Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Liste d'équipements (modems, routeurs, câbles, etc) VDSL qui marchent


M3HD1

Messages recommandés

Bonsoir!

Tout d'abord je tiens à préciser que par marcher, j'entends fonctionner. Je suis parfaitement au courant qu'un modem n'a pas de jambes et que de ce fait, il ne peut pas marcher.

Un peu de contexte s'impose : Il y'a un petit plus d'un mois, j'ai décidé de quitter la vie de plébéien en adhérant à l'offre VDSL de 50Mbps pour 3600DZD par mois. J'habite dans une résidence immobilière assez récente et la commerciale/responsable de l'agence m'a affirmé que les bâtiments de la dite résidence étaient compatibles avec la technologie VDSL. Bien entendu, la bougresse m'a menti et ma condition de plébéien m'a vite rattrapée. Du coup, je me retrouve avec un contrat d'un an qui m'oblige à payer 1000DZD de plus pour un service qui ne fonctionne pas et une connexion en ADSL qui a empirée et qui est devenue super instable depuis l'"amélioration" de ma ligne et le passage à 50Mbps si bien que je me retrouve à devoir utiliser la 4G la plupart du temps.

Néanmoins, je veux bien accorder le bénéfice du doute à l'agence et aux opérateurs d'Algérie Télécom qui ne cessent de me répéter depuis 2 semaines que tout fonctionne et que le problème doit sûrement venir de chez moi. J'ai beau être à 99% sûr de m'être fait arnaquer, je reste un néophyte au niveau hardware informatique/électronique ainsi que tout ce qui concerne le côté réseau, donc la possibilité que j'ai mal fait un truc est bien réelle. C'est pour cette raison que je m'adresse à vous aujourd'hui, je cherche à écarter l'hypothèse d'un équipement défectueux ou d'une configuration mal faite. 

Du coup, en ce qui concerne la configuration on est d'accord qu'à part changer la modulation DSL vers VDSL2, choisir un annex (j'ai essayé avec le A et le B) et renseigner ses identifiants Algérie Télécom, y'a rien d'autres à faire? J'ai aussi essayé de faire fonctionner le schmilblick avec et sans VLAN ID (j'en ai essayé plusieurs entre 1 et 10) mais pareil chou blanc.

J'arrive au sujet principal de ce topic après moultes tergiversations, est-ce que n'importe quel modem VDSL est censé fonctionner ou seuls quelques-uns bien spécifiques marchent? J'ai cru lire quelque part que certains modems n'étaient pas compatibles avec les lignes d'Algérie Télécom mais je ne sais pas si c'est vrai. J'ai à ce jour essayé avec deux modems :

  • Le premier, un ASUS AC750 DSL AC51 ADSL/VDSL2 (en lien, la fiche de produit Amazon) mais sans succès. Le vendeur m'a vendu un produit d'exposition qui reposait dans la vitrine de son magasin mais le machin était défectueux, le voyant DSL ne s'allumait pas. Donc je ne saurais pas vraiment dire si le vrai modem en bon état marche vraiment ou pas.
  • Le second, celui que j'utilise actuellement, un TP-LINK Archer VR300 AC1200 Wireless VDSL/ADSL Modem Router (en lien, pareil la fiche produit) ne fonctionne pas non plus en VDSL. 


Je compte en racheter un autre pour définitivement confirmer qu'il ne s'agit pas d'un soucis matériel et j'aimerais savoir, pour ceux qui ont la VDSL qui marchent chez eux. Quel type et marque de modem avez-vous tester et êtes sûrs à 100% du fonctionnement? Si vous pouviez me filer le nom exacte du bidule avec des screens de vos configurations, ça serait pas mal appréciable. Aussi, au niveau du câblage j'aimerais savoir est-ce qu'il faut impérativement utiliser des câbles RJ11 et un Splitter spécifiques à la VDSL afin que ça marche correctement? Ou est-ce que les trucs classiques qui marchent en ADSL font l'affaire?  



Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.


TL;DR : Pour ceux qui ont la VDSL qui fonctionne chez eux, pouvez vous poster le nom des modems que vous avez utilisé et/ou testé et dont vous êtes sûrs du fonctionnement/compatibilité avec la VDSL algérienne?

Modifié par M3HD1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés ta longue histoire

Tu a le tplink vr300 mais si tu mets sa config sur vdsl + annex a ou /b

Es que le modem t'affiche les stats ou sa reste en 0

Non le modem n'a rien à faire dedans tant qu'il est vdsl ces tt ce qui importe

j'attenderai ton retour sir tu a ces stats et il arrive a obtenir la ligne 

Si ya pas de stats alors soit a un probleme de raccord (très peu probable) soit ton port et défectueux et on ta pas changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, AT et leur politique de dégénéré qui t’obligent à monter à 50 mbits pour avoir la VDSL sans pour autant te donner des garanties de pouvoir redescendre de débit en cas de pépin ( une période de test de quelques jours c'était trop leur demander ?). C'est d'ailleurs en partie pour ça que moi j'ai pas accepté de monter vers 50, car j'avais peur que je doive payer la somme énorme de 3600DA pendant un an pour un débit que je pourrais ne pas avoir.

