Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Liste d'équipements (modems, routeurs, câbles, etc) VDSL qui marchent

M3HD1

Messages recommandés

il y a 2 minutes, VDSLien a dit :

Il donne de bons stats ? Synchro etc

euh pour te  dire javais un asus dsl ac51 hablouni les ereures crc avec ce modem j'ai un data rate plus élevé il est hyper stable et 0 erreurs couverture wifi parfaite et supporte 30a et 35b 

seul bemol l'interface nest pas trop poussé comme celle du asus tu peut pas modifier le snr etc

hada cha3lou ou matzidch thawass 3lih 😆

53 minutes ago, Skysky said:

euh pour te  dire javais un asus dsl ac51 hablouni les ereures crc avec ce modem j'ai un data rate plus élevé il est hyper stable et 0 erreurs couverture wifi parfaite et supporte 30a et 35b 

seul bemol l'interface nest pas trop poussé comme celle du asus tu peut pas modifier le snr etc

hada cha3lou ou matzidch thawass 3lih 😆

Haha ça à l'air d'être bon ça, merci de l'info

• Like 1

il y a 4 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Pour info chez moi le dsl ac51 fonctionne à merveille.

i) Soit on a pas le même  MSAN (je pense que le mien est un Huawei mais je ne suis pas sûr). Il se pourrait que le DSL AC51 se comporte différemment en fonction du MSAN. Auquel cas ce devrait être le cas avec tous les modems équipés du même chipset.

ii) Soit tu as un probleme de qualité de ligne, ou de paramétrage du profil.

iii) Soit ton modem était déféctueux, cela arrive, mais cela devrait être facile à vérifier en le testant ailleurs.

salam non  je suis  sur  un dslam huawei  avec un chipset broadcom  le ac 51 a un soc mediatek sayit deuxmodem avec  ce soc asus et dlink  les deux  ont  des  crc  avec gvectoring  et ginp activé  en gros avec  lequipment installer  par at il faut 

soit un modem avec un soc broadcom ou realtek (ps tenda v12 RTL8685sb)  ou bien qualcomm en 3eme pos je  parle  par experience  sayithoum ga3  kho et les  dslam installer par at sont huawei "broadcom" zte "broadcom" nokia 

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

Je veux bien mais j'ai essayé deux modems le W9960 et le AC51 et ils fonctionent à merveille. Il me semble que les deux sont mediatek, j'habite Alger et chez moi les profils ADSL et  VDSL sont disponibles simultanément sur la ligne.
Si j'en crois les autres commentaires lu sur ce forum, cela signifierait que mon MSAN serait un Huawei, mais je n'en suis pas sûr je n'ai jamais demandé à AT cette information.

En tous cas je peux certifier que les deux modems sus cités fonctionnent à merveile chez moi, donc au moins avec mon MSAN à Alger il n'y a aucun probleme de compatibilité.

le  soc mediatek mlih sur les ligne courte  moi je suis a 700 m 

Avant d'avoir une connexion digne de ce nom, faut devenir technicien quasi certifié, ingénieur soft/hard....

vous vous rendez compte....!?

on en est à choisir le modem pour ce qu'il a "sous le capot" et par rapport au dslam/msan.....

qui je suppose ont été choisis pour des raisons plus politiques ( les responsable et puissants au moment.....de l'attribution du marché et du contrat !) que des critères purement techniques à l'avantage du consommateur......dindons de la farce que nous sommes !

Modifié par fourwinds

• 3 weeks later...

@NewBieVDZSL jai le dlink 2888a 

Hardware T1 v1.06

Pas de commande telnet (les.plus.important sont pas pris en charge juste des commandes simple)

Wifi porté moyenne

Chauffe presque pas

Interface minimaliste mais rien de spécial a faire sur elle 

Stabilité avec un msan vdsl zte / et aussi testé sur un nokia 

Le meilleur en stabilité sur la vdsl que jai pue testé 

• Like 1