ryadus Posté(e) le 27 décembre 2021 Share Posté(e) le 27 décembre 2021 Bonjour a tous, J'ai le modem standard on va dire d'Algerie Telecom, le D-Link DSL-2750U, avec Firmware Version:ME_1.16. Cependant j'ai souvent de coupure Wifi (pas Internet), d'un seul coup, que se soit le téléphone, la TV ou l'ordi, perdent le wifi et je dois attendre quelques a peu pres 2 minutes pour qu'ils se reconnectent. Je ne sais pas si c'est un probleme de configuration quelque part que je peux régler ou bien, dois je avoir un nouveau modem plus récent (celui la est vraiment ancien mais fait le job a part ce pb) ou bien un router pourrait faire l'affaire. Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 27 décembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 27 décembre 2021 (modifié) Je ne pense pas que que c'est le modem qui est en cause . J'ai le meme D-link en version ME_1.03 et pas moins de 5 appareils qui sont connectés en Wifi. Ce serait plutôt un problème de conflit d'adresses IP locales. Essaye d'attribuer manuellement des adresse ip locales différentes à tes appareils et ne pas les laisser en mode automatique. Dans le modem aller dans l'onglet Setup==>Local Network==>DHCP Reservation List ==>Add==>spécifier les adresses ip différentes pour tes appareils l'un après l'autre==>sauvegarder à chaque fois par Apply. Modifié le 27 décembre 2021 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryadus Posté(e) le 27 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2021 1 hour ago, laliche said: Je ne pense pas que que c'est le modem qui est en cause . J'ai le meme D-link en version ME_1.03 et pas moins de 5 appareils qui sont connectés en Wifi. Ce serait plutôt un problème de conflit d'adresses IP locales. Essaye d'attribuer manuellement des adresse ip locales différentes à tes appareils et ne pas les laisser en mode automatique. Dans le modem aller dans l'onglet Setup==>Local Network==>DHCP Reservation List ==>Add==>spécifier les adresses ip différentes pour tes appareils l'un après l'autre==>sauvegarder à chaque fois par Apply. Merci pour ta réponse @laliche, j'ai déjà attribuer des IPs à mes appareils connectés donc normalement ca ne devrait pas poser problèmes d’IPs, n’empêche que le pb revient de temps en temps. Genre je regarde une video sur youtube ou Netflix puis je pers le wifi de la TV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 27 décembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 27 décembre 2021 Essaye d'activer le QoS. Sur ce modem il n'y a qu'un moyen de contrôler le taux global de transmission de données égal pour tous les périphériques connectés au routeur, mais vous ne pouvez pas configurer séparément pour chaque périphérique préféré un taux différent au choix. Aller dans Advanced==> Advanced Settings==> Advanced Wireless Settings. Par défaut, le taux de transmission est Auto. Comme sur cette l'image Cliquez sur le taux de transmission, il supprime une liste de valeurs de 1 à 300. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée pour envoyer les données. En théorie, si votre connexion est de 20 Mbps vous pouvez limiter un débit de données à 5Mbps pour chacun des 4 appareils. Mais en pratique cela dépend de la stabilité de la connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 27 décembre 2021 Share Posté(e) le 27 décembre 2021 Essai de trouver un autre chargeur et fait un teste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khubz Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 Salut, le problème est-il toujours d'actualité ou a été résolu ? car j'ai également des problèmes de réseaux. Je suis en déplacement en France pour 5 mois et j'ai pris une box internet et un forfait séparément mais chez le même opérateur (SFR). J'ai une box ADSL classique et un forfait international que j'ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/comparatif-forfaits-etranger-international. Le problème c'est que mon wifi saute par intermittence, et ma 5G se coupe également par intermittence ... je comprends pas d'où ça peut provenir, quand je suis en wifi chez moi et que ça coupe je me mets en 5G donc pas de problème, mais que je suis en déplacement et que la 5G ne fonctionne plus c'est bcp plus problématique. J'ai essayé de notamment redémarrer la box mais ça change rien. J'ai appelé SFR mais ils n'ont pas su m'aider. Est-ce que ça peut provenir de mon téléphone ? Il est pourtant neuf. Vous auriez des conseils ? Je désespère, je pense sûrement changer d'opérateur si je ne trouve pas de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryadus Posté(e) le 4 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2022 @khubz non pas vraiment, j'ai essaye' les conseils des amis plus hauts, mais ça arrive quand même de temps en temps. Mais toi je ne pense pas que tu as le vieux modem que j'ai. Tu pers le wifi ou Internet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khubz Posté(e) le 4 janvier 2022 Share Posté(e) le 4 janvier 2022 Non je crois que j'ai une box assez récente, donc je comprends encore moins... j'ai continué mes recherches et j'ai vu que ça pouvait être un défaut interne à la box mais là je peux rien faire de plus je suis pas trop calé en informatique malheureusement Quand je suis chez moi, ma wifi se coupe de temps à autres (jamais aux mêmes horaires, je me disais que le réseau pouvait être saturé mais ça m'étonnerait). D'autres fois, quand je suis en extérieur, c'est au tour de ma 5G sur téléphone de ramer ou de pas fonctionner du tout. Donc en fait c'est le wifi et internet qui ont des problèmes. J'ai aussi tenté de remettre à 0 les données réseaux sur mon tel mais rien bouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.