Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bientôt des instituts de formation de muezzins


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Selon M. Ghoulamallah

Bientôt des instituts de formation de muezzins

Le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, M. Bouabdallah Ghoulamallah, a annoncé jeudi à Alger l’ouverture prochaine de trois instituts de formation de muezzins, précisant que ces derniers seront sélectionnés parmi les récitateurs du Coran.

 

Dans une déclaration à l’issue de la rencontre d’orientation organisée au profit des muezzins de mosquée, le ministre a indiqué que la formation débutera après l’annonce du statut de la Fonction publique concernant le secteur et qui accorde une place particulière au muezzin en tant qu’organisateur et gérant principal de la mosquée. Les postulants pour cette formation, à retenir parmi les récitateurs du Coran, doivent justifier d’une bonne maîtrise des sciences de la charia, a souligné le ministre. L’occasion pour le premier responsable du secteur de rappeler la nécessité, pour les muezzins, de respecter les horaires de la prière durant le mois de Ramadhan, notamment les horaires de l’iftar et de l’imsak qui doivent obéir à des critères définis par des spécialistes en astronomie et météorologie. Il a également saisi l’opportunité pour attirer l’attention des muezzins sur la nécessité de respecter la quiétude des citoyens, notamment les enfants et les malades, et de ne pas recourir à plusieurs haut-parleurs à la fois durant l’appel à la prière du sobh. Il a, enfin, appelé les musulmans à saisir l’opportunité du mois de Ramadhan pour accorder davantage d’importance à l’aspect spirituel du jeûne, rationaliser les dépenses et aider les nécessiteux. Concernant la nuit du doute, le ministre a souligné la nécessite de s’en tenir au calendrier légal élaboré à cet effet par des érudits et des savants.

 

M. Ghoulamallah a enfin affirmé que l’Algérie est terre d’Islam et non de confrontation. Quiconque y prône le djihad se rend coupable de l’effusion de sang des musulmans, a-t-il insisté. Le ministre, qui a dénoncé les attentats terroristes perpétrés récemment dans certaines régions du pays, a indiqué que les Algériens ont, dans un passé proche, combattu le colonialisme et les mécréants pour recouvrer l’indépendance nationale et préserver l’Islam. “Quiconque appelle au djihad actuellement n’est qu’un vil et pervers criminel de l’avis des jurisprudents”, a encore dit le ministre, avant de souligner la nécessité de résoudre les différends dans le cadre des principes de la réconciliation nationale.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=98900&titre=Bient%F4t%20des%20instituts%20de%20formation%20de%20muezzins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
    • Modalités de retrait et contrôles renforcés Le retrait des devises s’effectue aux points de sortie du territoire national, sur présentation du reçu de versement, du passeport et de la carte d’embarquement (ou lors des formalités frontalières pour les voyages terrestres). La Banque d’Algérie a également instauré des mesures strictes en cas d’annulation ou de séjour inférieur à sept jours. Tout bénéficiaire dans cette situation doit rembourser intégralement le montant perçu dans un délai de cinq jours ouvrés après son retour. À défaut, il s’expose à une suspension du droit de change pendant cinq ans, voire à des poursuites pénales. Les banques sont tenues de vérifier que le demandeur n’a pas déjà bénéficié d’un droit de change au cours des 12 derniers mois. Elles doivent aussi s’assurer qu’il a effectivement voyagé s’il a perçu une allocation lors de la période précédente. Source : observalgerie.com
×
×
  • Créer...