Jump to content

Construire sois-même (DIY) des enceintes HC 5.1 possible en Algérie?


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai un décodeur Dolby/DTS HD Audio Rush 5.1.

Un review ici: https://www.dr-lex.be/hardware/hdar_review.html

et j'aimerais bien construire des enceintes moi-même.

J'ai déjà 2 enceintes, récupérées d'une chaine ENIE (Radio+ tourne disque qui date des années 80!!) YA hasrah ala zman !!!

Le filtrage de ces enceintes est basique de chez basique, juste un condensateur non polarisé (2 condos de 10uF electrolitiques de mauvaise qualité montés en série) pour alimenter le tweeter.

D'abord il me faut un filtre passif de 12dB/octave pour ces enceintes.

Ensuite, le caisson de basse. Qu'est-que que vous me conseillez comme woofer qui soit disponible ici au bled? Quel topologie, caisson clos ou bass-reflex?

Pour la centrale il faut 2 HP ou un seul suffit? Quel modèle?

Enfin, les surround, est-ce qu'on peut se contenter de bonnes enceintes pour PC?

Pour les amplis audio pas de problème, j'ai essayé un montage à base de TDA2030 et je le trouve très bien.

lien: http://diyaudioprojects.com/Chip/DIY-TDA2050-Hi-Fi-Chip-Amplifier/

Sinon il y a les gainclones qui sont facile à construire soi-même.

Merci

Edited by DELTA47
Link to post
Share on other sites

+ de 30 affichage et aucune réponse. Pas d'amateurs de DIY audio ici ?!!!!

Je suis pas un audiophile, mais à mon avis on peut construire un système pour écouter de la musique ou voire ces films dans des bonnes conditions et sans se ruiner. Pas besoin de dépenser des dizaines de milliers de DA pour ça.

Par exemple l'ampli Gaincard de 47 labs qui coute dans les 2000$ n'a qu'un simple circuit intégré (LM3875) qui coute qqs $ seulement dans le coeur !! Beaucoup de diyers ont réussi à le cloner facilement (gainclones).

 

http://www.sakurasystems.com/reference/gaincard.html

 

http://dogbreath.de/GainCard/GainCard.html

 

J'espère trouver des personnes intéressées pour s'entre-aider et mener à bien ce projet qui est le rêve de bcp d'entre nous je pense.

Link to post
Share on other sites

Merci zgerch pour le lien, mais hélas c'est en France ce site !!

Moi je ch qqs chose "ICI", dans ce beau pays de rêve.

Comment t'as pu acheter chez eux ? Par carte Visa ou Mastercard je pense. Moi j'en ai pas hélas.

Et j'ai pas des connaissances là-bas, pardon "là-haut" !!

Best regards

Link to post
Share on other sites

ATTENTION:

Un conseil pour les gens qui font leurs premiers pas dans le monde de la HI-FI et le HOME CINEMA. Surtout n'écoutez pas les gens soi-disant audiophiles qui vous disent:

" OHH làlà, il te faut un ampli à tubes (en diamant) et des résistance tolérance zero (0%) en carbone mélangé avec du saphir et des condos en polyprostihidrate de tolwène ... alimenté avec un transfo à core en Fer ramené de la planète Pluton et redressé par des diodes schottky ultra rapides (+ que la vitesse de la lumière), et le filtrage il faut pas moins de 100000000F (oui Farad et non pas uF) ... Quand aux cables rien ne vaut le pure argent récupéré dans les météorites qui tombent en Sybérié de l'est ...les fiches doivent être plaquées en Or 24 carat ...les enceintes? mon Dieu le bois des forêts de l’Everest dans le Népal est un must pour leur fabrication et les haut parleurs rien ne vaut les aimants en terres rares (Néodium cromure de titra netro phosphore) ..."

Vous avez compris, c'est de la pire folie. Vous dépensez toute vos économies et vous passez votre vie à chercher "le cable en argent des météorites" sans le trouver !!

Vous pouvez écoutez vos morceau en très haute fidélité sans dépenser beaucoup de sous. Il suffit de chercher des conseils sur internet pour dénicher un bon ampli et des bonnes enceintes.

Je vous ai parlé de l'ampli Gaincard qui coutait 3300$ et que c'est révélé construit avec un banal IC qui coute qqs centimes !!

Un autre exemple, l'ampli pour casque le CMOY basé sur un simple ampli-op et qui rivalise avec les meilleurs amplis beaucoup plus chers.

Ne tombez pas dans le jeu et soyez réalistes.

Bonne écoute

Edited by DELTA47
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • extrait de presse de ce matin: Après plus d’une année d’absence, les ressortissants algériens, qui constituent l’une des principales sources d’approvisionnement, pourront regagner le pays. Un retour qui manifestement rime avec l’alimentation du marché parallèle des devises. Les cambistes veulent justement en saisir le sens en vue d’en faire leur miel.  En effet, depuis trois (3) jours la valeur de la monnaie nationale s’est stabilisée et connaît actuellement une hausse. La principale devise échangée aux squares perd son allure. Elle s’échange, ce 17 mai 2021,  face au Dinar à 21.000 DA pour 100 Euros à la vente et 20.800 DA à l’achat. Avec cette consolidation du dinar algérien, le marché informel des changes semble avoir trouvé un certain équilibre.  Ce lundi, au lendemain de l’annonce de la reprise d’activité d’Air Algérie, les changeurs aux quatre coins du pays s’attendent à des transactions à de hauts niveaux. Au demeurant, il n’a pas fallu longtemps aux monnayeurs pour exhiber des liasses de billets européens à un taux de change assez abordable. « Ce dimanche, la monnaie de l’UE a connu sa plus forte baisse depuis la crise sanitaire à Annaba, Constantine ou encore à Tébessa ».  C’est ce qu’a expliqué, ce lundi, un cambiste. Il s’est exprimé dans les colonnes du quotidien généraliste, Echorouk en l’occurrence. À vrai dire et selon le même intervenant, un Euro s’échangeait, ce 16 mai, à 20500 DA dans l’Est du pays. D’après lui, les échanges transfrontaliers parallèles aux frontières tuniso-algériennes ont, eux aussi, atteint une baisse maximale.  « Un Dinar tunisien s’échange en ce moment à un prix qui n’excède pas les 49 DA », informe en outre le changeur algérien.
    • @RyS2004 et @lahceneamine des news sur le VDSL par hasard, cette rumeur est le dernier espoir du pays...  
    • Achetés en Avril 2020 chez notre ami Gigabyte, en superbe état et dans leurs boites. Prix: 93.000DZD
    • Je ne savais pas, en tout cas, jusqu'à présent je n'ai encore vu personne en VDSL en Algérie...
    • Pentagon Real Estate is expertly overseen Promoters and Builders in Pakistan. Pentagon Group is known for keeping up global quality development principles and furthermore for its morals, straightforwardness, dependability, demonstrable skill and reflexivity. Pentagon Group will undoubtedly satisfy assumptions for the Global Indian who anticipates unquestionably the absolute best. Pentagon Group is fostering the idea of best quality, moderate lodging. If you want to buy property in Karachi, visit Pentagon real estate
×
×
  • Create New...