Jump to content
Sign in to follow this  
Samir_dz

Google et Facebook repoussent le retour au bureau à 2021

Recommended Posts

0603214299708_web_tete.jpg

La plupart des employés de Google et Facebook vont continuer à travailler de chez eux jusqu'à la fin de l'année, même si les bureaux devraient rouvrir cet été, en fonction de l'évolution de la pandémie de Covid-19.

Les bureaux de Google et Facebook resteront vides en 2020. La plupart des employés des deux géants de la technologie vont continuer à travailler de chez eux jusqu'à la fin de l'année, même si les bureaux devraient réouvrir cet été, en fonction de l'évolution de la pandémie de Covid-19.

Sundar Pichai, le PDG d'Alphabet (maison-mère de Google), a ainsi indiqué à ses 100.000 salariés qu'ils travailleront sans doute de leur foyer pour le reste de l'année 2020, selon des informations confirmées par Google. Le patron s'est adressé au personnel jeudi lors d'une assemblée générale hebdomadaire, en ligne.

Il a expliqué que les personnes ayant besoin de retourner au bureau pourront le faire en juin ou en juillet, en appliquant des mesures de sécurité renforcées. Mais ils seront l'exception.

Fin avril le groupe avait déjà précisé que le télétravail continuerait au moins jusqu'au 1er juin, et que le retour serait « échelonné » et « incrémental ».

Pas de rassemblements jusqu'à juillet 2021

Même son de cloche chez Facebook, d'après les médias américains. Le réseau social planétaire envisage une réouverture de ses différents bureaux à partir du 6 juillet. Mais tous ses employés qui le souhaitent pourront continuer à travailler de chez eux jusqu'en 2021.

Facebook employait 45.000 personnes dans le monde fin 2019 (sans compter les milliers de travailleurs employés par des sous-traitants) et prévoit d'en recruter 10.000 de plus pour accélérer le développement de son offre de produits et services, particulièrement adaptée aux mesures de distanciation sociale.

Mark Zuckerberg, le patron du groupe, avait déjà annoncé le mois dernier que son groupe ne tiendrait pas de rassemblements de plus de 50 personnes avant juillet 2021 au mieux.

Sources:  LesEchos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...