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Perte de Wifi


ryadus

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Bonjour a tous,

J'ai le modem standard on va dire d'Algerie Telecom, le D-Link DSL-2750U, avec Firmware Version:ME_1.16.

Cependant j'ai souvent de coupure Wifi (pas Internet), d'un seul coup, que se soit le téléphone, la TV ou l'ordi, perdent le wifi et je dois attendre quelques a peu pres 2 minutes pour qu'ils se reconnectent.
Je ne sais pas si c'est un probleme de configuration quelque part que je peux régler ou bien, dois je avoir un nouveau modem plus récent (celui la est vraiment ancien mais fait le job a part ce pb)  ou bien un router pourrait faire l'affaire.

 

Merci pour vos conseils.

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Je ne pense pas que que c'est le modem qui est en cause . J'ai le meme D-link en version ME_1.03 et pas moins de 5 appareils qui sont connectés en Wifi. Ce serait plutôt un problème de conflit d'adresses IP locales. Essaye d'attribuer manuellement des adresse ip locales différentes à tes appareils et ne pas les laisser en mode automatique. Dans le modem aller dans l'onglet Setup==>Local Network==>DHCP Reservation List ==>Add==>spécifier les adresses ip différentes pour  tes appareils l'un après  l'autre==>sauvegarder à chaque fois par Apply.

Modifié par laliche
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1 hour ago, laliche said:

Je ne pense pas que que c'est le modem qui est en cause . J'ai le meme D-link en version ME_1.03 et pas moins de 5 appareils qui sont connectés en Wifi. Ce serait plutôt un problème de conflit d'adresses IP locales. Essaye d'attribuer manuellement des adresse ip locales différentes à tes appareils et ne pas les laisser en mode automatique. Dans le modem aller dans l'onglet Setup==>Local Network==>DHCP Reservation List ==>Add==>spécifier les adresses ip différentes pour  tes appareils l'un après  l'autre==>sauvegarder à chaque fois par Apply.

Merci pour ta réponse @laliche, j'ai déjà attribuer des IPs à mes appareils connectés donc normalement ca ne devrait pas poser problèmes d’IPs, n’empêche que le pb revient de temps en temps. Genre je regarde une video sur youtube ou Netflix puis je pers le wifi de la TV.

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  • Modérateurs

Essaye d'activer le QoS. Sur ce modem il n'y a qu'un moyen de contrôler le taux global de transmission de données égal  pour tous les périphériques connectés au routeur, mais vous ne pouvez pas configurer séparément pour chaque périphérique préféré un taux différent au choix.

Aller dans Advanced==> Advanced Settings==> Advanced Wireless Settings. Par défaut, le taux de transmission est Auto.

Comme sur cette l'image

Cliquez sur le taux de transmission, il supprime une liste de valeurs de 1 à 300. Ici, les valeurs sont Mbps. Choisissez la vitesse souhaitée pour envoyer les données.

En théorie, si votre connexion  est de 20 Mbps vous pouvez limiter un débit de données à 5Mbps pour chacun des 4 appareils. Mais en pratique cela dépend de la stabilité de la connexion.

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Salut,

le problème est-il toujours d'actualité ou a été résolu ? car j'ai également des problèmes de réseaux.

Je suis en déplacement en France pour 5 mois et j'ai pris une box internet et un forfait séparément mais chez le même opérateur (SFR). J'ai une box ADSL classique et un forfait international que j'ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/comparatif-forfaits-etranger-international. Le problème c'est que mon wifi saute par intermittence, et ma 5G se coupe également par intermittence ... je comprends pas d'où ça peut provenir, quand je suis en wifi chez moi et que ça coupe je me mets en 5G donc pas de problème, mais que je suis en déplacement et que la 5G ne fonctionne plus c'est bcp plus problématique. 

J'ai essayé de notamment redémarrer la box mais ça change rien. J'ai appelé SFR mais ils n'ont pas su m'aider. Est-ce que ça peut provenir de mon téléphone ? Il est pourtant neuf. 

Vous auriez des conseils ? Je désespère, je pense sûrement changer d'opérateur si je ne trouve pas de solution. 

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Non je crois que j'ai une box assez récente, donc je comprends encore moins... j'ai continué mes recherches et j'ai vu que ça pouvait être un défaut interne à la box mais là je peux rien faire de plus je suis pas trop calé en informatique malheureusement 

Quand je suis chez moi, ma wifi se coupe de temps à autres (jamais aux mêmes horaires, je me disais que le réseau pouvait être saturé mais ça m'étonnerait). D'autres fois, quand je suis en extérieur, c'est au tour de ma 5G sur téléphone de ramer ou de pas fonctionner du tout. Donc en fait c'est le wifi et internet qui ont des problèmes. J'ai aussi tenté de remettre à 0 les données réseaux sur mon tel mais rien bouge 

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    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. 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Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
    • Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet. Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 
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