Jump to content
Houhou05

Information sur INSAG

Recommended Posts

Salam,

 

Je cherche a avoir plus d'information sur l'école INSAG et leurs crédibilité. Je songe à faire une formation MBA Marketing et le prix n'est pas donné, donc je ne veux pas me faire "arnaquer" que ce soit par la qualité des formations/formateurs ou par un diplôme qui va pas me servir à grand chose, surtout qu'ils citent l'EFAP comme partenaire sur cet MBA.

 

Donc si vous avez des informations, négatives ou positives je suis preneur ! Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le MBA en Algérie est une arnaque. Tout dépend de tes besoins. Tous les MBA spécialisés en Algérie sont juste des formations et rien d'autre, aucune valeur à l'étranger.

 

Si ton objectif est d'acquérir des connaissances qui pourront te service à faire avancer ta carrière, vas y; car ne pas oublier que le MBA est une formation destinée aux professionnels (des cadres dirigeants, des manager expérimentés, ou même des ingénieurs qui visent des poste managériales, etc.), en revanche si tu veux un MBA international, et là je parle du vrai MBA, (ce n'est pas un diplôme) ça s'enseigne exclusivement en Anglais, 2 ans, et surtout il doit comporter un label d'authenticité, qui prouve qu'il répond au programme international.

 

  • AACSB : Association to Advance Collegiate Schools of Business (États-Unis)
  • ACBSP (États-Unis)
  • IACBE (US)
  • AMBA (Angleterre)
  • MBA ACCREDITATION
  • EQUIS (Européenne)

 

MBA : Attention aux appellations !

 

Il convient de bien distinguer les véritables MBA des appellations « MBA » attribuées à des diplômes qui devraient, en réalité, s’appeler « Master ».Tandis que le MBA est supposé être réservé à des personnes justifiant déjà d’une certaine expérience professionnelle, certaines écoles utilisent en effet cette appellation (non protégée) afin d’apporter une teinte « internationale » à une formation destinée à des étudiants de niveau bac + 4 ou bac + 5 sans expérience.Ce sigle sert également, dans certains cas, à mettre en avant un cursus auquel la Conférence des grandes écoles n’a pas attribué le label de « Mastère spécialisé »…

 

source: https://www.dimension-commerce.com/mba-definition-public-enseignement/289

 

Si tu décides de faire ce genre de formation, le choix de l'école doit se reposer sur le fait que le diplôme soit reconnu par DZland. Selon moi, ils se valent tous; et ne parle pas de l'ESAA et autres avec un diplôme à plus de 120u, restons sous la barre de - de 50u comme à l'ISGP par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse !

 

Donc si j'ai des projets pour sortir à l'étranger, cette formation (master spécialisé ?) ne me servira pas à grand chose ? A part bien sur les compétences acquise au cours de la formation. Par contre je n'ai pas compris l'histoire des 120u & 50u ?

 

Si vous avez une idée d'une bonne école dans le domaine du marketing je suis preneur. Etant donné que j'ai finit mes études cette année (Info) j'aimerai bien évolué dans ce domaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y des des écoles privés, le MBA est à plus de 120 millions, et des instituts publics inférieur à 50 millions comme à l'ISGP je crois que c'est à 43 millions chez eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...