Jump to content

Attention à Google Chrome ??????


mouzak
 Share

Recommended Posts

  • Moderators

logo-chrome.pngL'Allemagne met en garde contre Google Chrome

Le quotidien allemand Berliner Zeitung rapporte que la BSI (autorité allemande de sûreté des techniques d'information) met en garde les utilisateurs de Google Chrome, et précaunise un usage se limitant au surf basique.

 

Nous vous alertions il y a quelques jours des points noirs de la licence d'utilisation de Google Chrome : Chrome est susceptible «d'afficher des annonces ou des promotions. Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l'aide des Services ou d'autres informations ». De même, « la présentation, les modalités et l'étendue des publicités diffusées par Google sur les Services sont soumises à modification sans avis préalable à votre attention ».

 

Le quotidien allemand rapporte que la BSI met en garde les utilisateurs du nouveau navigateur. L'autorité recommande un usage de Chrome limité, autant dire : juste pour le tester. L'autorité reconnait les qualités du nouveau navigateur, mais souligne que son utilisation intensive comporte des risques : il s'agit d'abord et avant tout d'une version bêta ! Autre point d'inquiétude soulevé par la BSA : Google a la facheuse habitude de stocker des informations confidentielles de ses utilisateurs : "Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...