Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aprés le Wifi , voici le GiFi


sifoou

Recommended Posts

Une minuscule puce sans fil assure 5 Gbits/s sur du 60 GHz

 

 

53508.jpgLe professeur Stan Skafidas, de l'Université de Melbourne (Australie), vient de mettre au point une minuscule puce CMOS de silicium capable de transférer des données à un débit de 5 Gbits/s à une distance maximale de 10 mètres, sur la fréquence des 60 GHz.

 

La puce fait seulement cinq millimètres de côté, elle pourra être intégrée dans tous les engins de poche domestiques, téléphones portables, lecteurs multimédias, PC et faciliter grandement les échanges de données numériques entre les machines électroniques de la vie quotidienne.

 

Cette technologie est baptisée GiFi par son inventeur australien. « Je pense qu'à long terme, chaque périphérique électronique grand public sera équipé de cette technologie » explique Skafidas.

 

Le professeur réussit ici un grand coup, en devançant les technologies reines du secteur, Bluetooth et WUSB, en proposant une technologie totalement au point, très puissante, économe, et surtout abordable : la puce GiFi devrait avoir un coup initial de production inférieur à 10 dollars, disposer d'une antenne intégrée d'un millimètre, et consommer moins de 2 Watts.

 

Le GiFi exploite en plus la fréquence des 60 GHz pour ses transferts sans fil, un spectre qui n'est pas encore utilisé qui se libère des fréquences les plus encombrées par les techniques actuelles du WiFi et du Bluetooth. Avec la révolution annoncée dans l'ADSL, les chercheurs australiens font décidément très fort dans la technologie.

 

Source:http://www.pcinpact.com/actu/news/41969-puce-sans-fil-5Gbitss-60GHz.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Create New...