Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

IPTV en Algérie

Abdelkader31

Messages recommandés

@bahloul et @hicham

matin, midi ou soir..ca n'a JAMAIS marché: j'ai testé deja 3 vendeurs...et plus de 30 serveurs batel du net. et NON mon internet marche normal h24 aucun souci ni YT ni torrent....je suis donc tombé sur des serveurs merdiques..?!

@bahloul file moi ton vendeur en privé je vais faire un test 24h...et on verra

@forumdzedien humm..donc les serveur inclus dans les demos seraient plus stable...la oui je peux concevoir cela...ce qui expliquerai beaucoup...mais bon GOGO est aussi dispo sur phone et box donc normalement y devrait pas y avoir de pepins..je vais demander a des revendeurs... mais ces derniers m'ont dit justement que VOLKA etait celui qui demandait meme pas 4 megas...va comprendre

dans tous les sites web en europe ils disent que IPTV meme pour la SD c'est MINIMUM 5-6 megas !!!! alors comment en ALGERIE ca marcherait avec 2 !!!? c'est deja impossible

aussi certains amis m'ont dit qu'un partage de connexion 3g/4g suffit pour 1 mois de IPTV! alors que d'autres ont essayé avec la 4g et m'ont dit que ca te bouffe 10GO/jour au moins

Modifié par genio

@bahloul : apres recherches j'ai compris que GOGO sur demo et sur android simple c'etait pas pareil! les codes pour icone ne marchent pas sur gogo android apk. de plus sur demo il faut aussi installer un plugin...je devrais peut etre acheter un demo ? je suis sur eutelsat 5...uniquement, mais comme c'est pour iptv sans parabole, donc aucun souci...

bonjour

je suis ce topic de trés prés ...

j'ai acheté un icone wegoo et j'ai 2 Mo ADSL , je veux pas activer gogo tv pour le moment ... je voudrais bien tester l'iptv avec d'autres fournisseurs histoire de voir comment ça fonctionne , si qlq peut m'orienter et bien sur la méthode à suivre

@bahloul et @hicham

matin, midi ou soir..ca n'a JAMAIS marché: j'ai testé deja 3 vendeurs...et plus de 30 serveurs batel du net. et NON mon internet marche normal h24 aucun souci ni YT ni torrent....je suis donc tombé sur des serveurs merdiques..?!

@bahloul file moi ton vendeur en privé je vais faire un test 24h...et on verra

@forumdzedien humm..donc les serveur inclus dans les demos seraient plus stable...la oui je peux concevoir cela...ce qui expliquerai beaucoup...mais bon GOGO est aussi dispo sur phone et box donc normalement y devrait pas y avoir de pepins..je vais demander a des revendeurs... mais ces derniers m'ont dit justement que VOLKA etait celui qui demandait meme pas 4 megas...va comprendre

dans tous les sites web en europe ils disent que IPTV meme pour la SD c'est MINIMUM 5-6 megas !!!! alors comment en ALGERIE ca marcherait avec 2 !!!? c'est deja impossible

aussi certains amis m'ont dit qu'un partage de connexion 3g/4g suffit pour 1 mois de IPTV! alors que d'autres ont essayé avec la 4g et m'ont dit que ca te bouffe 10GO/jour au moins

tu as raison il y a plusieurs version de serveurs gogo mais sur mon icone i15+, un petit démo pas cher le serveur nécéssitent moins de 4 méga c'est ce que m'a dit le vendeur et j'ai pu le vérifier car meme si j'ai une baisse du débit (plus au moins 3 méga ) il n y pas de coupure sur la plupart des chaines hd 720p

Mais là tu dis que ta connexion est stable et que malgré celà aucun serveur iptv ne fonctionnent correctement, a tu essayé de voir le débit en téléchargement direct et vérifié sur plusieurs sites de test comme speedtest et autre ?

si tu as une bon débit 4G stable (>= 4 méga ) tu peux tester les serveurs et comparer avec l'adsl et voir si ce probléme est aussi présent avec la 4g ou non

Pour le quota 4g, le calcul est simple une chaine Hd nécessite presque 4 mbps donc 0,5 mo par seconde ce qui fait 1800 mo/heure, au final disons que la consommation approximative est de 1,5 Go/heure, pour les serveurs optimisés comme gogo je pense ça peut descendre à 1 go/heure ou moins

Bonjour,

Si ça peut aider:

Débit nécessaire pour SD = 2Mb/s => 2*60*60/8/1024 = 0,9GB/h

Débit nécessaire pour HD = 4Mb/s => 4*60*60/8/1024 = 1,8GB/h

Débit nécessaire pour FHD = 10Mb/s => 10*60*60/8/1024 = 4,4GB/h

Débit nécessaire pour UHD = 25Mb/s à 30Mb/s => 25*60*60/8/1024 = 11GB/h

@sopranp : j'ai 4 pas 2...et comme deja dit TOUT marche bien chez moi, youtube, torrent, DDL, website, email, G-Drive etc...la SEULE appli IPTV qui marche assez bien chez moi c'est une petite inconnue espagnole (ne contient que 15 chaines);

TOUTES les autres = RIEN ; mais je commence a comprendre qu'il faut un DEMO, les applis android ne marcheront pas avec un debit de moins de 8....les demo ont un flash+un plugin et a priori une appli "specialement demo"

je vais aller voir un vendeur du quartier qui devrait m'eclaircir

update: j'ai longtemps parler a un vendeur de kolea: il m'a affirmé que mes test ont echoué car ils etaient fait avec l'appli "atlas pro"...qui selon lui necessite 8 megas; il n'a pas de gogo ou volka mais m'a proposé un teste de 24h IRON TV; il m'a garantie que cela marchera avec 4 megas....pour les chaines SD et 720p (sauf si le debit baisse en dessous de 3 megas...); il me donnera un test en fin de journée; je vous dirai

qui a testé IRON IPTV ?

@genio ton vendeur t'a raconté n'importe te quoi , sur le serveur Atlas pro y a les 3 version SD HD et FHD , par contre si tu veux que ca fonctionne faut pas installer l'application la ultimate qui est gourmande en ressources faut minimum 5 Gb de ram sur ton androidbox c'est pour cette raison que l'image rame, mais plutôt favoriser ONTV .

@genio ton vendeur t'a raconté n'importe te quoi , sur le serveur Atlas pro y a les 3 version SD HD et FHD , par contre si tu veux que ca fonctionne faut pas installer l'application la ultimate qui est gourmande en ressources faut minimum 5 Gb de ram sur ton androidbox c'est pour cette raison que l'image rame, mais plutôt favoriser ONTV .

j'ai 2g de RAM et j'avais testé atlas pro et lite mais a l'epoque CATA...

@TOUS:

comme promis je vais vous faire un retour sur mon EXPERIENCE IPTV, mon comment aidera surement un sacré paquet de gens; un vendeur m'a filé 48h de test; j'ai donc installé IRON IPTV sur ma box android, c'est cette meme appli qui est surtout utilisé dans le fameux ICON!

point - :

- 99% des chaines HD ne marchent pas! des que j'appuye ca ne demarre meme pas, d'autre demarrent 2 secondes...puis rien

seules quelques rares marchent! pourquoi ? simple elle n'ont de HD que le nom syfi hd et mbc hd par exemple car leur qualité en realité est faible...VOILA pouirquoi les algeriens disent "ya kho HD temchi bi 4 megas" j'ai enfin compris...pff la plupart ne savent meme pas ce qu'est la vrai HD car soit leur tv est petite, soit pourrie, et comme la plupart des demos comme atlas ont une image de merde...les algeriens croient regarder de la HD; moi avec mon simple petit 42" et j'ai constaté que la qualité est moyenne...donc avec un 55"...ca sera cata, sauf si TV haut de gamme avec upscaling mlih

- OSC.. Altice et plusieurs canal + en SD je veux dire....ne fonctionnent jamais. Ceux sont les meilleures chaînes !

- interface un peu lente

- aucun parametrage dans l'appli

- certaines chaines bloquent l'appli parfois, faut donc quitter et re-rentrer...penible

- pas de chaines HEVC....

points + :

- certaines chaines HD fonctionne bien avec une belle qualite : de memoire uniquement le bouquet OSN...mais on remarque bien la qualité par rapport aux chaines SD cette fois ci

- belle interface et orienté TV (contrairement a beaucoup d'applis...)

- zapping rapide

- 90% des chaines SD marchent de maniere tres stable, avec qualité correcte entre 5/10 (arabes, a 8/10 etc...)

voila voila mon compte rendu (j'aurai aimé que quelqu'un le fasse ca m'aurait evité de galerer pendant des semaines a comprendre);

CONCLUSION:

- 4 MEGAS ne font pas fonctionner IPTV en HD 720p! ceux qui disent le contraire....mentent ou alors tombent dans la categorie de ce que j'ai dis plus haut; je connais enfin la verité et je suis enfin soulagé....

voila je peux vous filer le contact du vendeur si vous le voulez...de mon coté je vais essayer d'avoir un test VOLKA (histoire de comparer)...mais je suis pessimiste; quoi qu'il en soit je pense prendre un abonnement...pour les petits..car pour moi c'est pas exploitable (je ne regarde meme pas le foot donc...)

