Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ADSL qui se coupe


issamo

Messages recommandés

salut j'ai un problème d'adsl qui se coupe pendant  la journée a partir de 8 h du matin elle se stabilise après un bon moment c la même chose  sur tt la nuit généralement a partir de 21 h jusqu'a 1 h du matin  sachant que ma ligne téléphonique est impeccable sans aucun parazit (je fais toujours le branchement direct)  j'ai signalé le problème au num 12 plusieurs fois   ya pas eu de prise en charge  (mon débit et de 4 mb  et j'ai un modem d-link ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les causes peuvent être nombreuses. Puisque tu fais un branchement direct, on écarte le filtre. Et puisque le problème arrive à certaines heures, on prend en compte tous les facteurs qui peuvent influencer la ligne en la parasitant et qui activent en période diurne et nocturne.

Tout d'abord, il faut savoir si la fibre a été installée dans ta zone, puis, retracer le chemin de la ligne téléphonique, et savoir par où elle passe depuis le central téléphonique jusqu'à ta maison.

Maintenant il y a d'autres tests que tu peux faire, si tu possèdes un téléphone fixe, décrocher le combiner et former un numéro peut nous apprendre des choses:

  • Est ce qu'il y a des fritures sur la ligne? à quelles heures?
  • Est ce que le son est clair?
  • Est ce que le voyant DSL s'éteint en décrochant?
  • Est ce qu'il y a une baisse du SNR Margin en décrochant?

L'autre test est tout simplement de surveiller les valeurs du SNR Margin, des erreurs CRC et FEC sur l'interface du modem.

Voici la liste des facteurs qu'on peut envisager:

  • La ligne téléphonique passe à côté d'un réseau électrique,
  • La ligne passe sous une route à forte circulation (les vibrations des véhicules parasitent la ligne),
  • La ligne passe par une zone où il y a des travaux de construction,
  • La ligne est mal raccordée, mal isolée, et subit des interférences avec une autre ligne téléphonique branchée à côté d'elle. Si la ligne d'à côté est utilisée (appels ou internet) elle peut parasiter la tienne, (dans le jargon d'Algérie Télécom, ils appellent ça "mélange"),
  • La ligne passe à côté d'un réseau d'AEP qui fuit, l'eau peut en être la cause quand on pense que dans certaines communes, à partir de 8h la journée, et à 21h c'est les horaires où l'ADE ou la SEAAL ouvrent les vannes,

N'ayant pas les informations citées plus haut, c'est ce à quoi j'ai pensé.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci bc  et la je viens de constaté que ma ligne téléphonique commence a voir des fritures  non constantes  et rares (ijiw ou iroho ) a partir de 8h:00 exact du matin donc c'est ca la cause  c pour ca ya des coupures ..... (dé que l'adsl a clignoté j'ai bronché la ligne pour vérifier j'ai trouvé des fritures )  
et ma ligne téléphonique  et installé sur   un poteau d'électricité 
sachant que j'avais pas ce problème auparavant  ce problème a commence  de puis presque 15 j quelle est la solutions ?? 

 

Modifié par issamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ne peut venir de toi. Puisque tu as des fritures sur la ligne, c'est un motif de signalement, commence par signaler "fritures avec coupures DSL" à l'Agence commerciale de ta ville et non au 12. Normalement il y aura une prise en charge dans les 48h à 72h qui suivent selon le nombre de signalement qu'ils ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...