Fatalxeno Posté(e) le 5 mai 2021 Share Posté(e) le 5 mai 2021 (modifié) Salam et saha ftorkom/shorkom Voila j'ai 2 paraboles (Astra/Nilesat) et 3 TV, j'aimerais faire descendre juste un cable de chaque parabole et faire une sorte de split pour avoir les 2 dans chaque démo J'aimerais savoir quoi utilisé pour faire office de splitter et est-ce que cela marcherais ? genre je veux dans chaque démo, mettre le même LNB (exemple si astra = LNB1 donc sur les 3 démo LNB1) comme ça je me casse pas la tête pour tout configurer Merci pour vos réponses Modifié le 5 mai 2021 par Fatalxeno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 6 mai 2021 Administrateurs Share Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour, J'utilise cette configuration pour deux TV et deux assiettes, il suffit dans ton cas d'utiliser un LNB à 3 sorties : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalxeno Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2021 Tu fais descendre 1 fil pour chaque TV moi ce que je veux faire c'est 1 seul fil pour les 3, si je suis ton installation je me retrouve avec 3 fil pour chaque parabole et donc 6 au total au lieu de 2 Si je fais comme tu dis je devrais acheter wahed 500m de cable (mes paraboles sont un peu loin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 (modifié) salem Alikoum et saha ftourkoum (moi j'ai aussi une installation pour4 télé ) voici comment j'ai fait : n'oublie pas les Switches (Splitter) sont installer prés des parabole (environs = 2 mètre de distance ) et qu'un seul câble descend vers les démos N.B : je sais je ne suis pas Picasso Modifié le 7 mai 2021 par cRuStY_DZ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalxeno Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2021 2 hours ago, cRuStY_DZ said: salem Alikoum et saha ftourkoum (moi j'ai aussi une installation pour4 télé ) voici comment j'ai fait : n'oublie pas les Switches (Splitter) sont installer prés des parabole (environs = 2 mètre de distance ) et qu'un seul câble descend vers les démos N.B : je sais je ne suis pas Picasso Maranach ga3 picasso normal mdr Merci pour le tuyeau rahi tbanli bien comme installation malgré que je voulais que 2 cable mais bon, 3 khir men 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 9 mai 2021 Administrateurs Share Posté(e) le 9 mai 2021 Le 07/05/2021 à 01:39, Fatalxeno a dit : Tu fais descendre 1 fil pour chaque TV moi ce que je veux faire c'est 1 seul fil pour les 3, si je suis ton installation je me retrouve avec 3 fil pour chaque parabole et donc 6 au total au lieu de 2 Si je fais comme tu dis je devrais acheter wahed 500m de cable (mes paraboles sont un peu loin) Il suffit d'installer le switch a coté de la parabole comme j'ai fait tu te retrouvera avec un câble seulement a diriger vers chaque télé. D'ailleurs la configuration de @cRuStY_DZ est exactement ce que je t'ai conseillé lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalxeno Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2021 13 hours ago, Lyès said: Il suffit d'installer le switch a coté de la parabole comme j'ai fait tu te retrouvera avec un câble seulement a diriger vers chaque télé. D'ailleurs la configuration de @cRuStY_DZ est exactement ce que je t'ai conseillé lol Je peux même pas dire que kount sayem ki 9rit ton post lol En tout cas, c'est ce que je compte faire, douka faut trouver du bon câble, kaloli câble ta3 setif houwa le meilleur, j'ai trouver du televes chinois mais kaloli intik aussi, c'est quoi vos modèles ? @Lyès @cRuStY_DZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 10 mai 2021 Share Posté(e) le 10 mai 2021 Salem Alikoum, pour le LNB (la tète) j'utilise les marques : televes & icone (4 sorties) elle marche nickel depuis plus de 5 ans, MAIS pour les switches non j'utilise : ABsat (televes = j'ai jeté 02 déjà) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalxeno Posté(e) le 10 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2021 12 hours ago, cRuStY_DZ said: Salem Alikoum, pour le LNB (la tète) j'utilise les marques : televes & icone (4 sorties) elle marche nickel depuis plus de 5 ans, MAIS pour les switches non j'utilise : ABsat (televes = j'ai jeté 02 déjà) Merci kho, je note saha shorek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
burbigo3 Posté(e) le 11 mai 2021 Share Posté(e) le 11 mai 2021 Coucou, merci beaucoup pour l'info ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cRuStY_DZ Posté(e) le 11 mai 2021 Share Posté(e) le 11 mai 2021 Salem Alikoum, Saha Ramadankoum, y a pas de quoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés