Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

TOPIC de la Finance Participative (islamique) en ALGERIE


genio

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

je viens de me rendre compte que AGB propose desormais l'ensemble de ses services en mode "classique" et "participatif"; c'est une tres bonne chose

c'est donc la troisieme banque apres al baraka et al salam qui est 100% participative

 

https://www.agb.dz/#NosProduits

 

on trouve aussi cette banque qui propose quelques produits participatifs :

https://www.housingbankdz.com/index.php/fr/nos-produits/produits-islamique

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

news du coté de la CNEP (article du 20/07/20 - maghreb emergent)

La CNEP-banque compte lancer prochainement un financement d’achat des logements par location sans intérêts, indique le P-DG de la CNEP, Rachid Metref, selon l’ENTV. Le responsable a déclaré que “le client souscripteur à cette formule bénéficiera d’un financement, sans intérêts, pour une location de logement où il deviendra propriétaire après le paiement de la totalité du crédit contracté.” Le client de la banque choisira son logement, neuf ou ancien, afin que celle-ci l’achète et le loue au client sans intérêts. Une fois le souscripteur aura remboursé la totalité de son emprunt, il deviendra automatiquement propriétaire du logement”, explique Rachid Metref.

Par ailleurs le P-DG ajoute que la CNEP-Banque, déjà spécialisée dans le financement immobilier, avait lancé en 2017, un produit similaire sous la formule de “bail de propriété”, qui est un produit estampillé finance islamique. “La banque avait aussi financé ses clients dans les programme publics LPA, LPP et des financements d’achats auprès des promoteurs immobiliers privés.

Le Gouvernement a donné, le feu vert aux banques publiques pour préparer et lancer, à partir du mois d’août 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ENFIN du concret https://elmoudjahid.com/fr/actualites/157008

page officielle de la BNA sur ces nouveaux produits https://www.bna.dz/financeislamique/fr/

Ces produits seronts disponibles aux niveaux des 48 wilayas (pour les clients de la BNA) à partir du 30 septembre 2020.

 

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mbider

si ca t'interesse saches que SALAMA assurances est la seule societé qui fonctionne en mode PSEUDO-takaful

sinon voila encore une news BNA

"la Banque Nationale d’Algérie a procédé au déploiement de cette activité au niveau de l’agence El Hamiz « 649 », dimanche dernier et de deux autres à Boumerdès et Tizi Ouzou. Par ailleurs, il y a desormais l’Agence 589 à Aoukas ( Bejaïa), l’Agence 671 de Jijel et une agence dans la wilaya de Mila"

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est plus cher que le credit normal ? voici la réponse, mais je ne suis pas convaincu

https://www.dzairdaily.com/finance-islamique-algerie-voici-pourquoi-credit-halal-est-plus-cher/

Disponibilité du nouveau service a Tébessa, El-Tarf, ORAN, Mostaganem "878", Relizane "869" et Ain Defla "268".

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BNA a annoncé, dimanche 30 août, le lancement officiel du crédit islamique pour l’achat de véhicules. 

Explicitant la procédure d’acquisition du véhicule, la BNA fait savoir que c’est la banque elle-même qui précédera à la vente de la voiture au citoyen. La voiture est cédée au client par la banque au prix d’achat, en plus de la marge bénéficiaire. La BNA ajoute que ce crédit concerne spécialement les particuliers résidents.

Par ailleurs, la BNA précise que la durée de remboursement du crédit est de 60 mois. Cela dit, les citoyens peuvent procéder à un pré-paiement partiel ou total mais avoir un salaire de 40 000 dinars au moins.

Par ailleurs les services sont desormais disponibles à Tissemsilt «277», Maghnia «514» et Tiaret «540».

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Extrait du journal el moudjahid du 08/09/20 : apres des années de retard les assurances vont enfin avoir une nouveauté :

" Finance islamique : le produit «Takaful» disponible dans une quinzaine de jours

Tout en espérant que cette orientation pour la finance islamique contribue à capter l’épargne publique, celle des ménages en particulier, M. Aymen Benabderrahmane a annoncé le lancement d’autres banques publiques sur cette voie tout en faisant part de l’introduction d’un nouveau produit dit «Takaful», un complément à la finance islamique"

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • genio changed the title to TOPIC de la Finance Participative (islamique) en ALGERIE

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...