Jump to content

ADSL qui se coupe


Recommended Posts

salut j'ai un problème d'adsl qui se coupe pendant  la journée a partir de 8 h du matin elle se stabilise après un bon moment c la même chose  sur tt la nuit généralement a partir de 21 h jusqu'a 1 h du matin  sachant que ma ligne téléphonique est impeccable sans aucun parazit (je fais toujours le branchement direct)  j'ai signalé le problème au num 12 plusieurs fois   ya pas eu de prise en charge  (mon débit et de 4 mb  et j'ai un modem d-link ....)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Les causes peuvent être nombreuses. Puisque tu fais un branchement direct, on écarte le filtre. Et puisque le problème arrive à certaines heures, on prend en compte tous les facteurs qui peuvent influencer la ligne en la parasitant et qui activent en période diurne et nocturne.

Tout d'abord, il faut savoir si la fibre a été installée dans ta zone, puis, retracer le chemin de la ligne téléphonique, et savoir par où elle passe depuis le central téléphonique jusqu'à ta maison.

Maintenant il y a d'autres tests que tu peux faire, si tu possèdes un téléphone fixe, décrocher le combiner et former un numéro peut nous apprendre des choses:

  • Est ce qu'il y a des fritures sur la ligne? à quelles heures?
  • Est ce que le son est clair?
  • Est ce que le voyant DSL s'éteint en décrochant?
  • Est ce qu'il y a une baisse du SNR Margin en décrochant?

L'autre test est tout simplement de surveiller les valeurs du SNR Margin, des erreurs CRC et FEC sur l'interface du modem.

Voici la liste des facteurs qu'on peut envisager:

  • La ligne téléphonique passe à côté d'un réseau électrique,
  • La ligne passe sous une route à forte circulation (les vibrations des véhicules parasitent la ligne),
  • La ligne passe par une zone où il y a des travaux de construction,
  • La ligne est mal raccordée, mal isolée, et subit des interférences avec une autre ligne téléphonique branchée à côté d'elle. Si la ligne d'à côté est utilisée (appels ou internet) elle peut parasiter la tienne, (dans le jargon d'Algérie Télécom, ils appellent ça "mélange"),
  • La ligne passe à côté d'un réseau d'AEP qui fuit, l'eau peut en être la cause quand on pense que dans certaines communes, à partir de 8h la journée, et à 21h c'est les horaires où l'ADE ou la SEAAL ouvrent les vannes,

N'ayant pas les informations citées plus haut, c'est ce à quoi j'ai pensé.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

salut merci bc  et la je viens de constaté que ma ligne téléphonique commence a voir des fritures  non constantes  et rares (ijiw ou iroho ) a partir de 8h:00 exact du matin donc c'est ca la cause  c pour ca ya des coupures ..... (dé que l'adsl a clignoté j'ai bronché la ligne pour vérifier j'ai trouvé des fritures )  
et ma ligne téléphonique  et installé sur   un poteau d'électricité 
sachant que j'avais pas ce problème auparavant  ce problème a commence  de puis presque 15 j quelle est la solutions ?? 

 

Edited by issamo
Link to post
Share on other sites

La solution ne peut venir de toi. Puisque tu as des fritures sur la ligne, c'est un motif de signalement, commence par signaler "fritures avec coupures DSL" à l'Agence commerciale de ta ville et non au 12. Normalement il y aura une prise en charge dans les 48h à 72h qui suivent selon le nombre de signalement qu'ils ont.

Link to post
Share on other sites

J'ai eu ce problème toute la semaine dernière sur une de mes lignes ADSL et je pensais que ça venais de chez eux, j'ai changer de MODEM pour essayer et apparemment c'était lui le problème, il a du se prendre une surcharge électrique ou un truc du genre...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • il faut résilier les deux  contrat de convention ADSL et TELEPHONE
    • Les  500DA sont destinés pour tous les réseaux  Mobile
    • update: j'ai rechargé ma 2ieme carte 3000 il y a presque 48h. Pas de bonus pour le moment...si d'ici demain il n'y a rien...c'est que c'est cuit
    • les amis la presse parle de nous la  on est devenu des stars haha mais je suis content de voir que "ça bouge" et que certains ne vont pas se taire...cette histoire de bridage de rate n'est pas resté entre nous sur ce forum; c'est deja bien !
    • La récente augmentation du débit ADSL ne s’est pas faite sans encombre. Et pour cause, nombre d’abonnés au débit de 8 mégas, n’ont pas vu leur débit augmenté en dépit de leur basculement effectif au palier supérieur, à savoir 10 mégas. Un « couac » qui n’a pas manqué de faire grincer les dents des abonnés concernés. En effet, les réseaux sociaux, notamment les pages spécialisées dans la « tech » ont été carrément inondées d’interrogations et de complaintes au sujet de ce qui a été assimilé par certains à un « plafonnement » du débit proposé par l’opérateur historique. Ainsi, plusieurs abonnés de plusieurs wilayas, visiblement déçus de ne pas voir le débit internet dépasser le seuil des 8 mégas cherchaient désespérément une aide ou un conseil auprès de la communauté des internautes.  Certains membres des différents forums visités et qui visiblement ont certaines connaissances techniques, avaient préconisé aux malheureux abonnés de réclamer  une augmentation du « downrate » propre à chaque abonné, passant de 10 240 kbps à 12 228 kbps. Lire l'article en entier sur le site Source: nticweb.com
×
×
  • Create New...