Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Internet haut débit illimité ooredoo


Messages recommandés

Je viens de flasher mon modem d'Algérie télécom pour y placer une puce ooredoo et tester leur réseau 4G avant de me décider. Conclusion : débit haut la journée (9 ~ 14 mbps) et débit bas la soirée (0.80 ~ 1.2Mbps). Je ne suis pas prêt à lâcher mon ADSL 8Mbps pour tout de suite :)

 

Merci pour ce retour concret , je me posais la meme question ( en etant sceptique et le gout amere de notre adsl depuis des annees )

 

Merci d'avoir été notre cobaye .....la science te le rendra :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher mon modem d'Algérie télécom pour y placer une puce ooredoo et tester leur réseau 4G avant de me décider. Conclusion : débit haut la journée (9 ~ 14 mbps) et débit bas la soirée (0.80 ~ 1.2Mbps). Je ne suis pas prêt à lâcher mon ADSL 8Mbps pour tout de suite :)

 

tu doit etre loin de lentenne test ooredfoo

 

Screenshot_20190103-180744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris les 2 puces Switch sont connectees a Internet ou la Data uniquement?

Merci

 

Je ne me suis pas abonné à leur offre Haya! Switch, juste mis ma carte SIM compatible 4G pour tester et constater les performances de leur réseau, qui est soit dit en passant très pourrave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas abonné à leur offre Haya! Switch, juste mis ma carte SIM compatible 4G pour tester et constater les performances de leur réseau, qui est soit dit en passant très pourrave!

C'est tout le contrair je trouve, mobilis c'est la cata en voix et data,

djezzy à un moment c'etait très stable (bien sur il fallait compter sur leur ambition a vendre l'offre hayla sans investissement dans l'equipement pour suivre)

pour le moment le seul réseau stable c'est celui d'ooredoo, après sa peut changer d'une region à une autre.

 

sinon tu peux vérifier avec l'application open signal pour voir la distance à la quel se trouve la plus proche des antenne relai.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les antennes la journée se rapprochent de chez moi et que le soir venu elles partent diner.

 

Cordialement.

avec un peut de logic tu aurais pu comprendre que si une antenne est surcharger tu es balancer sur une autre, si elle est très loin de toi c'est normal d'avoir un débit bas,

bref je t'en veux pas, on va dire que tu n'as pas encore pris ton diner.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peut de logic tu aurais pu comprendre que si une antenne est surcharger tu es balancer sur une autre, si elle est très loin de toi c'est normal d'avoir un débit bas,

bref je t'en veux pas, on va dire que tu n'as pas encore pris ton diner.

Cordialement,

 

Le nombre de barres reste constant, c'est à dire 2 barres, et ce jour et soir. Il serait intéressant de connaitre les distances en cas d'antennes externes pour pouvoir les orienter efficacement sur deux positions différentes.

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de barres reste constant, c'est à dire 2 barres, et ce jour et soir. Il serait intéressant de connaitre les distances en cas d'antennes externes pour pouvoir les orienter efficacement sur deux positions différentes.

 

Bonjour,

 

Pour l'antenne relais : selon la distance du relais potentiel, et du débit souhaité, l'installation d'une antenne peut s'avérer nécessaire

- en dessous de 3km : l'antenne n'est pas indispensable

- de 3 à 12km : une antenne panneau (6-9dB) sera suffisante

- au-delà de 12km : des antennes râteau (11-13dB) sont plus que conseillées

Il faut savoir aussi que de plus en plus d'utilisateurs sur un réseau limité en capacité font qu'a certains endroits les antennes sont saturées et ne donnent accès qu'a un débit pire qu'un mauvais ADSL par moment, il est important d'identifier si votre localisation fait partie de ces zones. sachez qu'il suffit de faire des mesures de débit depuis un portable avec une puce de l'opérateur envisagée le matin, midi et soir un jour en semaine et pareil un vendredi ou samedi.

Le débit, au même endroit, doit être approximativement constant chaque fois et le ratio entre DL et UL doit être > 6. Dans la négative, soyez conscient que le relais que vous captez est soit bridé (dans ce cas, selon le niveau, le débit peut être acceptable) soit saturé (auquel cas il faut savoir que vous aurez des coupures et que ça risque de ne pas s'améliorer.

Best Regards ...Samy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'antenne relais : selon la distance du relais potentiel, et du débit souhaité, l'installation d'une antenne peut s'avérer nécessaire

- en dessous de 3km : l'antenne n'est pas indispensable

- de 3 à 12km : une antenne panneau (6-9dB) sera suffisante

- au-delà de 12km : des antennes râteau (11-13dB) sont plus que conseillées

Il faut savoir aussi que de plus en plus d'utilisateurs sur un réseau limité en capacité font qu'a certains endroits les antennes sont saturées et ne donnent accès qu'a un débit pire qu'un mauvais ADSL par moment, il est important d'identifier si votre localisation fait partie de ces zones. sachez qu'il suffit de faire des mesures de débit depuis un portable avec une puce de l'opérateur envisagée le matin, midi et soir un jour en semaine et pareil un vendredi ou samedi.

Le débit, au même endroit, doit être approximativement constant chaque fois et le ratio entre DL et UL doit être > 6. Dans la négative, soyez conscient que le relais que vous captez est soit bridé (dans ce cas, selon le niveau, le débit peut être acceptable) soit saturé (auquel cas il faut savoir que vous aurez des coupures et que ça risque de ne pas s'améliorer.

Best Regards ...Samy...

 

Frère tout ce que tu viens de dire je le sais déjà :) Merci quand même, cela pourra servir à certains constipés du pyramidion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...