIC y doivent pas avoir des gens compétents dans ces organismes.... Tu me diras: salaire, considération, prestige de l'entreprise, plus recrutement par ma3rifa = c'est pas des facteurs à attirer des compétences et encore moins des génies informatiques... Je te donnes une autre histoire et aberration TIC, cette fois DZ post.... un gars veut désassocier un numero mobile d'une carte Dhahabia d'un compte ccp fermé, pour pouvoir faire la demande de carte dhahabia, en utilisant ce numero sur un nouveau compte ccp.....(qd il fait la demande avec ce numero y'a rejet "numero utilisé") il s'est vu répondre au guicher du centre des chèques postaux de sahat chouhada ( censé être le QG des opérations poste !?) : Impossible Monsieur ! si un numero a été associé a une carte (compte CCP) les numero ne sera plus JAMAIS réutilisable, et il mourra avec le compte, vous devez changer (acheter) une nouvelle puce (numero) !!! rien que ça, on te dicte quand garder et quand changer ton numero de mobile, à l'époque de la potabilité......qui n'existe que sur les textes et pas sur le terrain......tu me diras !!!! Je sais pas.....mais il apparaît que c'est une simple opération TIC , effacer le numero de labase de données par fermeture du compte......apparement ça ne doit pas être programmé-automatisé-codé de la sorte !!?? et le problème est que leur département TIC est back ou meme deep office ! pas de contact avec les clients, rouh anta elhak9 lou, pour essayer de régler le problème.... Un peu ou beaucoup même......comme les techniciens AT pour le pauvre utilisateur lambda, qui n'a pas la chance de connaitre forumDZ pour savoir où, comment et pourquoi, mettre la main sur un technicien AT, pour la VDSL.....euh pardon l'ADSL !, le V n'est pas encore OFFICIEL !?
    • comment ? au fait la FTTH à Baba Hassan.....donc c'est au niveau des nouvelles citées AADL,  n'est ce pas ?
    • L'Atlas est down depuis hier 02 juillet 20H.... Rien ! même la tnt...... que les chaînes FTA (free to air) .........du plus vu depuis des années ! je me suis dis.....ça y est ! ils ont débranché la prise ......pour vendre leur nouveau produit ! dont parle ici @laliche mais ailleurs ........on parle d'une grosse panne sur le ou les serveurs....qui est en train d’être réparée (plus de 24 H de panne !) affaire à suivre....!!!
    • bon les gars...ma situation ne s'ameliore pas...la banque m'a dit qu'il est impossible d'activer le paiement en ligne...car ils ne savent pas ou est le probleme...ils ont essayé pendant 3 semaines de faire fonctionner ma carte...mais rien...en panne depuis le day 1 ! l'unique option qu'il me reste est donc de changer de banque...incroyable mais vrai...
×
×
  • Create New...