Modérateurs laliche Posté(e) le 5 mars 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 5 mars 2022 (modifié) Durant la journée d'hier j'étais confronté à un problème bizarre , je n'étais plus capable d'accéder à mon modem avec mon mot de passe habituel alors que la connexion internet fonctionnait normalement.Le nom d’utilisateur sur le modem affichait ADMINISTRATEUR (grisé) au lieu de Admin.Le seul moyen d'ouvrir l'interface du modem en tant que Admin était de débrancher le câble internet ce qui me laisse penser que mon modem était sous l'emprise de quelqu'un depuis le réseau internet .Mon adresse ip publique était du genre 197.205.xxx.xxx .J'ai fait un reset du modem le problème persistait, l'accès au modem n'était possible que sans le branchement à l'internet.Je suis allé dans les paramètres avancés et sur TR.069 (qui est dans l'état désactivé ) j'ai modifié le mot passe ACS et problème semble réglé pour l'instant. En cherchant sur google à propos du protocole TR.069 j'ai appris que les FAIs utilisent ce dernier pour accéder aux modems des clients et qu'il est recommandé de le désactiver.Je me demande pourquoi ils m'ont bloqué l'accès à mon modem ? Es-ce parce que j'ai volontairement bloqué des serveurs d'ip filtrants du FAI ? Modifié le 5 mars 2022 par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 5 mars 2022 Share Posté(e) le 5 mars 2022 ta connexion c'est quoi STP, A ou V dsl ? Fibre ? débit(20, 50 , 100 Mega ?) Modem donné par AT ou acheté par tes soin ? la marque/modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 6 mars 2022 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 6 mars 2022 (modifié) Il y a 10 heures, fourwinds a dit : ta connexion c'est quoi STP, A ou V dsl ? Fibre ? débit(20, 50 , 100 Mega ?) Modem donné par AT ou acheté par tes soin ? la marque/modèle ? j'ai l'ADSL 10 Mega ,relié au réseau fibre par une ligne (excellente) de 500m de câble en cuivre , mon modem est d-link dsl 2750u Je ne pense pas que c'est lié au materiel ou à la ligne Le problème a disparu depuis que j'ai modifié les paramètres du protocole TR.069. Je peux à présent accéder au modem en tant qu'utilisateur/pass admin/admin même si je branche le câble internet . L'origine de l'énigme reste à déterminer . Modifié le 6 mars 2022 par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 6 mars 2022 Share Posté(e) le 6 mars 2022 Le 05/03/2022 à 11:35, laliche a dit : Es-ce parce que j'ai volontairement bloqué des serveurs d'ip filtrants du FAI ? Explication ? c'est quoi ça, peux tu élaborer STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 7 mars 2022 Share Posté(e) le 7 mars 2022 Normalement si le TR069 est désactivé il n'aurait pas pu causer ça. D'ailleurs, ce protocole est utilisé pour l'autoconfiguration du modem. Quand on voit le nombre de personnes qui font la queue chez AT pour configurer leur modem, je reste étonné, on dirait qu'ils "reset" tous les jours. Dans ton cas, certaines questions restent en suspend, est ce que t'as emmené récemment le modem chez eux? Quand est ce que t'as pu acceder au modem normalement pour la dernière fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 7 mars 2022 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 7 mars 2022 (modifié) il y a une heure, parazitenew a dit : Normalement si le TR069 est désactivé il n'aurait pas pu causer ça. D'ailleurs, ce protocole est utilisé pour l'autoconfiguration du modem. Quand on voit le nombre de personnes qui font la queue chez AT pour configurer leur modem, je reste étonné, on dirait qu'ils "reset" tous les jours. Dans ton cas, certaines questions restent en suspend, est ce que t'as emmené récemment le modem chez eux? Quand est ce que t'as pu acceder au modem normalement pour la dernière fois? Salut parazitenew Le TR069 était bien désactivé , mais ce n'est qu'en débranchant le câble internet que j'ai pu accéder à l'interface du modem .J'ai ensuite modifié l'url et le mot de passe du protocole TR069 et le problème est réglé. Ainsi ce protocole ne pose plus de problème et à présent , connecté ou pas j'accède normalement au modem après ces modifications . J'ai emmené mon modem chez eux ca fait au moins 2 années lors du basculement sur le réseau fibre (avec changement de numéro de la ligne) car après avoir fait un reset la connexion ne s'établissait pas parce qu'ils avaient aussi modifié le mot de passe ADSL sans m'en informer et une fois arrivé chez moi j'ai changer le mot de passe qu'ils ont mis via l'espace client (option qui existait dans la précédente version du site). Voilà pour la petite histoire d'il y a 2 ans. Depuis j'ai jamais eu de problème durant tout ce temps. Modifié le 7 mars 2022 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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