Jump to content
parazitenew

Natixis lance la première banque mobile d'Algérie

Recommended Posts

Implantée depuis 20 ans dans le pays, la banque française se lance dans le marché de détail avec Banxy, une application gratuite proposant une offre de services bancaires à bas coûts s'appuyant sur la technologie de Fidor, la startup allemande rachetée par le groupe BPCE, sa maison-mère.

(...) Gratuite, l'application Banxy, disponible sur iPhone et Android, permet d'ouvrir un compte entièrement depuis son smartphone : les documents d'identification sont vérifiés au travers d'une vidéoconférence sécurisée par un conseiller clientèle de Natixis Algérie. Le compte n'est cependant activé qu'après vérification du dossier physique par la banque.(...)Outre l'ouverture de compte 100% à distance, Banxy offre toute une série de fonctions à piloter depuis son smartphone, comme chez les meilleures néobanques européennes(...)Banxy propose aussi le virement instantané par téléphone entre particuliers (uniquement entre clients de Natixis), le solde mis à jour en temps réel, la modification du plafond de la carte en temps réel ou le blocage de celle-ci, et des fonctions n'existant pas en Algérie comme le virement programmé, ainsi que l'historique de relevés de comptes sur six mois (payant chez les autres banques). Son modèle de néobanque mobile lui permet d'afficher des tarifs plus bas que le marché(...)

 

« Nous nous distinguons de la concurrence par la carte gratuite et les retraits gratuits hors réseau [facturés entre 30 et 200 dinars, soit 0,15 à 1,5 euro ailleurs]. La commission de gestion de comptes est dans la moyenne du marché, à 3.000 dinars par an [environ 18 euros] » nous détaille Julien Jolivet, le directeur de l'exploitation "retail" Natixis Algérie.

« Notre cible, ce sont les jeunes urbains connectés, les Millenials, très demandeurs de ce type de solutions qu'ils connaissent par les médias français. Nous espérons aussi que cette innovation s'étende par effet de contagion à notre clientèle naturelle d'entreprises pour leurs enfants, leur entourage. »

 

L'article complet

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/natixis-lance-la-premiere-banque-mobile-d-algerie-776362.html

 

 

 

 

 

Edited by parazitenew

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...