Sinon @M3HD1 Que veux-tu dire par la voyant DSL ne s'allume pas chez toi sur le Asus ? ça te le fait en ADSL et en VDSL ou uniquement en VDSL ? Si c'est seulement en VDSL cela veut juste dire que tu n'es pas raccordé, et non pas un problème lié au modem ! Après tout, ASUS c'est du bon matos, j'en sais quelques chose !  J'ai le même modèle de modem que toi ainsi que d'autres produits informatique de marque Asus et j'en suis très satisfait !

Bref, si le modem fonctionne normalement en ADSL je doute que le problème vient de lui. Harcèle-les sans arrêt pour qu'ils vérifient ta ligne. Au besoin prend le modem chez ton Actel pour qu'ils te le configurent eux-mêmes.

Bonne chance à toi !;)

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NewBieVDZSL   bonjour, j'ai un problème de chute de débit, perd d'internet et des Errors (pkts) dans le changment de climat. alors si je change le cable cuivre dans le poteau est ce que le probleme va regler et le Current Rate va aussi change parceque je veux Augmenter mon debit jusqu'à 100 Mbps? j'attend la réponse merci

Screenshot_7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, NewBieVDZSL a dit :

Chez moi, le VLAN ID est 12.

J'en reviens pas... Ça marche avec cette valeur. Je suis sur le cul, sah je sais pas quoi penser. Pourquoi spécifiquement le 12? Pourquoi aucun opérateur téléphonique que j'ai appelé n'a su me dire que c'était le problème? Pourquoi aucun des "techniciens" de l'agence qui m'a vendu l'offre ne savaient ce qu'était le VLAN ID? Pourquoi je n'ai trouvé aucune information sur internet qui disait qu'il fallait mettre 12 comme valeur?

M'enfin bon, le plus important c'est que ça marche et je vais pas m'en plaindre. 

image_2022-09-11_032650379.png.e27dcc4d76e3b0c1b887c825b27677ff.png

 

Cela dit, la qualité de la connexion internet et du download rate est toujours exécrable. C'est le cas depuis que j'ai augmenté ma ligne, je n'arrive plus à avoir une connexion stable et j'ai souvent des micro coupures. Si je fais plusieurs tests consécutifs, je vais avoir des résultats variables à chaque fois. Je vais voir avec AT si ils peuvent envoyer un technicien pour s'assurer de la qualité de la ligne. 

Merci beaucoup @NewBieVDZSL, cet addendum que tu as fait m'aura permit de ne pas avoir à passer les prochains mois avec l'ADSL. 

Sinon, @Manigoldo le modem était juste défectueux. C'était sûrement un produit destiné à être exposé ou faire jolie en vitrine mais le gars du magasin me l'a quand même vendu, peut-être sans le savoir ou bien parce qu'il a voulu m'arnaquer. Je me suis fait remboursé le produit en tout cas et je suis d'accord pour dire que généralement, les produits ASUS c'est du solide.  

Et @Hawks321effectivement tu avais raison, il semblerait que n'importe quel modem marche tant que le modem est conçu pour la VDSL. Je pensais que ça venait de l'équipement mais c'était juste un problème de configuration au final. Voilà ce que ça donne niveau statistiques image_2022-09-11_033629414.png.0f535a437210921a51def4a6b1a4b722.png

Merci à vous pour vos réponses! 

Pour les autres qui tomberont sur ce post (ou pas) à l'avenir : si vous avez la VDSL et que ça ne marche pas chez vous alors que ça le devrait, soyez sûr d'activer le VLAN ID et de mettre la valeur 12.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux heureux possesseurs d'une connexion VDSL.

Lorsque on vous a basculé en VDSL, sur quel profil vous a t-on mis par défaut ? 8a, 17a ou 30a ? pouvez-vous choisir vous-même le profil que vous voulez au moment de la souscription ou bien c'est au petit bonheur la chance ?

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, NewBieVDZSL a dit :

 

Perso pendent un moment j'avais le 30a activé 

Mais après il l'ont éteint va savoir pourquoi

le plus logique c'est que Ya  une société proche il lui réserve exclusivement le port 

Pour le 35b jpense aussi meme disponible et meme s'il est dispo il ne le sera que pour pro

et vue que j'ai un tplink vr600 v3 = le 35b est mis 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 9/13/2022 at 4:54 AM, Gt3Dz said:

Testés et certifiés fonctionnels:

D-Link DSL 224.

Zyxel VMG1312-B30A.

