eliesblb 10 Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 bon voiila je suis sur un trucs au quel l'exo nous demande a) Ecrire une fonction « mediane » qui reçoit trois valeurs fractionnaires « a », « b » et « c » et retourne la valeur médiane entre les trois. b) Ecrire une fonction « main » qui lit trois valeurs fractionnaires puis affiche la valeur médiane par appel à la fonction précédente. qlq peut m'expliqué la question b, svp mrc Quote Link to post Share on other sites
parazitenew 81 Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 D'après ce que j'ai compris. "main" est une fonction qui appelle la fonction "mediane" et affiche le résultat à l'utilisateur. La fonction 'mediane' ne fait que calculer et retourne la valeur. La fonction "main" lit les entrées de l'utilisateur, appelle "mediane", reçoit le résultat et l'affiche à l'utilisateur. Quote Link to post Share on other sites
eliesblb 10 Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 c bn je vois plus clair merci Quote Link to post Share on other sites
ulysse 66 Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 bon voici la solution #include using namespace std; float mediane (float,float,float); int main () { float a,b,c; cout cin >>a; cout cin >>b; cout cin >>c; mediane(a,b,c); return 0; } float mediane(float a,float b,float c) { float mediane = a+b+c; cout } Quote Link to post Share on other sites
Houari 21 Posted February 8, 2018 Share Posted February 8, 2018 bon voici la solution Aghf, c'est pas bien de balancer la solution comme ça Il aurait du au moins commencer par donner ce qu'il a commencer à faire, et le guider après. Sinon, l'exercice ne l'aide en rien. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts