Jump to content

[Téléphonie Mobile] "Mobilis" lance en Exclusivité la technologie 4.5G


Recommended Posts

"Mobilis" lance en Exclusivité la technologie 4.5G

 

pZ85ie8.jpg

 

Avec le réseau mobile 4.5 G, l’opérateur de la téléphonie mobile Mobilis, a pu réaliser,ce mardi à Oran, lors du sommet « Smart Algeria Sailing From Oran », une vitesse de téléchargement de test atteignant 1.8 Gbps. Ce qui constitue une réalisation remarquable non seulement en Algérie mais dans le monde entier.

Pour le directeur de la division technique de Mobilis, Samir Bouzekri, cette opération, une première en Algérie, est « un succès ». « C’est la première fois en Algérie qu’on teste des débits très importants. Cette vitesse ne peut être atteinte qu’avec la 5 G et d’autres technologies », a-t-il précisé. Selon lui, seule la 5G peut se permettre d’atteindre ces débits, même chez les opérateurs des pays européens.

 

« Nous avec 4.5 G, et en faisant des améliorations dans l’utilisation et l’optimisation de nos bandes de fréquences nous avons pu atteindre ce débit », a-t-il indiqué, tout en soulignant l’importance de cette performance.

 

« Avec notre partenaire technologique Huawei, nous avons réalisé l’exploit ». Le même responsable a en outre fait savoir que cette expérience va être généralisée graduellement dans d’autres wilayas, notamment Alger, Sidi Bel Abbès, Tlemcen et Laghouat, au début du premier semestre 2019.

 

Il a néanmoins souligné la nécessité d’accorder des bandes de fréquences supplémentaires. « La généralisation va dépendre des bandes de fréquences allouées par les autorités », a-t-il expliqué. Pour ce qui est du choix de la wilaya d’Oran, M. Bouzekri a indiqué que « cette wilaya représente un intérêt particulier car nous voulons en faire une ville intelligente ». Il a par ailleurs confié que Mobilis a un programme spécifique pour que cette ville accueille les jeux Méditerranéens 2021 dans les meilleures conditions. « Nous travaillons déjà en vue de couvrir les zones d’intérêt, particulièrement les stades et les zones de regroupement ». De son côté, Ali Morsi, responsable solution à Huawei, a fait savoir que cette technologie est basée sur la solution 4.5 G, qui est une étape de transition vers la 5G. Celle-ci, dit-il « nous a permis d’expérimenter des services qui seront disponibles avec la 5G notamment la vitesse de l’ordre de 1 Gbps/seconde ». Selon lui, Mobilis est un partenaire stratégique et c’est grâce aux efforts conjoints que nous avons pu réaliser cet exploit. « C’est le fruit de notre collaboration », a-t-il rappelé.

 

Notons que l’Algérie connaît actuellement une révolution dans la transformation numérique. Une transformation orientée vers l’avenir, la construction d’une Algérie intelligente et, donc, un défi pour Mobilis et Huawei. En tant que nouveau réseau de neurones dans la ville, cette réalisation jouera, entre autres un rôle primordial, dans la sécurité urbaine, la gestion quotidienne et l’amélioration du niveau de vie des habitants. Ce sommet est le deuxième entre ces deux entreprises de haut niveau au sujet du développement futur du secteur des télécommunications en Algérie. Chose qui incitera les deux parties à approfondir leur coopération dans ce domaine et à réaliser conjointement l’objectif de Smart Algérie.


Source

Link to post
Share on other sites

même avec la 5g , jsuis sûre qu'ils vont réussir l'exploit de ne pas avoir du 10mo/s stable :p

 

 

" Notons que l’Algérie connaît actuellement une révolution dans la transformation numérique. Une transformation orientée vers l’avenir "

l'avenir qui sera mort dans 10 ans

2030 : plus de pétrol en algérie = plus d'argent = même crise qu'au Venezuela

Edited by mahdidu10
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @genio je ne suis pas un expert, mais un passionné.   On aura au moins éclairci les valeurs du modem, car d'un constructeur à un autre ça diffère . Sur les box en France, pour free je crois, à la place du max rate, ça affiche, "Débit Brut", alors du du coup, le current est l'ATM, le max et le théorique, et ce que tu reçois réellement est l'IP qui est normal par définition. Maintenant, aller expliquer ça à AT pour te débrider, est une autre affaire.  
    • Isselmek @genioMoi franchement, au delà de 18mbps et un Ping inférieur à 60ms. Je me considère chanceux et je ne me plains pas, par contre actuellement et depuis près de 15 jours à partir de 21h je considère que je n’ai pas internet jusqu’au matin
    • allah yarham @wosiris je sais ce que c'est....courage on ne peut rien faire... en gros ce que je disais a @parazitenew est donc vrai ! si ma ligne supporte 24.6 megas....AT n'a pas a me syncronisé a 19...je vais essayer d'augmenter cela a 22 (j'ai deduit cela car tu as perdu 9% de ta max rate).... si AT me sync a 22 megas...je pourrai donc avoir un debit reel de 18...ce qui me va bien
    • Salut @genio; voilà je te mets les captures d'écran des stats de ma ligne ainsi que mes speedtest, réalisés sur 2 sites différents, avec des serveurs en europe. Il m'arrive en journée d'atteindre 22Mbps quand tout va bien mais j’ai bien bataillé et les ai harcelés pour être synchronisé à au moins 25000kbps PS : désolé si je ne t'ai pas répondu avant, on a eu un décès       
    • juste 2 infos a partager, pour aider la communauté - la date d'expiration mentionnée sur la carte idoom semble inutile ! j'ai acheté une qui a expiré il y a un moment le 31/12/20 et le vendeur a rigolé "tu es en algerie, maken walou, elle marche" ; surprise c'est le cas !  a quoi bon avoir une date alors ? ou es ce juste a cause du covid que les carte vendues en 2020 ont une validité illimité ?! qui sait.... - n'ayant JAMAIS acheté de carte idoom hors ACTEL (pour eviter faux code et prix plus elevé), je viens de decouvir que certains bureaux tabac vendent ces cartes moins cheres que AT ! en effet on ne paye pas la taxe du cout une carte 3000...coute 3000 et non 3030 (prix AT) ou 3050 (prix des autres bureaux tabac de mon quartiers)... j'espere vous avoir aidé
×
×
  • Create New...