Jump to content
Règlement du forum ×

1,8 mégabit/s pour l'iPhone 3G


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

1,8 mégabit/s pour l'iPhone 3G

 

Mercredi 27 août 2008 à 10:10

 

katrine-heigl-iphone,9-2-58646-3.jpg

Katrine Heigl a-t-elle racheté un iPhone 3G ?

 

Orange a finalement plié : alors que la société bridait les téléphones (dont l’iPhone 3G) en mode 3G sur son réseau (Orange admet brider l’iPhone 3G), elle va finalement permettre de se connecter à 1,8 mégabit/s. Comme c’est gentil.

 

Petit rappel et explications

Petit rappel : le réseau 3G et le réseau 3G+ (UMTS et HSDPA/HSUPA) utilisent globalement les mêmes infrastructures et les mêmes fréquences (environ 2 100 MHz). En UMTS (3G), le débit descendant est généralement de 384 kilobits/s (l’EDGE atteint 236 kilobits/s) alors qu’en HSDPA (3G+), les réseaux permettent d’atteindre 3,6 mégabits/s et parfois 7,2 mégabits/s. Notons que la norme permet théoriquement des débits de l’ordre de 14,4 mégabits/s mais que les appareils ne sont pas compatibles et le réseau n’est pas encore déployé.

 

Pourquoi limiter à seulement 1,8 mégabit/s ?

Alors pourquoi est-ce qu’Orange ne propose pas du 3,6 mégabits/s (et pourquoi était-ce bridé en 384 kilobits/s) ? Tout simplement parce que le réseau n’est pas dimensionné pour cet usage. La 3G, à la base, était destinée à un usage vidéo (visio), télévision (en streaming) ou pour de petits échanges de données, pas pour remplacer l’ADSL. De plus, le débit est partagé sur les cellules et le lien qui relie la cellule en question au reste du monde n’est pas toujours adapté : on retrouve parfois des lignes à 6 mégabits/s pour des cellules qui offrent du 3,6 mégabits/s à chaque utilisateur.

 

En pratique, même si Orange offre du 1,8 mégabit/s, le débit risque d’être rarement atteint si plusieurs personnes sont connectées en même temps à la même cellule : l’iPhone 3G risque donc d’être victime de son succès.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/18megabit-iphone-31068/

Link to comment
Share on other sites

Guest salimdz
salam,

 

On attend la 3G à 384kb/s en algérie avec patience ... et vous nous parlez de 1,8 Mb/s???

En tout cas merci pour cette info!

 

normalement il est à 3,6 mégabits/s

 

Petit rappel : le réseau 3G et le réseau 3G+ (UMTS et HSDPA/HSUPA) utilisent globalement les mêmes infrastructures et les mêmes fréquences (environ 2 100 MHz). En UMTS (3G), le débit descendant est généralement de 384 kilobits/s (l’EDGE atteint 236 kilobits/s) alors qu’en HSDPA (3G+), les réseaux permettent d’atteindre 3,6 mégabits/s et parfois 7,2 mégabits/s.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Ton est probablement désactivé ou banni.
    • ChatGTP peut maintenant faire des enfants. Récemment, OpenAI, la start-up américaine à l’origine du chatbot, a inauguré une nouvelle fonctionnalité de taille. Une option, baptisée « Create a GPT », permet désormais aux utilisateurs de programmer très facilement leur propre robot conversationnel. Comme l’explique OpenAI dans un billet de blog, cet outil ouvre des perspectives presque infinies pour les usagers. « Les GPT sont une nouvelle façon pour quiconque de créer une version personnalisée de ChatGPT pour être plus utile dans sa vie quotidienne, dans des tâches spécifiques, au travail ou à la maison », fait valoir OpenAI. Dans le détail, les chatbots personnalisés répondront aux questions posées en fonction des « instructions, des connaissances supplémentaires et de n’importe quelle combinaison de compétences » déterminées par leur concepteur, détaille la société. Sans grande surprise, cette nouveauté est réservée aux abonnés ChatGPT Plus. Pour mettre au point votre ChatGPT personnel, vous allez devoir le configurer. Concrètement, vous devrez expliquer à l’IA générative comment elle doit se comporter et répondre aux questions. Vous allez aussi devoir définir les capacités du bot, en précisant s’il peut générer des images, consulter le Web ou encore analyser des données. Comme toujours, on vous conseille d’être le plus précis et le plus complet que possible dans vos instructions. Plus vous donnez des informations au chatbot sur la personnalité qu’il doit adopter, plus votre robot sera calibré selon vos désirs et besoins. Si vous vous contentez d’une brève description de ses attributs, le modèle ne parviendra pas à répondre à vos besoins. On retrouve un peu la même logique que dans les instructions personnalisées ou la rédaction d’une requête complexe. Pour affiner encore un peu plus l’étendue des pouvoirs de votre chatbot, vous pouvez également lui fournir des documents. Vous pouvez lui ordonner de s’appuyer sur ces fichiers pour générer ses futures réponses. L’IA peut uniquement s’appuyer sur du texte dans ce cas précis. Si vous souhaitez utiliser une vidéo pour calibrer votre bot, il faudra passer par une transcription. Toutes ces informations vont donner vie au ChatGPT.
    • A compter du 1er décembre prochain les compte Gmail inactifs depuis 2 ans seront supprimé. Si vous gardez un compte Google de côté, mais que vous ne vous y êtes pas connecté depuis de longs mois, il serait donc encore temps d'aller y faire un tour sans traîner.
    • merci laliche pour tes conseils. J'ai essayé avec mes identifiants sur mon navigateur mais j ai un 404 not found.
    • en tout cas voila une explication de cette hausse.... https://www.dzairdaily.com/algerie-reductions-voitures-occasion-provoquent-hausse-devises/
×
×
  • Create New...