Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nous baignons dans la pollution depuis notre naissance


parazitenew

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Avant tout sachez qu'il s'agit de ma propre interprétation, j'aimerais connaitre votre avis vis à vis l'image que je viens de mettre.

 

Il s'agit de deux images de google maps prises au hasard au milieu des terres agricoles. Je suis tombé sur un échantillon représentatif (végétation, piste et bâtit). À gauche l'Algérie et à droite la France.

 

https://i.imgur.com/9Lr4QAS.jpg

 

 

Qu'est ce qui saute aux yeux? La netteté de l'image. Un dysfonctionnement du satellite GeoEye? Non, pas du tout. Un bridage? Non plus, il n'y a aucun intérêt à altérer les images prises du maghreb.

 

Selon moi, la différence est simple, pollution de l'air, entre la poussière, les incendies, les feux pour brûler les ordures et tout le reste, a fait que nous vivons sous une atmosphère qui en devient presque opaque. On ne la remarque pas au quotidien car nous baignons dedans depuis notre enfance.

 

La première fois que j'ai tilté, c'était en 2015 lorsque je suis partit en France pour la première fois, j'ai sentit une gêne visuelle, les couleurs était trop foncés et l'image trop éclairée. Il n' y a plus aucun doute en ce qui me concerne, surtout depuis la publication de la carte mondiale de la pollution par l'OMS:

 

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/carte-interactive-l-oms-modelise-la-pollution-mondiale-aux-particules-fines_105189

 

ça me fait vraiment de la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le manque de pluie laisse la poussières encore voyager dans l'air !!! Si vous remarquez la couleur du ciel et du paysage change juste après la tombé de pluie et devient plus claire et beau, veut dire la pluie nettoie l'air de la poussière, en Europe il y a trop de pluie donc l'air est toujours avec moins de poussière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le manque de lois à l'égard des gros pollueurs dans notre pays.

- Les gros camions, bus vieux de plus de 20 ans qui laisse une fumée noire après chaque accélération visible de loin. Alors que les autres pays sont entrain de combattre les fines particules.

- L'industrie qui pollue aussi bien l'air que la mer, qui ne se souvient pas des images des plages de Bousmail !!!

- L'agriculture et les pesticides ramenés de je ne sais où qui s'infiltre dans le sol, polluant ainsi les nappes phréatiques, ruisseaux, oueds et compagnies

- Les huiles moteurs usagées versées dans les caniveaux

- Etc...!!!

 

On mange, respire et ingère de la vraie merde hachakoum, que dieu nous protège ainsi que nos enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour l'équipe, je confirme l'augmentation, je suis un nouveau abonné FTTH depuis hier (El Hamdoulilah après une tel souffrance), j'ai trouvé que j'ai 60 mbps de base, bizzare car normalement je devrais avoir 30 mbps ? 🤔, sinon après augmentation sur l'espace client (beugé depuis hier) j'ai pu upgrade à 120 mbps ce matin , qui est devenu 240 apparemment. 
    • et aussi acheter un module SFP+ avec, que @fam a mentionner en haut    je pense qu'il faut attendre un peut pour voire si AT va proposer des solutions (modem ou autre chose) qui offre des portes 2.5gbE. j'ai vu une video de la recent expo des produits Condor, et parmi leur produit, il y avait des modem/router...vous en pensez quoi? 
    • Je reposte sur ce sujet dédié, offre 1.2Gbps :   Oui, A.T fait un travail incroyable depuis trois ans, je sais que certaines personnes ici ne vont pas aimer ça mais c’était l’une des priorités du président, il a insisté pour accélérer la couverture fibre dans le pays et sur les vitesses que nous obtenions qui étaient misérables, les gens se précipitent souvent pour critiquer quand quelque chose va mal mais jamais quand quelque chose va bien, même si nous avons souffert pendant longtemps, les choses changent et comme nous le disons, il vaut mieux tard que jamais, bon travail A.T & le Président (Je n’aime pas la politique mais c’était la seule chose qui a attiré mon attention dans ses promesses et j’encourageais cela pour être honnête).
    • @popmpopm de mémoire la convention MEN c'est max 300 megas... Au delà ça n'existe même pas.... Du moins en en janvier c'était le cas 
    • bienvenu @HABIB81  rak ca va kho ? @popmpopm  qui accepte AT ? 🤣 "je taquine  non kho, c'est lui meme qui changer son ONT d'origine de AT par un alta labs avec un port SFP+qui  a configuré ,, je crois que c'etai l'un des premier ...  puis moi et salah et d'autre encore,, l'époque on ne le connaissais pas... il ce fais tres discrète...  mais AT ne va jamais configuré un ONT en dor des leur ONT "fibrehome ZTE, alcatel nokia, huawei" 'ce que je j'ai dit dans un precedent poste '    
×
×
  • Créer...