Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

question pour propositions de sujets de fin d'études


Marwa225

Messages recommandés

bonjour , je suis en master 2 en géologie fondamentale option: sédimentologie à l'Usthb . j'ai quelques questions et je serai très reconnaissante si je trouverai une réponse: 1- je veux faire  un sujet externe donc le thème est proposé par la société dans laquelle j'y serai stagiaire donc  quelle société vous me conseillez je sais qu'il  y a sonatrack mais est ce que je peux trouver d'autres . 2- est ce que vous pouvez me donner des conseils dans tout ce qui concerne  PFE  les erreurs que j'dois éviter selon votre expérience .  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, quand on sait que le pétrole est une roche sédimentaire, il n'y a pas mieux que Sonatrach en effet ou une autre entreprise pétrolière, et je te conseille d'écrire correctement le nom de l'entreprise lorsque tu leur enverras la lettre.

Par ailleurs, à part les hydrocarbures, je ne vois pas où la sédimentologie peut intervenir économiquement. C'est plus une sciences d'études et de recherches. à mon avis.

Les erreurs à éviter sont les suivantes:

  • Ne pas plagier
  • Ne pas refaire ce qui a été fait
  • Ne pas prendre un sujet banal

Ce qu'il faut faire:

  • Innover, trouver de nouvelles façons d'arriver au résultat souhaité
  • trouver un sujet intéressant, original
  • Utiliser les nouvelles technologies (les SIG c'est dépassé, la télédétection est plus recherchée)

Je vais corriger le dernier point, je ne le supprime pas mais je précise. Dans ton cas la télédétection est inutile, car t'auras besoin de ce qui se trouve au sous sol, je te dirais bien d'utiliser un gravimètre ou un résistivimètre mais tu devras changer de spécialité et passer à la Géophysique :D 

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour;