Kodex Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Bonjour , J'ai un abonnement adsl 10 M avec une ligne telephonique direct aucun soucis , une connexion stable on g.dmt avec un taux de telechargement de 750ko/s Alors que normalement je reçois entre 1 et 1,2Mo/s , et pour cela il faut switch vers la modulation ADSL 2+ augmenter Le debit mais malheureusement ce dernier est instable et m'empeche de profiter pleinement de mon abonnement , Le telechargement monte jusqu'a 2.4Mo/s et redescend a 15Ko/s chaque 30 sec , sachent Que tout ça fonctionnait parfaitement il y'a 1 mois , j'ai changé de modem avec le meme resultat et signaler ça au 100 qui ont finis par venir verifier la ligne au poteau en me disant que la ligne est nickel Que faire dans ce cas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 24 septembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) Salut Kodex et bienvenue sur forumdz. Ce genre de cas est généralement dû au problème de qualité de la ligne,sa mauvaise connexion au niveau du boitier de dérivation ,du filtre adsl ou de la longueur trop longue de la ligne par rapport au dslam.Il ne faut toujours se fier à eux quand ils te disent que c'est réparé.Ils ont surement vérifié à partir du répartiteur alors que la vérification doit se faire chez toi à partir du filtre adsl (ce petit boiter blanc qui relie le modem et le téléphone à la ligne téléphonique).Tu peux constater si t'a ligne est nette ou a des fritures. Elle peut être aussi "mélangée" ( c'est leur terme) avec une autre ligne voisine et cela se traduit par des voix d'autres abonnés que tu entends sur ta ligne. Quand le 100 te rappelle 48h après la soi-disant réparation pour te confirmé il ne faut pas répondre que c'est réparé alors que ce ne l'est pas. Essaye de faire une capture de l'image de la page de ton modem pour que les membres puissent voir l'état des paramètres de SNR Margin. nb: demande à un modo de déplacer ce topic vers le sujet existant ICI pour avoir plus de réponses. Modifié le 24 septembre 2021 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodex Posté(e) le 24 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2021 (modifié) D'accord Merci infiniment pour ton conseils , je vais voir l'autre topic pour avoir plus de réponses. Modifié le 24 septembre 2021 par Kodex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotsauce3 Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 j'ai eu le meme soucis j'avais une synchro en ADSL2+ normal jamais de compure puis lors des derniers traveaux vers le 8 septembre vers 22h plus de synchro en ADSL2+ juste en G.DMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 si ta ligne na pas de friture et de bonne qualité coté tonalité , il faut voir dans les paramètre de ton modem c'est ta beaucoup d'erreur CRC HEC , si c'est le cas il te faut un changement de port Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés