Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probleme de Desynchro Modulation DSL

Kodex

Messages recommandés

Bonjour , 

J'ai un abonnement adsl 10 M avec une ligne telephonique direct aucun soucis , une connexion stable on g.dmt avec un taux de telechargement de 750ko/s Alors que normalement je reçois entre 1 et 1,2Mo/s , et pour cela il faut switch vers la modulation ADSL 2+ augmenter Le debit mais malheureusement ce dernier est instable et m'empeche de profiter pleinement de mon abonnement , Le telechargement monte jusqu'a 2.4Mo/s et redescend a 15Ko/s chaque 30 sec , sachent Que tout ça fonctionnait parfaitement il y'a 1 mois , j'ai changé de modem avec le meme resultat et signaler ça au 100 qui ont finis par venir verifier la ligne au poteau en me disant que la ligne est nickel 

Que faire dans ce cas ?

Merci

• Modérateurs

Salut Kodex et bienvenue sur  forumdz.

Ce genre de cas est généralement dû au problème de qualité de la ligne,sa mauvaise connexion au niveau du boitier de dérivation ,du filtre adsl ou de la longueur trop longue de la ligne par rapport au dslam.Il ne faut toujours se fier à eux quand ils te disent que c'est réparé.Ils ont surement vérifié à partir du répartiteur alors que la vérification doit se faire chez toi à partir du filtre adsl (ce petit boiter blanc qui relie le modem et le téléphone à la ligne téléphonique).Tu peux constater si t'a ligne est nette ou a des fritures. Elle peut être aussi "mélangée" ( c'est leur terme) avec une autre ligne voisine et cela se traduit par des voix d'autres abonnés que tu entends sur ta ligne. Quand le 100 te rappelle 48h après la soi-disant réparation pour te confirmé il ne faut pas répondre que c'est réparé alors que ce ne l'est pas. Essaye de faire une capture de l'image de la page de ton modem pour que les membres puissent voir l'état des paramètres  de  SNR Margin.

nb: demande à un modo de déplacer ce topic vers le sujet existant ICI pour avoir plus de réponses.

Modifié par laliche