SALUT !

Modifié par genio

C'est la compression mon ami .... tu crois que youtube propose vraiment du vrai Full HD ?? si c'était le cas il faudra 20 Mbit/s minimum pour regarder une vidéo sur youtube !!!

Mais les algorithmes de compression ont évolué au point parfois de difficilement faire la différence ...... c'est comme le Blu Ray Rippé ... on passe de 30 ou 40 Go à 8 Go ou 10 Go avec une perte minime sur la qualité !

Mais pour celui qui a vraiment l'oeil ... il n'existe pas de compression sans perte .... c'est juste que l'oeil humain et surtout la distance (TV par exemple) font qu'on voit pas les pixels ils sont bien là !!!

@genio quoi qu'il en soit tu n'auras jamais une qualité iptv équivalente au sat , et ce pour plusieurs raisons :

1- aucun serveur iptv n'est stable à 100% même si tu as une connexion de 100 mégas tu auras des coupures de temps en temps , je l'ai essayé moi même avec une connexion de 60 mégas et sur le long terme avant d'arriver à cette conclusion

2- même si le serveur est plus ou moins stable la qualité d'image sur un grand écran est pas du tout terrible le 720p en iptv n'arrive même pas à la moitié de la qualité d'un 720p provenant du sat , surtout lors des matches , ou l'image -freeze- lors des passages rapides de ballon ce qui oblige à regarder en SD pour avoir une fluidité lors des mouvements rapides

pour moi j'ai pris un abonnement iptv UNIQUEMENT comme solution de dépannage quand je ne suis pas à la maison , ou bien pas de signal tv à cause du mauvais temps ..etc

maintenant pour ce qui est des applications je peux te garantir qu'avec l'appli volka pro ou sup tv ça marchera bien pour toi avec tes 4 megas, si tu veux je te file mes abonnements en privé pour que tu puisses tester

sinon je comprends pas ce qui t’empêche de regarder via le sat ? t'es interdit d'installer une parabole ?

@eepadiste

Saha coco ! Jai fransat et je ne veut pas installer autre chose.. Car je regarde pas trop tv. iptv cest juste pour les petits... Dessins animes. Ou quelques reportage.

Pour ton offre, j'aimerais bien oui ! Je te mail en prive demain matin.. Car je ne suis a la maison la.. Je pourrai peut etre voir si volka est mieux que iron !

Modifié par genio

juste une petite confirmation; comme deja dit je pensais vraiment que ces applis sont juste une interface et que les serveurs sont les memes dans de nombreux cas. je confirme que c'est le cas de VOLKA et NEOTV qui ont une interface 99.99% identique et les codes volka...marchent sur NEO ! donc voila

aussi iptv smarters est un clonde de KING365 qui est lui meme un clone de...je ne sais plus quoi.

donc ya rabi si'il existe 3 ou 4 serveurs...apres l'appli importe peu !

une section IPTV a été ouverte par les admin de forumdz ; faudrait donc SVP deplacer ce sujet la bas; ca fait plus ordonné !

sinon je poste un article sur iptv qui pourra interesser les debutants: https://www.android-dz.com/iptv-vs-serveur-cccam-quelles-differences-46250

ici aussi il est clairement dit que 4 megas ne sont pas suffisants

De mon coté un vendeur m'a filé un test de 24h sur VOLKA: ca freeze sur toutes les chaines chaque 2 secondes...et ca dure 15 secondes; aucune ne marche ni hevc, ni SD, ni arabe ni rien

dans le meilleur des cas la chaine fonctionne pour 7 secondes ensuite NIET!

c'est le deuxieme code volka qui ne marche aucunement chez moi! j'avais obtenu le premier pour 4 jours sur un site internet; je ne comprends donc vraiment pas pourquoi toute l'algerie arrive a voir avec VOLKA ! j'ai testé sur ma box android 5 et sur mon phone android 9 !

je vais tester une derniere fois VOLKA avec un troisieme code (de la part d'un ami qui se reconnaitra) sinon je vais opter pour IRON et voila qui lui au moins marche...

