Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Perte de Wifi


ryadus

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai le modem standard on va dire d'Algerie Telecom, le D-Link DSL-2750U, avec Firmware Version:ME_1.16.

Cependant j'ai souvent de coupure Wifi (pas Internet), d'un seul coup, que se soit le téléphone, la TV ou l'ordi, perdent le wifi et je dois attendre quelques a peu pres 2 minutes pour qu'ils se reconnectent.
Je ne sais pas si c'est un probleme de configuration quelque part que je peux régler ou bien, dois je avoir un nouveau modem plus récent (celui la est vraiment ancien mais fait le job a part ce pb)  ou bien un router pourrait faire l'affaire.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je ne pense pas que que c'est le modem qui est en cause . J'ai le meme D-link en version ME_1.03 et pas moins de 5 appareils qui sont connectés en Wifi. Ce serait plutôt un problème de conflit d'adresses IP locales. Essaye d'attribuer manuellement des adresse ip locales différentes à tes appareils et ne pas les laisser en mode automatique. Dans le modem aller dans l'onglet Setup==>Local Network==>DHCP Reservation List ==>Add==>spécifier les adresses ip différentes pour  tes appareils l'un après  l'autre==>sauvegarder à chaque fois par Apply.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, laliche said:

Je ne pense pas que que c'est le modem qui est en cause . J'ai le meme D-link en version ME_1.03 et pas moins de 5 appareils qui sont connectés en Wifi. Ce serait plutôt un problème de conflit d'adresses IP locales. Essaye d'attribuer manuellement des adresse ip locales différentes à tes appareils et ne pas les laisser en mode automatique. Dans le modem aller dans l'onglet Setup==>Local Network==>DHCP Reservation List ==>Add==>spécifier les adresses ip différentes pour  tes appareils l'un après  l'autre==>sauvegarder à chaque fois par Apply.

Merci pour ta réponse @laliche, j'ai déjà attribuer des IPs à mes appareils connectés donc normalement ca ne devrait pas poser problèmes d’IPs, n’empêche que le pb revient de temps en temps. Genre je regarde une video sur youtube ou Netflix puis je pers le wifi de la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Essaye d'activer le QoS. Sur ce modem il n'y a qu'un moyen de contrôler le taux global de transmission de données égal  pour tous les périphériques connectés au routeur, mais vous ne pouvez pas configurer séparément pour chaque périphérique préféré un taux différent au choix.

Aller dans Advanced==> Advanced Settings==> Advanced Wireless Settings. Par défaut, le taux de transmission est Auto.

Comme sur cette l'image

Cliquez sur le taux de transmission, il supprime une liste de valeurs de 1 à 300. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée pour envoyer les données.

En théorie, si votre connexion  est de 20 Mbps vous pouvez limiter un débit de données à 5Mbps pour chacun des 4 appareils. Mais en pratique cela dépend de la stabilité de la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le problème est-il toujours d'actualité ou a été résolu ? car j'ai également des problèmes de réseaux.

Je suis en déplacement en France pour 5 mois et j'ai pris une box internet et un forfait séparément mais chez le même opérateur (SFR). J'ai une box ADSL classique et un forfait international que j'ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/comparatif-forfaits-etranger-international. Le problème c'est que mon wifi saute par intermittence, et ma 5G se coupe également par intermittence ... je comprends pas d'où ça peut provenir, quand je suis en wifi chez moi et que ça coupe je me mets en 5G donc pas de problème, mais que je suis en déplacement et que la 5G ne fonctionne plus c'est bcp plus problématique. 

J'ai essayé de notamment redémarrer la box mais ça change rien. J'ai appelé SFR mais ils n'ont pas su m'aider. Est-ce que ça peut provenir de mon téléphone ? Il est pourtant neuf. 

Vous auriez des conseils ? Je désespère, je pense sûrement changer d'opérateur si je ne trouve pas de solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que j'ai une box assez récente, donc je comprends encore moins... j'ai continué mes recherches et j'ai vu que ça pouvait être un défaut interne à la box mais là je peux rien faire de plus je suis pas trop calé en informatique malheureusement 

Quand je suis chez moi, ma wifi se coupe de temps à autres (jamais aux mêmes horaires, je me disais que le réseau pouvait être saturé mais ça m'étonnerait). D'autres fois, quand je suis en extérieur, c'est au tour de ma 5G sur téléphone de ramer ou de pas fonctionner du tout. Donc en fait c'est le wifi et internet qui ont des problèmes. J'ai aussi tenté de remettre à 0 les données réseaux sur mon tel mais rien bouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...