Asus DSL-N16

Perso chez moi pas de VLAN, j'ai l'impression que je suis le seul dans ce cas :)

Salut l'ami,

Le Zyxel et l'Asus tu les as importé ? Je cherche un bon modem mais je trouve que le DSL-224 D-link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 00:19, VDSLien a dit :

Ah d'accord, en tout cas le Zyxel à l'air d'être un très bon modem.

Tu utilises lequel en ce moment ? Celui qui te paraît le plus adéquat ?

Le Asus parce que j'essayais de jouer avec les deux pour forcer le fastpath (impossible en 12a apparemment)et je l'ai laissé une fois les tests finis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 01:31, Gt3Dz a dit :

Le Asus parce que j'essayais de jouer avec les deux pour forcer le fastpath (impossible en 12a apparemment)et je l'ai laissé une fois les tests finis...

je ne pense pas que c'est possible (mais avec les configs dAT tout est possible) de forcer le fastpath via un modem, je suis en 17a et je n'ai pas pu avoir le fastpath

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, messi89 a dit :

je ne pense pas que c'est possible (mais avec les configs dAT tout est possible) de forcer le fastpath via un modem, je suis en 17a et je n'ai pas pu avoir le fastpath

En ADSL c'était possible avec le modem adéquat et en VDSL un autre membre m'a dit qu'avec le 17a c'est possible, @Skysky

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le  fast path s'active dans  ton  profile vdsl au nivaux du dslam est il marche  que  avec  le  profile 17a ana  javais le 12a haja makanat tamchi mdr @messi89 si tu veut je  peut t'aider a forcer  le fast path mais  ca depend si ton dslam accept cest commandes CLI et le chipset de ton  modem bien sur 

17a ..jpg

12A.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Skysky a dit :

oui le  fast path s'active dans  ton  profile vdsl au nivaux du dslam est il marche  que  avec  le  profile 17a ana  javais le 12a haja makanat tamchi mdr @messi89 si tu veut je  peut t'aider a forcer  le fast path mais  ca depend si ton dslam accept cest commandes CLI et le chipset de ton  modem bien sur 

17a ..jpg

12A.jpg

tu peux poster les commandes pour que je puisse tester sur mon Asus et voir ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Skysky said:

oui le  fast path s'active dans  ton  profile vdsl au nivaux du dslam est il marche  que  avec  le  profile 17a ana  javais le 12a haja makanat tamchi mdr @messi89 si tu veut je  peut t'aider a forcer  le fast path mais  ca depend si ton dslam accept cest commandes CLI et le chipset de ton  modem bien sur 

17a ..jpg

12A.jpg

Bonjour, c'est quel Tenda sur les captures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Utilitaire de vérification des performances d'une carte réseau en  local Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • Si c'est en utilisant un vieux PC comme dans la vidéo , Il y'a aussi une plus simple solution  sans rien installer juste en utilisant cette invite de commande de Windows en tant qu'Administrateur sur un pc on peut activer un hostpot wifi caché : Pour créer le point d'accès, utilisez cette commande DOS : Il faut d'abords vérifier si la carte réseau est compatible hostpot ,taper: netsh wlan show drivers Cela donne  les informations sur la carte réseau et indique si elle supporte la fonction hostpot. Dans  le cas affirmatif ca va afficher ceci : Hosted hospot supported: yes ou oui Ensuite crée le hostpot: netsh wlan set hostnetwork mode=allow ssid=NETWORK key=password où NETWORK  le nom du réseau Wifi à créer (modifiable)  et password  sera la clé Wifi (modifiable) Pour démarrer le hotspot, utilisez cette commande : netsh wlan start hostnetwork Pour arrêter le hotspot, utilisez cette commande : netsh wlan stop hostnetwork Et pour faciliter l’arrêt et le démarrage il faut créer 2 raccourcis .bat sur le bureau.
    • le ping a connsiderablment augmenté depuis quelques temps de 15ms a 40ms sur madrid de 39ms a 55ms sur frankfort sur paris et marseille ca n'a pas bougé
    • Je suis curieux de savoir pourquoi tu veux les contacter si tu ne ressent aucun problème et que tout fonctionne correctement ? Tu as essayé de souffler sur les connectiques fibre et de nettoyer les connectiques chez toi (attention à ne pas le mettre directement en face des yeux !). J'ai des doutes que tes problemes de débits viennent de la ! je pense plus à un soucis de configuration.
    • bonjour les amis donc vous confirmez un signal à - 31,54 dbm c'est pas bon !! .. que se soit avec abo 100 , 200 ou 300 c'est la meme chose , parceque avec mon abo actuel à 100 je vois pas (ou ressent pas) quoi que se soit avec mon signal de 31 dbm c'est juste pour savoir quoi leur dire , pour mieux etre armé ! merci
×
×
  • Créer...