Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ont (modem fibre) de Huawei

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 11/05/2022 à 12:14, laliche a dit :

Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ONT Huawei

Contenu masqué

Ceci étant l'exploitation d'une faille Huawei est maintenant au courant de cette solution de contournement, il a très probablement mis en œuvre des modifications dans les nouvelles versions du micrologiciel pour empêcher ces étapes de fonctionner. Donc, si vous avez toujours un appareil sur lequel cette solution de contournement fonctionne, vous pouvez désactiver la fonctionnalité de gestion à distance (Protocole TR-069) de l'appareil pour empêcher votre FAI de manipuler ou de mettre à jour à distance le micrologiciel de votre routeur. Gardez à l'esprit que l'exécution d'un micrologiciel plus ancien peut vous exposer à des vulnérabilités de sécurité (cela serait moins risqué si vous exécutez l'appareil en mode pont où il n'a pas d'adresse IP publique à laquelle accéder).

Les informations contenues dans cet article sont uniquement destinées à fournir aux utilisateurs individuels un moyen de (ré)obtenir un accès administrateur sur les appareils verrouillés par le FAI et de pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités. La procédure nécessite un accès physique à l'appareil pour le réinitialiser et utiliser l'utilisateur administrateur par défaut pour exporter la configuration - cela ne peut pas être interprété comme une vulnérabilité.

Déconnectez le WAN (débranchez la connexion optique) pendant la procédure .

Utilisez le câble Ethenet de préférence

En supposant que l'interface WAN était précédemment connectée et que le routeur a récupéré sa configuration automatique auprès du FAI et que l'utilisateur superadmin est verrouillé, entrez dans l'interface d'administration avec la root/admin connexion

Allez dans la Outils système et effectuez une réinitialisation des paramètres.

Déconnectez le WAN (connexion optique) pendant le redémarrage du routeur.

Vous pouvez alors accéder à Outils système > Fichier de configuration et télécharger le fichier de paramètres. Vous vous retrouverez avec un hw_ctree.xml .

Si vous échouez dans l'importation du fichier de configuration essayer la méthode par Telnet

Voir le détail dans le PDF (Document accessible en MP seulement aux membres ayant atteint le rang 5 de réputation et  actifs inscrits durant le dernier mois  sur le forum )

MISE A JOUR DES INFORMATIONS:

Si votre fichier de sauvegarde est en .bin il faut d'abords en faire une sauvegarde ensuite le convertir en .xml avec cet outil en ligne

VOIR LE TUTO COMPLET

https://iili.io/2MLxEI2.gif

Salam;

je n'arrive pas a télécharger le fichier PDF juste que je n'arrive pas a comprendre la procédure 

je renasalise le modem puis je redémarre sans la fibre cela implique que le fichier que j v télécharger il va rien contenir  paramètre internet et voip car j'ai fait un reset des paramètre avant que je redémarre 

• 2 weeks later...

Bonjour,

je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser 
ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem 
la question qui se pose :

lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ...
quelle est l'utilité de cette approche mise à part
y accéder en mode superuser