TRES DECU

Edit : jai reteste le lendemain.. Et cette fois ca marche ! 90% des chaines du moins... Quelques freeze mais sinon ca va.. Limage me semble un peu mieux que iron. En revanche pas de epg sur cette appli.. Ou du moins que tres peu

Modifié par genio

sinon je poste un article sur iptv qui pourra interesser les debutants: https://www.android-dz.com/iptv-vs-serveur-cccam-quelles-differences-46250

ici aussi il est clairement dit que 4 megas ne sont pas suffisants

J'ai déjà dit que 4 Mbit/s ne suffisent pas et j'ai surtout dit que Android-DZ sont des gosses qui se prennent pour des journalistes et font du copier-coller (souvent raté) ..... ils savent même pas la différence entre Mb et Mo et tu veux qu'ils te donnent des conseils sur l'IPTV :D

Cet article ne dit rien du tout je m'attendais plus à des tests, des serveurs à nous conseiller ..... etc.

Bref chez Android-DZ tout ce qui n'est pas rédigé par Phonandroid ou un site du genre faut passer son chemin car du blablabla !

Pour tout vous dire même le nom de leur site web a été volé ....... je le sais parce que j'ai été parmi les gérants du site originel et hadou les gosses qui rédigent sur ce site maintenant ont déjà travaillé pour nous et ils étaient vraiment nuls (on corrigeait même les fautes d'orthographe avant de publier).

Leur page facebook que dire ..... ils achètent des fans avec des cadeaux fournis par les sponsors !

Alors yarhem waldikoum préservez votre cerveau .... hadou sont pires que Ennahar vous n'imaginez même pas à quel point ils sont amateurs ..... ils se basent sur des rumeurs pour alimenter leur site donc la crédibilité 3la rebbiii !

Au fil des années j'ai espéré qu'ils vont grandir mais non walouuu ... ce site qui s'est autoproclamé 1er site hightech en Algérie est une insulte pour tous les intellectuels de notre pays.

Et si vous me croyez pas, jugez par vous-même .....

PS : Désolé du HS, je ferme la parenthèse c'était juste pour vous informer parce que je vous respecte beaucoup.

Modifié par Hicham

oui hicham je sais que android-dz c'est du copié collé...j'ai juste donné le lien pour aider les debutants, car beaucoup ne savent meme pas la diffference entre une vraie iptv et line cccam...

pour te dire aussi, en europe ils preconisent minimum 5 megas non pas pour IPTV mais....pour google.fr ! pour naviguer il est recommandé pas moins de 5 megas !!!! donc oui, on est cuit !

pour te dire aussi, en europe ils preconisent minimum 5 megas non pas pour IPTV mais....pour google.fr ! pour naviguer il est recommandé pas moins de 5 megas !!!! donc oui, on est cuit !

En même temps en Europe c'est rare d'avoir un débit inférieur à 20 Mbit/s sauf si t'habite vraiment dans un endroit très isolé et encore même là ils trouvent un moyen de te connecter en haut débit.

en France 10 millions d'abonnés ont un débit supérieur à 30 Mbit/s dont 6 Millions ont 100 Mbit/s et plus ......... 20 millions ont des débits entre 10 et 20 Mbit/s.

Voilà la réalité cher ami ..... on est très en retard !!!

petite question @hicham ou a un autre membre...

le HEVC reduit de 30-40% le debit necessaire a un flux h264...ceci est tres interessant pour notre pays; mais TOUTES les chaines testés avec les diverses applis, eh bien ca bloque encore plus que le H264. j'en deduis qu'ils ont donc compressé en HEVC des chaines 1080p et non pas des chaines 720p. Car 720p hevc avec 4 megas serait suffisant, mais 1080p HEVC faudrait au moins 6.5 megas (au lieu de 10 pour cette meme chaine en h264).

le HEVC qu'on appelle aussi H265 est une norme de compression c'est tout après comment tu l'utilises c'est là toute la différence.

Le bitrate (débit de données) c'est sur ça que se joue la compression il faut essayer de le réduire au max jusqu'à arriver au point où la vidéo commence à perdre sa qualité.

si tu prends une vidéo HD sur youtube tu verras qu'elle un bitrate très bas pourtant la qualité est très bonne alors qu'une autre vidéo même pas HD peut avoir un débit plus élevée (mal compressée).

Pire encore prends la même vidéo tu la réencode rapidement avec un logiciel basique et tu obtiendras une vidéo de plus grande qualité avec une qualité moins bonne :)

En gros c'est ça, le x265 permet des miracles sauf si on sait l'utiliser sinon ça change rien !

La compression de données est un Art, un métier ..... tout le monde sait peindre un mur mais pour atteindre la perfection seul un bon peintre peut le faire.