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Mon problème a commencé il y a 5 mois et depuis Internet coupe toutes les 3 ou 5 minutes et les tech D'AT ma dit que le probléme et de ma part mais je suis sur que le probléme dt de la part d"elle parceque mon modem est nouveaux et aussi j'ai changer les filtre plusieurs de fois mai rien alors et plutot chaque fois an tech arrive il me dit qui il sais meme pas de ou vien le probleme alors faut faire quoi maintenant?
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pour bien expliquer la chose il faut donner des détailles

ta quoi comme numéro de ligne numéro 021 (DSLAM) ou 023 (MSAN)

la qualité de ta ligne   (bonne ou avec friture )

la marque de ton modem

et aussi la confirmation de ta part que ta une bonne  installation téléphonique ( câble et filtre et rosasse TEL de bonne qualité )

et biensur posté des screen  des stats de ton modem

 

 

 

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1 hour ago, tinisius said:

pour bien expliquer la chose il faut donner des détailles

ta quoi comme numéro de ligne numéro 021 (DSLAM) ou 023 (MSAN)

la qualité de ta ligne   (bonne ou avec friture )

la marque de ton modem

et aussi la confirmation de ta part que ta une bonne  installation téléphonique ( câble et filtre et rosasse TEL de bonne qualité )

et biensur posté des screen  des stats de ton modem

 

 

 

image.png.97e7436b7779b56ae0f656117f918eed.png

Le modem c TD-W8961N v3 acheter il ya 2 mois c tous.

et biensur j'ai msan et la qualité de ligne et bonne je crois quand je utilise le tel fix ya pas de friture et je utilise la rosace et j'ai deja la changer 20 fois pcq darouli twasswiss mais rien a changer, il sont des micro coupures ou l'address ip change chaque 3 min ou la lampre d'internet allume et eteint chanque 3 mins chaque fois une chose et des fois il stabilise une jornée ou 2 et rivien a la meme musique des coupures, alors les tech de AT chanef 3lia w9ali lmodem alors j'ai essayer 4 modem et tous il ya le meme probléme wlh mafhemt wech ndir m3ehom meme quand je l'ait dit change moi le fil noir psq il ya 18 and deja depuis sans installation il ma dit non lol

 

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Salut

Quand tu écoutes la tonalité tu n'entends pas les voix d'autres lignes ? Dans l'affirmatif il faut signaler en appelant le 12 que ta ligne est "mélangée"

Sinon essaye de te connecter sans utiliser le filtre adsl en branchant l'arrivé de ta ligne directement sur le modem.

Essaye aussi de changer le mot de passe de ta connexion adsl  sur la page ecare.algerietelecom.dz car il peut s'agir d'un piratage de ta ligne.

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Posted (edited)

saha aidkom

 

autre chose ton installation téléphonique elle est encastré ou apparente    et bien sur que le fil ne passe pas a coté d'un  néon au un transformateur  ou un autre source de champs électrique et magnétique  

Edited by tinisius
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Essaye aussi de changer ta prise téléphonique ou arrive le câble de dehors et sur laquelle tu branche ton modem et ton tel, refait quelque chose de propre (même si ça ne semble pas être le souci vu la qualité de ta ligne), bonne chance.

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  • 3 weeks later...
On 5/13/2021 at 5:24 AM, laliche said:

Salut

Quand tu écoutes la tonalité tu n'entends pas les voix d'autres lignes ? Dans l'affirmatif il faut signaler en appelant le 12 que ta ligne est "mélangée"

Sinon essaye de te connecter sans utiliser le filtre adsl en branchant l'arrivé de ta ligne directement sur le modem.

Essaye aussi de changer le mot de passe de ta connexion adsl  sur la page ecare.algerietelecom.dz car il peut s'agir d'un piratage de ta ligne.

j'ai essayer changement de mot de passe internet de depuis ce jour j'ai 0 coupure, merci beaucoup.

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Il y a 9 heures, infernape a dit :

j'ai essayer changement de mot de passe internet de depuis ce jour j'ai 0 coupure, merci beaucoup.

C'était donc bien un piratage de ta connexion . Pour éviter que cela se reproduise tu dois personnaliser le mot de passe d'accès au modem et désactiver l'accès à la configuration du modem via le wifi.

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2 hours ago, laliche said:

C'était donc bien un piratage de ta connexion . Pour éviter que cela se reproduise tu dois personnaliser le mot de passe d'accès au modem et désactiver l'accès à la configuration du modem via le wifi.

comment je peut desactiver l'accés a la page de config via wifi stp?

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Posted (edited)
il y a une heure, infernape a dit :

comment je peut desactiver l'accés a la page de config via wifi stp?

Il faut désactiver l'option WPS (dans les paramètres Avancé ou Advanced). Sachant que le WPS fonctionne à l’aide d’un bouton sur le routeur néanmoins cette fonction est touchée par une faille qui peut permettre à un attaquant informatique de s’initier à votre connexion via le wifi.

D'autre part il faut limiter la plage d'adresses ip locales du DHCP qui par défaut va de 192.168.1.2 à 192.168.1.255. Donc si tu n'as que 3 appareils qui se connectent il faut réduire la plage d'ip du dhcp comme par exemple 192.168.1.2<==>192.168.1.4

Tu peux aussi dans l'onglet Controle parental activer le filtrage MAC. Il s'agit d'assigner chaque adresse ip locale à un appareil après avoir réduit la plage d'ip locales en fonction du nombre d'appareils connectés. Il faut donc connaitre les adresse MAC de tes appareils connectés .

 

Edited by laliche
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