Jump to content

Bridage de connexion streaming

Recommended Posts

Salutation à vous messieurs, dames.

Depuis quelque jours, j'ai l'impression que le streaming est bridé et ça se ressent sur youtube.

Est-ce dû aux récents travaux sur la ligne ou une conséquence de l'absurdité des capacités d'Algérie telecom à assurer un simple service  ?

Merci de vosréponses.

• Administrators

Bonjour,

ça dure depuis le 1er septembre, c'est causé par une maintenance faite sur le câble sous-marin de fibre optique Sea-Me-We 4 qui annonce que la maintenance devrait prendre fin aujourd'hui même.

Le communiqué d'Algérie Télécom :

https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/operation-de-maintenance-la-connexion-internet-sera-assuree-par-trois-cables-sous-marins-sur-quatre-art1125

• Like 1

• Administrators
Il y a 3 heures, assasmourad a dit :

Merci Lyès pour ta réponse, pour information, j'utilise youtube sur android avec un vpn et ça marche très bien, donc je doute que la maintenance en soit pour quelque chose.

Je confirme que c'est bien la maintenance qui cause ces problèmes :) le VPN fonctionne quand celui ci utilise une route bien précise (un autre câble de fibre) donc elle évite le transit à travers le câble se trouvant en maintenance.

Il y a 10 heures, Lyès a dit :

Je confirme que c'est bien la maintenance qui cause ces problèmes :) le VPN fonctionne quand celui ci utilise une route bien précise (un autre câble de fibre) donc elle évite le transit à travers le câble se trouvant en maintenance.

Je connais le fonctionnement d'un VPN, mais ce qui me chiffonne, seul Youtube est touché, or vu que récemment, Algérietelecom a augmenté le débit pour tous, j'ai des doutes sur sa capacité à assurer un débit stable et constant pour l'ensemble de ses clients et je crains qu'elle sacrifie les plateformes de streaming pour cela.

À confirmer.