Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pourquoi sommes-nous en GMT+1


ychaouche

Messages recommandés

L'Allemagne a fait passer la France de 0 à +1; qui s'est répercuté sur l'Algérie soit pour des raisons politico-économique, ou du simple fait que l'Algérie était Française. De toute manière, le gouvernement qui se dit "Souverain", a tout à fait le droit de changer son fuseau et retourner à GMT, y a pas vraiment de lois internationales pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps? on ( algerie) avait essayé le passage à l'heure d'été gmt+2, mais ça a pas duré...

Bien calé à GMT+1 toute l'année ça me paraît pas mal....!

L'heure d'été résulte de la crise du pétrole de 73!!!

D'ailleurs maman Fafa et d'autres pays EU rêvent de faire la même chose sur la base d'études scientifiques ...sur le gmt+2 de l'été qui les bousille économiquement et surtout metaboliquement(santé) ...mais ils sont tenus par la discipline européenne ( le diktat de bruxelles)...

Quant à être à gmt, même si greenwich passe près de chlef...faut laisser ça aux brits...qui en bon insulaires aiment tout faire différent...!

remarquons qu'il passent à gmt+1 en été...

Et si on contemple une carte mondiale des fuseaux horaires, notre place naturelle est avec l'Europe de l'Ouest gmt+1, sauf qu'ils sont bloqués avec ce passage à GMT+2 pour faire des économies d'énergie ( crise petrole 73)...ce que beaucoup contestent..

Pour une fois qu'on fait qqch mieux qu'eux..on va pas bouder notre plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps? on ( algerie) avait essayé le passage à l'heure d'été gmt+2, mais ça a pas duré...

Bien calé à GMT+1 toute l'année ça me paraît pas mal....!

L'heure d'été résulte de la crise du pétrole de 73!!!

D'ailleurs maman Fafa et d'autres pays EU rêvent de faire la même chose sur la base d'études scientifiques ...sur le gmt+2 de l'été qui les bousille économiquement et surtout metaboliquement(santé) ...mais ils sont tenus par la discipline européenne ( le diktat de bruxelles)...

Quant à être à gmt, même si greenwich passe près de chlef...faut laisser ça aux brits...qui en bon insulaires aiment tout faire différent...!

remarquons qu'il passent à gmt+1 en été...

Et si on contemple une carte mondiale des fuseaux horaires, notre place naturelle est avec l'Europe de l'Ouest gmt+1, sauf qu'ils sont bloqués avec ce passage à GMT+2 pour faire des économies d'énergie ( crise petrole 73)...ce que beaucoup contestent..

Pour une fois qu'on fait qqch mieux qu'eux..on va pas bouder notre plaisir

Tout à fait le contraire de l'explication du second lien que j'ai donné :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fourwinds, le fuseau naturel de l'Algérie est GMT et non GMT+1, pareil pour la France; la carte des fuseaux horaires n'est justement pas naturelle. Au début, les fuseaux étaient tracés selon des intervalles de longitudes, on voit bien sur l'actuelle carte que les limites des fuseaux ne sont pas droites, elles changent de direction pour inclure d'autres pays, c'est ce changement qui a était opéré pour des raison politico-economico-envahisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...