Jump to content

Le Journal Du Geek Parle de Condor !!!


Recommended Posts

  • Moderators
Condor c'est du vrai copier/coller de la marque Gionee.com! Je ne comprend pas comment les français acceptent ce genre de scandale !!!

 

Les chinois ont commencé par du copier/coller, maintenant leurs téléphones sont les plus vendus dans le monde, Honor, OnePlus, Xiaomi et j'en passe.

 

Moi je vois ça comme un premier pas, s'ils arrivent à concurrencer Wiko, ce serait génial.

Link to post
Share on other sites
Les chinois ont commencé par du copier/coller, maintenant leurs téléphones sont les plus vendus dans le monde, Honor, OnePlus, Xiaomi et j'en passe. Moi je vois ça comme un premier pas, s'ils arrivent à concurrencer Wiko, ce serait génial.
Ce n'est pas ça ce que j'ai voulu dire... Wiko fait ses propres models fabriqué en Chine par contre Condor fait du copier/coller 100% de la marque Gionee.com, Condor n'as pas ses propres models, Condor achète des models Gionee et met son logo et je ne vois pas comme un français peut tomber sur ce scandale !!!
Link to post
Share on other sites

Yaw tehchi les européens yaaaa .... le 1er article que j'ai vu d'une team de testeurs ils ont trouvé un problème de langue galek ness en français ness en anglais :D ça sent la daube chinoise :p

 

Mais sinon les caractéristiques sont très bonnes pour 300 euros mais allah ghaleb c'est du Condor avec une petite touche de négligence.

 

J'espère que les français auront un SAV meilleur qu'ici !

Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas ça ce que j'ai voulu dire... Wiko fait ses propres models fabriqué en Chine par contre Condor fait du copier/coller 100% de la marque Gionee.com, Condor n'as pas ses propres models, Condor achète des models Gionee et met son logo et je ne vois pas comme un français peut tomber sur ce scandale !!!

 

C'est tout à fait ça, condor ne fait qu'importer les produits en pièce détachés et les fait monter dans ces usines comme le fesait samsung algérie, la seule et grosse différence c'est que condor choisit chaque année son catalogue de produits et de marques chinoise pour chaque catégorie de produit ( gionee et autre pour les téléphones, hisense et autres pour les téléviseurs ainsi que pour les réfrigérateurs,...etc.).

les produit made in algeria de condor ne ce sont donc au final que des marques et modèles chinois estampillés condor.

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

Je n'étais pas au courant qu'ils importaient les produits pré-montés :( En effet, c'est un scandale, sans parler du fait qu'ils arnaquent l'état car ils sont fiscalement avantagés car ils sont supposés fabriquer en local.

 

J'ai eu pendant un moment un petit espoir de voir les entreprises de mon pays jouer un rôle positif, je vais finir par croire que tout ce qui vient de chez nous est une arnaque :(

Link to post
Share on other sites
condor ne fait qu'importer les produits en pièce détachés et les fait monter dans ces usines comme le fesait samsung algérie

 

Au début peut être, aujourd'hui Condor ne monte rien en Algérie elle importe directement des produits finis et les fait passer comme produis semi finis pour avoir des avantages fiscaux, pour l'électroménager c'est autre chose !

 

Balak elle monte quelques hebats en Algérie pour que son usine serve à quelque chose mais sinon le plus gros c'est de l'importation déguisée !

 

Benhamadi a le bras très long il peut importer des diamants s'il le veut à la place de ses téléphones personne n'ouvre ses conteneurs !!!

 

Et ses ordinateurs portables ? on en parle ? il faut être vraiment inconscient pour acheter un laptop condor ... on ne sait même pas qu'elle pièce il met dedans sans parler qu'il n'y a aucun support technique pour trouver les drivers c'est une galère !!

 

Car Condor n'est reconnu mondialement par aucun fabricant, tu sais pas quel modèle de caméra il met ni quelle carte son, carte wifi, lecteur d'empreinte ....

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites

Il faut savoir que si investit dans une usine de montage, ou de fabrication il faut impérativement faire une volume minimale pour rentabiliser l'investissement. Or que le marché Algérien ne le permet pas toujours surtout quand tu gère mal ton marketing et ton commercial. C'est peut-être pas évident de se placer dans un marché concurrentiel, mais si tu mets le prix dans une équipe compétente ça reste possible.

 

Mais connaissant les entreprises Algériennes, il veulent s'offrir le meilleur à moindre cout, dans un marché de prix. Je me rappelle que Samsung faisait pression sur Samha dans le temps pour promouvoir les produits haut de gamme, ce qui n'était pas du tout évident en Algérie. Qui peut s'acheter un Frigo à 150.000 DA ? ça existe mais pas autant pour faire un volume acceptable au point de faire du montage ici. Et niveau management Samha était à des années lumières de Condor.

 

Un exemple, il est impossible de construire des compresseurs pour climatiseurs vu la dimension du marché.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...