Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le prix d'un logiciel personalisé


adlinformatik

Messages recommandés

Salam

Je voudrais faire une offre de conception d'un logiciel personnalisé a un établissement étatique, mais je n'est aucune idée des prix appliqués dans ce domaine

 

En bref le logiciel consiste a gérer, disant un compte bancaire, débits, crédits, virement, solde...

Aussi il faut prévoir la maintenance du logiciel et les mise a jours et modifications éventuelles pendant une année

aussi la formation et l'assistance... tous ça devrait être inclut dans le prix

 

Des idées svp

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN règle général, c'est à l'heure (jour/homme), mais ça reste vague chez nous à cause du degré d'expertise des développeurs.

 

Exemple: Tu développes une application web en 5 jour/homme; un autre le fait en 2 jour/homme; à la fin, le même produit sera facturé à deux prix différents. Tu le factureras plus cher que ton concurrent. Pourquoi? Parce que ton concurrent aura un degrés d'expertise supérieur au tien. Et "l'expertise" est relative chez nous, je vois sur des CV d'ingé. en informatique; fraîchement diplômés mettre "PHP: expert; JAVA: expert..."; ça me fait doucement rire.

 

Voilà pourquoi, il n'y a que les grosses boites qui peuvent facturer à l'heure. Ils prennent en compte:

 

- Le nombre de personnes travaillant sur le projet

- Leur degrés d'expertise ;)

- Leur salaire

- La complexité du projet

- Le temps passé à le développer

 

Dans ton cas, je te conseille de facturer au produit, un prix fixe que t'auras estimé refléter l'énergie, le temps et les connaissances que t'auras mis sur le projet. Pour avoir une meilleure idée, demande autour de toi (les entreprises) combien ils ont acheté tel ou tel logiciel professionnel; compare le à ton produit (fonctionnalités, complexité etc.) et fixe un prix, fais ton offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mon ami pour ta réponse, effectivement je crois que y a pas plus difficile que calculer le prix d'un logiciel surtout s'il est fait sur mesure, et comme tu l'a dit en dernier il faut opter pour le prix fixe, et c'est ce que je fait, vu que je travail tout seul,

 

Quand j'ai commencer a programmer j'ai fait beaucoup d'erreurs dans l'estimation et j'ai travailler presque pour rien, surtt que je ne fait que du personnalisés, mais maintenant j'ai su faire mes calculs, et je propose a mes clients des montants forfaitaires, puisque avec l’expérience on sait on général ce que nous attends, et tt le monde est content,

 

Mais jusqu'ici j'ai travailler avec des petites entreprises privées, donc pas de déplacement, je travail exclusivement a distance pour régler des bugs ou des mises a jour etc

là, et pour la 1ere fois, je vais travailler avec un établissement étatique qui a ses règles et sa politique de sécurité quand peut dire draconienne.

Donc pas d'accès a distance, il faut se déplacer a chaque fois, et il faut aussi un contrat de maintenance du logiciel etc

 

C'est pour ça que j'ai poser la question, pour avoir une idée des prix appliqués en Algérie, juste une fourchette, de peur de proposer un (petit) prix et là ils vont dire que surement c'est un mauvais logiciel !!! ou proposer un prix qui dépasse la moyenne, et là aussi ils vont voir ailleurs

 

voila

 

et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étatique c'est la galère. Ils veulent une chose, puis en plein milieu du projet ils changent d'avis, "on veut ceci, et si on mettait ça là?", tu rectifies ton travail, deux semaines après, "ah non, c'était mieux avant" :Den somme, ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent, c'est du vécu, mais je ne veux pas généraliser.

 

Maintenant, je n'ai pas toutes les données; est-ce une banque? Ou c'est juste une entreprise qui veut gérer les virements des salaires de ses employés??; si c'est le cas, est-ce un EPIC ou un EPA? Leur budget n'est pas le même. Dans quel secteur ils travaillent? Est ce qu'ils ont du fric? ça peut t'aider à hausser le prix s'ils ont une grosse caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui résume tout : "En effet, le développement informatique est difficile à deviser car il s’agit de tâches complexes : une petite fonctionnalité qui semble évidente peut être particulièrement ardue à développer et un petit ajout de dernière minute peut avoir de lourdes implications et remettre en cause les choix technologiques et fonctionnels préalablement validés."

 

Pour l'établissement en question et pour plus de détails sur le logiciel, je suis désolé je ne peut pas vous dire plus, mais ce qui est sûr, ce n'est pas une application très difficile, cad qui ne demande pas de très grandes connaissances, ni qui gère une très grande quantité de données, aussi qu'elle va être exploité en monoposte, ou sur un ou deux autres postes au maximum

 

Mais ce qui me pose problème et qui me fait peur, c'est toutes ces restrictions pour accéder au serveur ou au poste client, et surtout l'interdiction formelle de l'accès a distance, ce qui va influer négativement sur la rapidité et efficacité de mon travail et de mes interventions, ailleurs la majorité des problèmes et bugs, je les règles en un quart d'heure, mais là ça devrait prendre au mins 3 jours pour régler un petit problème, un jour pour aller voir , un autre pour la reprogrammation et un 3eme pour la mise a jour !

 

désolé pour tous ces détails, mais puisque je sais que d'autres programmeurs en solo ou en entreprises sont surement confronté a ce genre de problèmes, il devrais prendre en compte ça lors de l'estimation de leurs travaux, pas seulement le nombre d'heures etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
×
×
  • Créer...