Lionhyq Posté(e) le 3 mai 2019 Share Posté(e) le 3 mai 2019 Bonjour à tous, Je suis un citoyen américain vivant à Alger. Je cherche un bon endroit propre pour les promenades du soir. Je suis déjà allé plusieurs fois à la Sablette D'alger. Je cherche de la variété. Je cherche n'importe où dans les 90 minutes en voiture d'Alger. Idéalement, il devrait être propre et sécuritaire pour les promenades ou les randonnées du soir. J'apprécierais beaucoup vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 4 mai 2019 Share Posté(e) le 4 mai 2019 (modifié) Je te conseille vraiment de faire attention surtout le soir ou les endroits isolés pendant la journée. Modifié le 4 mai 2019 par algérien_dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eepadiste Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 Je te conseille vraiment de faire attention surtout le soir ou les endroits isolés pendant la journée. cela s'applique partout dans le monde , à part donner une mauvaise image sur le pays je ne pense que ton conseil va beaucoup l'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 (modifié) hi lion ! would say staouali as it is an ok place; during ramadhan there is security too and things are "alive" starting from the second week; dely brahim also could be nice as it has various restaurants including pizza hut...hope this helps mate! Le Port de Sidi Fredj is also a spot the few tourists like to check; but no idea if it is accessible at night... Modifié le 6 mai 2019 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 cela s'applique partout dans le monde , à part donner une mauvaise image sur le pays je ne pense que ton conseil va beaucoup l'aider Si tu veux vivre sur ton petit nuage de conte de fée vis-y, moi je parle en connaissance de cause ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 Si tu veux vivre sur ton petit nuage de conte de fée vis-y, moi je parle en connaissance de cause ! Comme il te l'a dit lui " eepadiste " :wink: le risque est le même partout dans le monde, et même pire encore aux états-unis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 'argument ad populum' ne marche pas avec moi. Je maintiens mes arguments ci-haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 'argument ad populum' ne marche pas avec moi. Je maintiens mes arguments ci-haut. Non, mais moi je ne suis pas la bache net'hama avec qui que ce soit, je voulais tout simplement te dire que s'il a survécu aux états-unis, il survivra bien plus chez nous :wink:. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 Non, mais moi je ne suis pas la bache net'hama avec qui que ce soit, je voulais tout simplement te dire que s'il a survécu aux états-unis, il survivra bien plus chez nous :wink:. Meskin, sors un peu de ta tanière avec ta copine et tu sauras la vie d'ici. PS: je n'ai pas envie d'étaler ce que j'ai vécu IRL sur le net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 hi lion ! would say staouali as it is an ok place; during ramadhan there is security too and things are "alive" starting from the second week; dely brahim also could be nice as it has various restaurants including pizza hut...hope this helps mate! Le Port de Sidi Fredj is also a spot the few tourists like to check; but no idea if it is accessible at night... Il cherche à faire des promenades, et il a donné l'exemple des sabettes, donc il cherche à marcher, pas des sorties restau en plein centre ville et en plein vacarme. Malheureusement il n' y a pas d'équivalent de central park en Algérie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 Il cherche à faire des promenades, et il a donné l'exemple des sabettes, donc il cherche à marcher, pas des sorties restau en plein centre ville et en plein vacarme. Malheureusement il n' y a pas d'équivalent de central park en Algérie. Genio lui conseille des places publiques bien fréquentées, des restaurants (âne-j'ai-rien) à la noix bien comme il se doit et il a raison ! Sinon ce petit ricain se fera becter sans grande difficulté in here. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 Genio lui conseille des places publiques bien fréquentées, des restaurants (âne-j'ai-rien) à la noix bien comme il se doit et il a raison ! Sinon ce petit ricain se fera becter sans grande difficulté in here. J'avais compris, je voulais simplement attirer son attention sur la vraie question, peut être qu'il connaîtrait un ou deux endroits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 J'avais compris, je voulais simplement attirer son attention sur la vraie question, peut être qu'il connaîtrait un ou deux endroits. I know this shit man. Je voulais juste te parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 I know this shit man. Je voulais juste te parler. There is a more conventional way to talk to someone, l'inviter à prendre un thé par exemple ou un single malt 12 ans d'âge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 ce que j'ai l'habitude de faire en mode solo, mais ca va aussi en mode couple discret, surtout durant les longues nuits ramadanesques (j'habite a coté donc pas besoin de voiture) ca commence depuis le parc sofia, en bas de la grande poste, et tu suis le littorale jusqu'a l'amirauté (du bon air matin, et une sympathique vue) sinon depuis Kittani et tu marche vers Bouloughine, c'est aussi suivre le front de mer, et profiter de l'air marin, y'a pas beaucoup de monde, mais c'est relativement sur, en fin de journée, y'a plein de joggers et des walkers (mais pas de texas ranger ), eviter juste quand y'a un match au stade, nos supporters ne sont pas vraiment commodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés